FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 11:58 
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aie, c'est bien ce qui me faisait peur, j'espère que tu n'as pas reclaquer le nouveau :?

Effectivement le problème pourrais venir d'un capteur pmh par exemple, mais non car l'ECU envoi bien l'essence et c'est bon signe déjà.

Le problème vient donc d'un défaut d'allumage de toutes évidences car tu n'as même pas un semblant de raté, un PTU en court jus n'est pas impossible pour que cela te grille tes transistors sur l'ECU, en espérant que ceux sur le nouveau n'est pas trop chauffer.


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MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 19:43 
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J'ai ouvert le nouvel écu RAS
Si demain il fait beau je change bobines et PTU
Michel m'envoie un autre écu, ça va tourner sinon je ferais comme ma phase 2 rouge je coupe tout en 2 jusqu'à qu'elle demare :)

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@+++ camryetxedos !

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MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 22:16 
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Salut camry,
J'ai trouvé un ECU référence que tu cherche mais un peu cher quand même ...
http://www.ebay.co.uk/itm/1994-mitsubis ... 4ad88bfdcc

Mais peut être que le tiens est réparable pour moins cher...


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MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 15:12 
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merci chico :)
je viens de recevoir le miens des USA pour 150$ livré :p mais merci BCP :)

des news...
j'ai démarré ma GTO ok nikel, j'ai pris le PTU et les bobines de la GTO pour les mètres sur la stealth et elle ne démarre tjr pas :shock:
les bougies sont pleines d'essence et il y a 0 étincelle !

ma question est : qu'est-ce qui peut me bloquer l'allumage et non l'injection ?
car les 2 capteurs PMH de distri, si ils sont HS, l'ecu bloque en premier l'injection non ?
prk avoir 2 capteurs a la distri ? 2 capteurs PMH c'est louche, est-ce qu'il y en a un pour l'ignition et l'autre le fuel ?!

si vous avez des idées...
la je met en route le datalogger pour y voir plus claire ;)

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MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 18:25 
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demain je teste les capteurs PMH
si c'est 2 sont OK c'est que soit j'ai un gros soucis de faisceaux électrique soit que l'ECU que m'a envoyé l’américain est HS mais c'est bizarre, rien n'est brûler ou abîmer, même pas un condo qui commence a fuir !


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MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 18:39 
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camryetxedos a écrit:
des news...
j'ai démarré ma GTO ok nikel, j'ai pris le PTU et les bobines de la GTO pour les mètres sur la stealth et elle ne démarre tjr pas :shock:
les bougies sont pleines d'essence et il y a 0 étincelle !

ma question est : qu'est-ce qui peut me bloquer l'allumage et non l'injection ?
car les 2 capteurs PMH de distri, si ils sont HS, l'ecu bloque en premier l'injection non ?
prk avoir 2 capteurs a la distri ? 2 capteurs PMH c'est louche, est-ce qu'il y en a un pour l'ignition et l'autre le fuel ?!

si vous avez des idées...
la je met en route le datalogger pour y voir plus claire ;)

Si il y a injection, c'est que l'ECU voit bien qu'il y a rotation du moteur, donc pour moi capteur pmh ok.
Voici les codes sources de l'ECU pour sa procédure de démarrage:
http://www.cloneecu.com/chrome-v2-tech- ... -up-tables

As tu branchés une lampe stombo sur le point de test (connecteur marron) ?
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SOURCES: http://www.stealth316.com/2-ignition-timing.htm

Pour ta question du pourquoi 2 capteurs, j'imagine qu'il y en a un pour le "cranking" (capteur de démarrage) et un autre pour le tachymètre (compte tour) mais je peu me tromper car en général il est pris sur un aac.
Pour moi l'ECU ou l'allumage mais je peu me tromper.


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MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 19:40 
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j'ai pas de lampe strobo....

les bobines et le PTU fonctionnent sur ma GTO ! je les ai démontés de ma GTO après l'avoir faite démarrer !
pour moi c'est cet ecu qui est HS !

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MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 20:49 
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ça me gonfle ! j'ai des doutes sur l'ECU ! Michel doit m'envoyer le siens mais je dois attendre et la ça me gave de pas savoir ! alors j'ai un AEM qui traîne au garage, demain si mes calculs sont bon, elle démarre !

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MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 21:01 
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bon...
cette procédure permet de testé le faisceaux, mais personne sait si il en existe une pour tester le capteur lui meme ?!

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MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 23:17 
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Le capteur pmh ? prend un multimetre et fait des tours moteurs à la manivelle ! Tu devrais voir aussi si ton compte tour grimpé quand tu démarres non ?
Ya étincelle où pas sur tes bougies ?
Ton PTU est bien alimenter en 12v ? Ne pas oublié que l'écu commute le 0V et non le 12V


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