FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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MessagePosté: Ven 27 Déc 2019 20:15 
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gukak a écrit:
J'ai cherché dans mon historique de commandes ebay mais c'est trop vieux...
une simple recherche "tapis sol 3000gt" sur ebay donne des résultats, j'avais pris un modèle sur lequel tu choisis la couleur du tapis et des coutures...
C'est vraiment pas cher au final et je suis très content.
sinon il y a ce post: viewtopic.php?f=6&t=955&p=15784#p15784


Merci gukak mais je n'ai pas accès au sujet.

Je vais demander un devis pour du sur mesure.

Sinon des news du projet (des bonnes) avec un vraie rebondissement puisque la voiture n'a en effet pas de problème de transmission comme je le pensais.

Les à-coups violent à l'arrivée de la puissance que j'interprétais comme des pignons qui sautent et possiblement un arbre de sortie de boîte usé ont disparu avec ces 3 opérations d'entretiens :

Remplacement du filtre à essence (à trouver sous la batterie et le réservoir de lave glace) :

Image

Remplacement des 6 bougies par des NGK platine, la réf donnée dans la manuel conducteur :

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C'est du boulot car il faut sortir le collecteur d'admission pour accéder aux 3 bougies de derrières, avec moult durites et conduits à débrancher :

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On serre à la clé dynamo à 25 Nm selon préco du manuel d'atelier :

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Maintenant les surprises :

La batterie trop petite en dimension était calée en haut avec des morceaux de bois et en dessous avec un morceau de carton de hauts parleurs :

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J'ai nettoyé ça, enlevé le carton et acheté une batterie neuve aux bonnes dimensions :

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6 bougies démontées, 3 marques différentes :

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Champion et Beru devant, Denso derrière (certainement d'origine les Denso). Seules les Denso sont des bougies platines, bref du grand n'importe quoi.

Ca sent le garage qui facturé 6 bougies sans avoir le courage de faire celles de derrières.

C'est pourtant marqué sous le capot :

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Comparaison avec les neuves :

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Et une durite retrouvée débranchée avant le démontage (la rouge entre mes doigts) :

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Résultat inespéré puisque les à-coups ont totalement disparu, le moteur prends ses tours jusqu'à la zone rouge sans problème, je peux enfin profiter de la puissance de l'auto.

Je commence aussi à ressentir les bénéfices de la vidange de boîte, une fois l'huile chaude les rapports passent en douceur avec un verrouillage ferme, après il existe surement mieux en guidage et la boîte 5 est vraiment longue. :bah:


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MessagePosté: Ven 27 Déc 2019 21:04 
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Sinon j'ai aussi reçu quelques pièces OEM :

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- les air strake (déflecteurs latéraux sous le pare-chocs, commandés en Angleterre car plus fournis par Mitsubishi), en remplacement des air strake cassés

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- les engine cover (à visser sur l'Active Aero avant), qui sont manquant sur ma voiture :

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- et les bouchons de radiateur (avec joint torique caoutchouc neuf) et bouchon de vidange huile moteur (avec joint alu écrasable) pour stopper les fuites lentes

La féfé sur la route des vacances :

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MessagePosté: Ven 27 Déc 2019 22:43 
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on en trouve des choses bizarres sur nos bolides.

J'arrive plus a faire confiance a un garage car a chaque fois je suis déçu.

Mais le coup des bougies c'est trop fort :lol:

La durite on dirais celle qui va au ypipe.

Beau travail ;)


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MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 09:14 
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Si c'est bien ce que je pense, la durite de dump valve, tes turbos ont du morflés. Tu devais avoir ce qu'on appel du fuelcut (protection issus de l'ECU).


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MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 21:41 
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Fujiwara77 a écrit:
on en trouve des choses bizarres sur nos bolides.

J'arrive plus a faire confiance a un garage car a chaque fois je suis déçu.

Mais le coup des bougies c'est trop fort :lol:

La durite on dirais celle qui va au ypipe.

Beau travail ;)


Oui il y a toujours des petites surprises sur les voiture d'occasion mais là c'est pas mal :lol:

Oui la durite va bien sur le y-pipe, juste à côté du papillon d'accélérateur. ;)

Prochaine étape sera des triangles avant neufs, commandés aujourd'hui chez Mitsubishi.

dyter a écrit:
Si c'est bien ce que je pense, la durite de dump valve, tes turbos ont du morflés. Tu devais avoir ce qu'on appel du fuelcut (protection issus de l'ECU).


Oui j'ai pensé aussi à une coupure de protection une fois le problème résolu donc c'est surement ce que tu décris. Après j'ai pris soin de rouler cool à bas régimes depuis l'achat et jusqu'à résolution du problème.

Les turbos montent bien en pression, sans bruit suspect, rien à signaler de ce côté là pour le moment. :)


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MessagePosté: Dim 29 Déc 2019 08:10 
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Walter, pourquoi il n'a pas accès aux autres topics ? Di tu lui as pas donné accès encore ça pourrait servir ;) sinon il y a un souci technique, moi j'arrive à accéder à mon lien plus haut... ;)

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MessagePosté: Dim 29 Déc 2019 08:12 
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Génial tu as les side fans neufs, je suis jaloux ;)
J'ai demandé à Ron de me vendre le dernier qu'il a, un seul côté... Il faut vraiment qu'on prenne l'empreinte avant le montage, ce serait top ;)

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Modifié en dernier par gukak le Lun 30 Déc 2019 08:18, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Dim 29 Déc 2019 08:12 
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-ou qu'on scanne-

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MessagePosté: Dim 29 Déc 2019 14:00 
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T'on lien marche parfaitement ;)


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MessagePosté: Ven 3 Jan 2020 20:05 
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gukak a écrit:
Walter, pourquoi il n'a pas accès aux autres topics ? Di tu lui as pas donné accès encore ça pourrait servir ;) sinon il y a un souci technique, moi j'arrive à accéder à mon lien plus haut... ;)


C'est bon c'est réglé :)

gukak a écrit:
Génial tu as les side fans neufs, je suis jaloux ;)
J'ai demandé à Ron de me vendre le dernier qu'il a, un seul côté... Il faut vraiment qu'on prenne l'empreinte avant le montage, ce serait top ;)


Désolé, j'ai vraiment du bol. Ils sont montés mais je peux les démonter facilement, tu es de quelle région ?


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