bon allez des new's !!
je viens de finir la courroie de distrib , ça c'est ok ! j'ai controlé les galet tendeur et rouleur et pas de jeu voir infime donc ca va
le tendeur hydraulique fonctionne ..mais pour combien de temps ? compte tenue de la dernière distrib il a encore de la marge ..sur ce dernier il était indiqué 2007 ..donc 8 ans mais ces 3 dernières années il n'a quasi pas servie . ont verra l'année prochaine .
pression huile moteur chaud 1.8/2.0 bar je présume que c'est bon .
vidange ok en 10w60 +filtre huile , l'auto fait moins de bruit ..ça ne peu qu'etre mieux !
les 6 bougies changé denso ik24 , les vielles pouvaient encore faire mais c'est changer c'est tjrs mieux ! (j ai gardé les vielles quand meme )
les amortos changé pour les nouveaux combiné fileté XYZ , c'est mieux mais il me faut mettre l'auto un peu plus haut car les roues avant frotte sur l'interne des ailes a faire la semaine prochaine
dernier point je n'ai pas changé le capteur de cliquetis trop de chose a tombé et ras le bol au bout de jours de taf dessus .
pas de check engine après avoir fait un tour avec ..un b molle ....quand je roule et que je suis lancé sur route , des que je relâche l'accélérateur quelque seconde sans ré accélérer ça fait tjrs pareil ..a savoir qu'il ne ce passe rien oui rien , j'ai beau accélérer et il ne ce passe rien ..il faut que le régime est descendu un peu pour que le moteur veuille bien accélérer a nouveau ! comment est ce possible ?? pourquoi l'auto refuse d'accélérer tant que le régime ne redescend pas ???
je pensais que le fait de recaler ma distrib résoudrais le probleme mais non