FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 20:30 
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Pour avoir eu le VTTLI je peu te dire que niveau couple on est à 3 années lumière derrière la 3000, je dirais que la lotus se rapproche plus du kart, le son est absolument démoniaque par-contre, rupteur à 8500 tours :) ça tourne dans le lift (levé de soupape) entre 6500 et 8200 pour que ça avance correctement. Attention à la fiabilité des lifts bolts cependant ...

Sur circuit c'est au freinage que la 3000 va se faire manger, il y a une voiture pour petit circuit et une autre pour gros où on peu atteindre du 260Km/h sans soucis. Ce n'est pas du tout le même délire je suis d'accord, la 3000 envoi du lourd, du très lourd, même si elle fait quasiment le double en poids, elle fait le double de chevaux, quand au couple en sorti de virage c'est du gâteau pour le bi-turbo et sur circuit quand la prise au vent est là le V6 suralimenter ça aide beaucoup, c'est là qu'elle va en tirer son avantage en plus de ses 4 roues motrices en virage ...

Son gros point faible est donc le freinage mais on y travail justement dessus, patience ;)


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MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 23:08 
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dyter a écrit:
Pour avoir eu le VTTLI je peu te dire que niveau couple on est à 3 années lumière derrière la 3000, je dirais que la lotus se rapproche plus du kart, le son est absolument démoniaque par-contre, rupteur à 8500 tours :) ça tourne dans le lift (levé de soupape) entre 6500 et 8200 pour que ça avance correctement. Attention à la fiabilité des lifts bolts cependant ...

Sur circuit c'est au freinage que la 3000 va se faire manger, il y a une voiture pour petit circuit et une autre pour gros où on peu atteindre du 260Km/h sans soucis. Ce n'est pas du tout le même délire je suis d'accord, la 3000 envoi du lourd, du très lourd, même si elle fait quasiment le double en poids, elle fait le double de chevaux, quand au couple en sorti de virage c'est du gâteau pour le bi-turbo et sur circuit quand la prise au vent est là le V6 suralimenter ça aide beaucoup, c'est là qu'elle va en tirer son avantage en plus de ses 4 roues motrices en virage ...

Son gros point faible est donc le freinage mais on y travail justement dessus, patience ;)




Le point faible que l'on peu rencontrer sur les Lotus avec le moteur 2ZZ-GE se sont l'usure des AAC
L'usure finit par provoquer la rupture du linguet et/ou des soupapes ; plusieurs membre du garage111 on eu ce souci
Je vais faire la vidange de ma 111R avant de reprendre la saison de balade enfin si je trouve le temps avec la maison..... Je vais en profiter pour controler les AAC
Le lift démarre à 6200 tr jusqu'à 8500 tr je me tate pour faire modifier le décalage du lift à 5700 tr :)
On rencontre également des soucis de fiabilité de la boite à vitesses C64 sur les modèles compressés


Le gros souci sur un circuit avec une voiture lourde, c'est l'endurance au freinage ;)


Modifié en dernier par mickboris le Mar 12 Mai 2015 12:04, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 07:03 
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Sur autoroute et route ouverte elle a moins de soucis ;)
Verifie quand meme les lifts bolt car avec le temps, l'huile les usine et la commande de lift se met a saccader augmentant ainsi l'usure des cames.
J'ai aimé ce moteur pour ces chevaux et sa double carto, mais franchement mon frere me tenais avec son ancien moteur 2.0 150ch. Il y a vraiment pas de couple, on se rapporche des moteurs de moto au final


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MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 12:15 
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dyter a écrit:
Sur autoroute et route ouverte elle a moins de soucis ;)
Verifie quand meme les lifts bolt car avec le temps, l'huile les usine et la commande de lift se met a saccader augmentant ainsi l'usure des cames.
J'ai aimé ce moteur pour ces chevaux et sa double carto, mais franchement mon frere me tenais avec son ancien moteur 2.0 150ch. Il y a vraiment pas de couple, on se rapporche des moteurs de moto au final



J'en profiterais pour controler tous ça ;)
Tu serais surpris du comportement ainsi que les sensations que procure le 2ZZ-GE dans une "" light is right ""


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MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 13:55 
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Je suis tellement gros que ton 2zz aurait du mal :lol: non j'exagère je te crois ;) surtout la nervosité et le son du moteur qui impressionne, j'avait 3 ou 400 kilo de plus c'est vrai. J'ai des injecteurs de 225ch compresseur a vendre si ça t'intéresse. Ceci dit l'idéal serait un swap sur l'ancienne generation en moteur turbo mais cherche pas la 3000 est la meilleur, tu verras, on s'en fiche du poids quand tu as un 3.0 V6 24S 2xturbos 4x4 ... ! :)


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MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 13:40 
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dyter a écrit:
Je suis tellement gros que ton 2zz aurait du mal :lol: non j'exagère je te crois ;) surtout la nervosité et le son du moteur qui impressionne, j'avait 3 ou 400 kilo de plus c'est vrai. J'ai des injecteurs de 225ch compresseur a vendre si ça t'intéresse. Ceci dit l'idéal serait un swap sur l'ancienne generation en moteur turbo mais cherche pas la 3000 est la meilleur, tu verras, on s'en fiche du poids quand tu as un 3.0 V6 24S 2xturbos 4x4 ... ! :)



Je te rassure, je ne suis pas " Light " moi aussi :lol:


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MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 13:49 
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Que pensez-vous de ce site :

http://realstreetperformance.com/

Je l'avais contacté à l'époque pour mon Eclipse ;)


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MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 20:17 
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Je ne connais pas et ce qui est sure c'est qu'ils ne sont pas spécialiste 3000GT, donc difficile de grouper toutes les pièces dont tu auras besoins en une seule commande, sinon ça ma l'air sérieux. Dans le monde de la 3000, 3SX sont très côtés mais personnellement je suis très satisfait de Ninjaperformance.


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MessagePosté: Lun 18 Mai 2015 08:45 
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dyter a écrit:
Je ne connais pas et ce qui est sure c'est qu'ils ne sont pas spécialiste 3000GT, donc difficile de grouper toutes les pièces dont tu auras besoins en une seule commande, sinon ça ma l'air sérieux. Dans le monde de la 3000, 3SX sont très côtés mais personnellement je suis très satisfait de Ninjaperformance.



Il faut compter des frais de douanes en plus sur Ninjaperformance :?:


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MessagePosté: Lun 18 Mai 2015 09:57 
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je touche du bois mais pas pour le moment pour ma part

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@+++ camryetxedos !

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