Salut
> je pense que la plupart des questions que tu as trouveront une réponse sur le forum, et déjà été traitées. essaye quelques recherches pour te faire une idée
Pour l'aéro, j'ai fait un tuto sur la réparation de l'arrière recemment
Pour les vidanges, tous les 5000 c'est bien, 5L d'huile pour un V6 biturbo de 3L, il vaut mieux changer souvent.
Pour l'huile lis un peu les posts à ce sujet, il y a plusieurs écoles, ma compréhension c'est que si elle est trop fluide, la pression a tendance à baisser et c'est plutôt moins bien pour les coussinets
Les turbos se contrôlent assez facilement, celui à l'arrière est plus compliqué d'accès cependant
Pour ce qui est de l'additif, beaucoups mettent du mecasyl dans l'huile. Moi j'ai is du "ecotec t2s", ce que mets mon mécano dans ses voitures de rallye. Pour ce qui est d'un additif carburant, je crois pas que ce soit trop la mode ici, mais les autres diront
Attention à la pression d'huile, ne pas hésiter à changer la pompe à huile si il y a un doute.
Super d'avoir des nouveaux ici