gukak a écrit:
J'ai cherché dans mon historique de commandes ebay mais c'est trop vieux...
une simple recherche "tapis sol 3000gt" sur ebay donne des résultats, j'avais pris un modèle sur lequel tu choisis la couleur du tapis et des coutures...
C'est vraiment pas cher au final et je suis très content.
sinon il y a ce post:
viewtopic.php?f=6&t=955&p=15784#p15784Merci gukak mais je n'ai pas accès au sujet.
Je vais demander un devis pour du sur mesure.
Sinon des news du projet (des bonnes) avec un vraie rebondissement puisque la voiture n'a en effet pas de problème de transmission comme je le pensais.
Les à-coups violent à l'arrivée de la puissance que j'interprétais comme des pignons qui sautent et possiblement un arbre de sortie de boîte usé ont disparu avec ces 3 opérations d'entretiens :
Remplacement du filtre à essence (à trouver sous la batterie et le réservoir de lave glace) :
Remplacement des 6 bougies par des NGK platine, la réf donnée dans la manuel conducteur :
C'est du boulot car il faut sortir le collecteur d'admission pour accéder aux 3 bougies de derrières, avec moult durites et conduits à débrancher :
On serre à la clé dynamo à 25 Nm selon préco du manuel d'atelier :
Maintenant les surprises :
La batterie trop petite en dimension était calée en haut avec des morceaux de bois et en dessous avec un morceau de carton de hauts parleurs :
J'ai nettoyé ça, enlevé le carton et acheté une batterie neuve aux bonnes dimensions :
6 bougies démontées, 3 marques différentes :
Champion et Beru devant, Denso derrière (certainement d'origine les Denso). Seules les Denso sont des bougies platines, bref du grand n'importe quoi.
Ca sent le garage qui facturé 6 bougies sans avoir le courage de faire celles de derrières.
C'est pourtant marqué sous le capot :
Comparaison avec les neuves :
Et une durite retrouvée débranchée avant le démontage (la rouge entre mes doigts) :
Résultat inespéré puisque les à-coups ont totalement disparu, le moteur prends ses tours jusqu'à la zone rouge sans problème, je peux enfin profiter de la puissance de l'auto.
Je commence aussi à ressentir les bénéfices de la vidange de boîte, une fois l'huile chaude les rapports passent en douceur avec un verrouillage ferme, après il existe surement mieux en guidage et la boîte 5 est vraiment longue. :bah: