Bonjour à tous,
Niveau présentation, je m'appelle Fred, je suis du pas de calais et je travail au service engineering d'une usine japonaise qui fabrique des pneus tourisme.
Je suis un ancien de JPcar & 3SI.fr et d'autres forums régionaux ou de drift pour ceux qui connaissent mon pseudo.
A vrai dire je me suis rendu compte que ce forum existait en cherchant des news sur le forum 3SI-fr.net qui est down actuellement.
Cela fait pas mal de temps que je suis distant sur la plateforme 3S. J'aide si je peux aider mais je passe souvent en coup de vent sur les forums.
Mais j'ai mis l'accent sur d'autres priorités qui me prennent beaucoup de temps.
Je limites mes interventions sur les forums car avec l'age, on apprend à se calmer et à laisser faire les autres. On évite les fights sur les forums, comme les personnes qui marquent en SMS,
ou qui trouvent "Normal" qu'on leur "doive" des réponses "rapides et précises" car pour eux c'est le "but" du forum et que ces "messieurs" ne veulent pas faire l'effort de comprendre quoi que ce soit.
Je me souviens des documents en PDF qu'on avait achetés, nous, anciens. Des jours et soirées passés à bouquiner ! des prix des pièces, des infos indisponibles sur le net etc...
On en est là par le travail, on accumule les erreurs et le savoir par les expériences, les échecs, et les bons résultats. Tout n'est pas "du" et il faut y mettre du sien pour pouvoir avancer.
En ce moment, j'ai fixé mes priorités sur la rénovation d'une maison. Je viens de finir l'isolation des combles et le circuit de chauffage en boucle ECS.
Il me reste à mettre l'eau chaude et vérifier l'absence de fuites dans les salles de bains avant pose définitive des baignoires et autres douches.
J'ai encore des modifications du chauffage central à faire suite à des dégats provoqués par le gel.
Je me donne jusque fin d'année pour achever la maison (coté intérieur).
Coté exterieur, j'ai 50m² à carreler et faire les agencements nécessaires.
J'ai commencé ma carriere de bricoleur auto sur les citroen 2cv. Puis j'ai fabriqué quelques kits carrosserie.
Avec le recul, je n'ai pas tout fait comme il le faudrait mais je pâlie le manque de matériel et expérience au fur et à mesure.
J'ai terminé la 2cv du frangin et je privilégie le 1/2 auto, le chalumeau et l’étain à la fibre de verre et la choucroute.
Reste à avoir un Tig AC/DC et des bouteilles d'arcal 1 et atal 5A pour bricoler comme il faut.
Coté 3000GT, j'ai en ma possession une 3000GT de 1993 qui ne roule pas pour le moment. (priorité à la maison)
On va dire que c'est ma voiture de test et que la bricoler est l'une de mes passions.
J'ai fait pas mal de travail dessus, testé pas mal de choses et avec le recul, pas mal investi dessus !
Mon objectif : finir l'accumulation de pièces et la faire rouler.
Coté pieces en stock :
- 2 turbos borg warner EFR 6258
- injecteurs 1000 ou 1200cc (je ne sais plus)
- AAC brian crower 264° + poulies BC
- kit tein flex + edfc active pro (acheté pour noël)
Pieces à acheter : embrayage pitroad-M R3C et bielles pauter
Coté véhicule, et avant "casse" des turbos sur banc par ma faute (mes nids d'abeils en entrée de turbo n'ont pas tenus )
J'etais à 400CV et 670NM max de couple à 1.4bar (puissance qui se casse la gueule sur banc car les turbos etaient HS et quelque soit la pression de boost (d'ou le NM max))
Coté EMS, je suis passé de l'emanage ultimate (qui marchait tres bien en BPU+) au vipec.
Je suis aussi en injection d'eau methanol labonte et aquamist.
Et pour finir, water cooled coté échangeur d'air.
@+
fred