Bonjour tout le monde,
J'ai acheté, le 2 juin, une 3000GT d'octobre 1998 qui ne totalisait que 43.400 km
, originaire du Nord de l'Italie, mais auprès d'un vendeur qui avait acquis cette voiture un an avant et réglé les formalités.
Je sui né en 1948 (si, je vous jure !), ai possédé pas loin de 40 voitures et cette 3000GT est ma 1ère japonaise ... pas tout à fait : j'ai eu une Rover 600 SI pendant 10 ans, et l'on sait que, mise à part la carrosserie (très belle ligne) c'était une Honda Accord.
Mon jeune fils a une Honda CRZ hybride ... et une moto Rebel (ou Rebelle) 125 (j'aime moins ... pas la moto, qui est belle, mais qu'il en ait une
)
J'ai vu et essayé 2 Toyota MR2 dont l'une affichait - tenez-vous bien - 390.000 km !
Là, j'étais convaincu de la fiabilité japonaise et conforté en ce sens suite à quelque déception avec un coupé Merceds CLK 240 (bva présentant un petit dysfonctionnement).
Je suis tombé amoureux de la Mitsubishi 3000GT en la découvrant dans l'ouvrage Le Grand Atlas de l'Automobile ... il y a 3 ans de cela
Et tout ce temps, j'ai épluché les annonces, recherché les articles, les vidéos, vu 3 3000GT dont une américaine à simple traction ... et au début de cet été, j'ai plongé
Je suis parti en TGV sur la Côte d'Azur et j'ai ramené cette 3000GT ... en Ile-de-France !
Bien à vous, heureux de faire votre connaissance et d'échanger sur cette voiture mythique et peu connue.