dyter a écrit:
Pour avoir eu le VTTLI je peu te dire que niveau couple on est à 3 années lumière derrière la 3000, je dirais que la lotus se rapproche plus du kart, le son est absolument démoniaque par-contre, rupteur à 8500 tours
ça tourne dans le lift (levé de soupape) entre 6500 et 8200 pour que ça avance correctement. Attention à la fiabilité des lifts bolts cependant ...
Sur circuit c'est au freinage que la 3000 va se faire manger, il y a une voiture pour petit circuit et une autre pour gros où on peu atteindre du 260Km/h sans soucis. Ce n'est pas du tout le même délire je suis d'accord, la 3000 envoi du lourd, du très lourd, même si elle fait quasiment le double en poids, elle fait le double de chevaux, quand au couple en sorti de virage c'est du gâteau pour le bi-turbo et sur circuit quand la prise au vent est là le V6 suralimenter ça aide beaucoup, c'est là qu'elle va en tirer son avantage en plus de ses 4 roues motrices en virage ...
Son gros point faible est donc le freinage mais on y travail justement dessus, patience
Le point faible que l'on peu rencontrer sur les Lotus avec le moteur 2ZZ-GE se sont l'usure des AAC
L'usure finit par provoquer la rupture du linguet et/ou des soupapes ; plusieurs membre du garage111 on eu ce souci
Je vais faire la vidange de ma 111R avant de reprendre la saison de balade enfin si je trouve le temps avec la maison..... Je vais en profiter pour controler les AAC
Le lift démarre à 6200 tr jusqu'à 8500 tr je me tate pour faire modifier le décalage du lift à 5700 tr
On rencontre également des soucis de fiabilité de la boite à vitesses C64 sur les modèles compressés
Le gros souci sur un circuit avec une voiture lourde, c'est l'endurance au freinage