Merci pour votre accueil, c'est rassurant.
gerronimo a écrit:
Ben Vitrolles m'a mis sur la voie.
Ces moteurs ne sont pas plus complexes que d'autres et si tu as déja travavaillé sur des v8 tu n'aura pas de soucis particuliers. Ils existe des manuels d'atelier et les pieces se trouvent assez facilement.
Apres il ne faut pas se tromper et prendre des pieces de qualité pour ne pas avoir de problemes.
Mais tu connait ça puisque tu connais bien la mécanique.
Ben oui c'est vrai j'avais cité la concession de Vitrolles
Il est juste qu'un moteur reste un moteur mais bon, sur mes voitures ancienne, je n'ai aucune sorte d'électronique avec toutes les sondes capteurs et faisceaux qui vont avec, aucun diag valise à faire, pas de turbo, la il y en à deux, j'ai des carburateurs l'injection je connais pas, dans mes compartiments moteur on rentre à deux, là c'est 2 doigts. Pour mon V8 j'ai pas eu besoin de toucher au vilo vu qu'il tournait très bien avant démontage sans aucun bruit suspect, les problèmes étaient ailleurs... Mes autres expériences je n'ai jamais eu besoin de contrôler ou faire rectifier, usiner des bielles ou autres pièces.
Un vocabulaire avec des termes aussi que je ne maitrise pas. Je suis plutôt adepte du "machin branché sur le truc relié au bordel"...
Voilà en gros je suis admiratif devant ces engins et le travail que réalisent certains d'entre vous, j'ai bien lu le sujet de dyter sur la réfection de son moteur par Camryetxedos et j'en retire une phrase je cite:
" Et voilou, 3000Gt dans mon garage !
Un grand merci a Camry pour sa patience et son excellent travail car il faut le dire, c'était la merde ! "
Je n'en doute pas, pour moi cela deviendrai un cauchemar. Je manque de temps et ce bolide n'étant pas directement le mien j'aurai encore plus de pression ( jusqu'à combien de bar vais-je tenir
).
Étant celui de mon beau père, j'aurai de gros remords si je venais à me manquer.
Pour continuer la présentation voici une photo actuellement sous la poussière.
Un petit aperçu de mon hangar, l'ancien car je suis en plein déménagement.
Voilà mes moteurs à moi
J'ouvrirai un autre sujet car j'en ai débusqué une par hasard dans mon coin, une GTO anglaise phase 1 avec de beaux autocollants Twin Turbo, VR4.
Une fois le capot levé, pas de turbo, une atmosphérique en boîte auto...
Alors j'aurai des questions à vous poser.
Louloute, j'ai pris note pour ton bas moteur. Merci.
A+