@louloute : J'habite dans le nord des Yvelines, pas loin de Mantes la Jolie.
J'ai pas encore de photo valable a poster, mais ça ne devrait pas tarder.
Voici donc l'histoire de ma 3000 jusqu'à hier, accroché vous, c'est un peu long, mais au moins, vous aurez de la matière à réflexion
:
La voiture à peut roulé ses deux dernière années, et je l'ai acheté avec des problèmes qui semblaient être lié à l'alimentation en essence : dès que les turbos commencent à souffler, on sent des accoues et la puissance s'effondre. Ca ressemble furieusement à une détection de knock qui provoque un fort retard d'allumage (enfin, c'est ce que j'imagine, mais je ne suis pas un expert, loin de là).
Après la réception de la voiture, j'ai d'abord vérifié que l'ECU ne signalait rien : signal carré de 0.5s sur la prise OBD1 : RAS.
J'ai également sortie l'ECU pour vérifier l'état des condensateurs : il y en avait un de bien dégoutant qui avait répandu sa goo noire sur la carte. J'ai donc commandé un kit de condo pour les remplacer.
Le vendeur ayant déjà changé la pompe à essence pour tenter de corrigé le problème, j'ai de mon côté changé le régulateur de pression d'essence. Durant le test sur route, la voiture semblait mieux tourné, j'ai pu atteindre des niveau de puissance un peu meilleurs, mais, c'est la que j'ai au une première série de défauts ECU : durant quelques secondes, le moteur se coupe, le relai principale côté passager cliquettes 3/4 fois, "check engine" s'allume. Je fini mon tour de test (~6km) sans autre problème ECU (mais au niveau patate, c'est pas encore ça).
Le lendemain, ayant reçu le kit de condensateurs, je me décide à opérer l'ECU : désoudage des condos, nettoyage de la go et soudage des nouveaus condo.