FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 02:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: prem's / salut les gas
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 11:35 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
bon allez rebellotte , donc moi c'est chriscos (ou jeanchris ailleur lol )
40 ans /marié et papa de 2 briguants de 4 et 6 ans ...je suis de l'auvergne là ou les 30° ne sont que 4 jours par an :lol: mais qu'est ce que j'aime ma verdure et mes petites routes de campagne !!!!! j'ai le mal du pays quand je descend dans le sud :mrgreen: et je boss chez bib .
grand pationné de tout sorte de sportive , j'en eu pas mal en commençant par la mithyque golf gti 1 de la 1600 a la 1800 1.8s a la 16s . j'ai due en avoir une bonne dizaine .
puis fut renault 5 alpine turbo (j'aime pas les gt-turbo qui ont suivie ) bref tout un tas d'auto comme de la calibra 3 au total dont une tjrs a madame . puis une vectra turbo revue a 300cv assez sympas et tres neveuse et discrete . puis fue ma premeire seirra cosworth 4x4 4 au total dont la derniere est partie chez un ami ..un petit 450cv roue . de quoi mettre de sacré plumé meme a quelque porsche ..bref et dernierement la 3000gt ex de yap dont je suis ravie et une escort cosworth . bon ça s'arretera là car madame va craquer :mrgreen: je passe sur tout les mazouts car j'ai bien due en avoir en 20ans une bonne 60aines de toutes sortes .
bref ma philosophie et de partager toute info qui peu contribuer a faire a chacun ça passion pour l'automobile . que ce soit mecanique / carrosserie etc pour l'electronique par contre j'ai tout a pprendre surtout pour les carto et les boost controler :lol: :lol:

voila les amis , au plaisir de vous lire ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 11:47 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Eh ben je pensais que tu étais plus jeune que moi :lol: tu les fais pas mon gars ;)

Donc un grand passionné d'autos notre Christophe vu le nombre impressionnant d'autos que j'ai vu chez lui !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 18:18 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 13 Jan 2013 17:57
Messages: 728
ben bienvenue jc!!!! au plaisir de te lire sur le forum!! :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 20:12 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
merci les gas :D je ne penser pas faire plus jeune mais tant mieux :mrgreen: ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 13:00 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
bon petit copier coller dans un premier temps sur la présentation de ma mitsu :oops:

tout d'abord c'est l'ex auto de yap qui l'avait revendue a un poto (histoire qu'il n'y est pas d'amalgame ;) ) donc madame vient d'espagnaaaa !! ollé :lol

autrement malgrés l'année je pense avoir un moteur 4 bolts sauf erreur :roll: donc forger complet ..je fais une tof pour montrer les deux connecteurs coté distrib comme conseillé par camry :oops:

tout d'abord les points negatifs pour finir sur le positif ;)

-l'auto est vraiment lourde et une forte tendance a sortir de ca trajectoire sur route de campagne .(pas une caisse faite pour la rally mais ça je le savais ;) )
-les freins sont ultra leger ..manque bcp de mordant .
-pas de toit ouvrant électrique ( c'est de serie la molette manuel pour le lever ?? ) je suis surpris pour auto de cette gamme :roll:

les choses a revoir dans un premier temps ;)

mon soucis d’accélérateur
mais ça c'est regler , merci dyter :mrgreen:

ça cogne serieux coté avant gauche , amorto hs qui pisse l'huile .
amortos d'occase a la maison qui attendent d'etre monter avec 4 ressort teins neuf ! on verra ce que ça donne !! j'ai jutse un doute car les broches sur les tete d'amorto son pas jolie ..donc est ce que ça va fonctionner ?? je l'ignore on verra bien ..peu etre obliger de trouver 2 amortos avant ....

-ça sens l'essence dans l'habitacle et j'ai beau regarder dans le compartiment moteur ,
ça c'est regler ou en tout cas trouver la cause , juste les vapeurs qui passe par un ancien passage de tuyau de clim dans l'habitacle ..a regler des que possible !!

-j'ai du chauffage en permanence et pas d'aire qui sort dans l'habitacle meme soufflerie a fond :shock: pas étonnant que j'avais chaud a mourir sur le retour :lol mais j'ai vue tres récemment que en fait mes conduits centrale ne sont pas raccorder en regardant au travers on voit le tablier mais pas de conduit ...je suppose que c'est "débrancher " derriere ..a voir !!

-jeu dans le volant (lié coté gauche ?? ou rotule ) a voir !!

-quand je passe la 2e en appuyant un peu ça cogne fort dans la transmission (boite ?? ) a voir aussi ou est ce normale ??
par contre là je pense a un jeu quelque part dans la transmission .. a voir aussi :lol:

-commande de boite raide entre la 1-2et 2-3 apres ca va mieux (vidange -additif de boite ?? ) conseil a ce sujet sur vos experiences ?? ;)

bon ça c'etait sur les points noir , maintenant les bon coté :D

je découvre une auto souple et confortable (1600bornes en 15h avec j'ai apprécié 8)
le moteur souple coupleux et malgrés tout rageur (on sent qu'il en veut :twisted: )
consommation tres surpris aussi puisque avec un plein je fais 550-600bornes avec peu etre meme un poil plus !! je la croyais bien plus gourmande :lol j'ai fait une moyenne de 10-12 litre au 100

l'auto est bien équipé par rapport a ces concurrentes de l’époque et puis quel gueule
:!: je suis sous le charme 8) 8)

donc des que j'ai enfin 5mn je fais le tour de l'auto histoire de faire le point plus serieusement .
je vois deja ce que ça donne avec juste deja 60/80cv de plus et pourquoi pas 500cv avec d'autre injecteur . mais bon c'est deja plus sympas .. a suivre ecu vr4 et 560cc :mrgreen:

voila en gros le descriptif

année 1992 et boite 5

-boite avec 300M
-Boite Xfer NEUVE de chez Mitsu
-embrayage stage 3 ACT
-la pompe supra et le hot wire
-elle a des SMIC alu plus gros que ceux d origine
-un Rad huile plus gros (le double quasiment)
-Frein CARBOTECH AV et AR
-Dump Valve HKS
-Y pipe Alu

-Wide Band AEM
-GREDY Temp eau
-GREDY pression Huile (sur prise sandwitch)
Image

True Boost AEM (regler a 0,8bar ... avec la conf de la caisse on peut aller a 1b sans problème)
Image
Image

le safc2 est virer depuis ;)

SAFC2 + HOT WITE Y@P + Voltmetre pompe essence
(rappel : pompe SUPRA deja en place)
Image


Moteur :
Image
Image
Image

Interieur :
Image
Image
Image
Image

Bat dans la mâle ...
Image


Exterieur :
Image
Image
Image
Image


- Ligne échappement complètement clean (réparer)
- Pre cata vider
- Servo+Pompe frein neuve
- flexible embrayage "aviation" ... plus aucune vitesse ne craque (c est une modif que je dois faire sur la MR aussi !!!)
- siège AR remis (STOCK en cuir avec ceinture)

Defaut connu
- Petit bug sur les amorti, un faux contact sur la prise AR/Droite.
- la DA suinte un peut (vraiment 3 fois rien ... c est juste histoire de le signaler)



Tout les renfort mécanique sont en place (300M, Xfert NEUVE de chez MITSU, Embrayage stage 3 de ATC). Les SMIC sont plus gros que ceux de série et supporte sans problème 1.3bar.


voila en gros les amis , depuis elle attend sagement que je trouve plus de temps a lui consacré :oops: mais ça viendra pour cette été !! pour le moment elle n'a pas besoin de connaitre la neige et le sel :mrgreen: ;)
je ferais de splus belle tofs des que le temps reviendra au beau fixe 8-) 8-) 8-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 13:11 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
par contre si quelqu'un a les caches devant les phare en couleur d'origine je suis preneur !! comme ça je vire ceux imitation carbon ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 18:34 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
chriscos a écrit:
par contre si quelqu'un a les caches devant les phare en couleur d'origine je suis preneur !! comme ça je vire ceux imitation carbon ;)


ça c'est une bonne idée, mais tu as juste à les repeindre non ?

Pour les amorto, tu peux mettre autre chose, mais tu vas perdre l'ECS, sinon normal sur les 3000 que ça tape, tout le monde à ce problème, je crois que cela vient des semelles d'amorto

Pour la transmission, c'est plutôt tes silentbloc qui sont mort à mon avis, à voir ...

Et pour le chauffage et les odeurs, bouche le trou qu'on a vu ensemble !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 03:26 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
dyter a écrit:
chriscos a écrit:
par contre si quelqu'un a les caches devant les phare en couleur d'origine je suis preneur !! comme ça je vire ceux imitation carbon ;)


ça c'est une bonne idée, mais tu as juste à les repeindre non ?

Pour les amorto, tu peux mettre autre chose, mais tu vas perdre l'ECS, sinon normal sur les 3000 que ça tape, tout le monde à ce problème, je crois que cela vient des semelles d'amorto

Pour la transmission, c'est plutôt tes silentbloc qui sont mort à mon avis, à voir ...

Et pour le chauffage et les odeurs, bouche le trou qu'on a vu ensemble !


Pour les caches je prefere en trouver deux dans la meme couleur dans le meilleur des cas ;-)
Je veux garder le pilotage des amortos ca ma va bien , un peu ras le bol du tappe cul hi hi hi
quand a l accoup je suis formel ca vient d un pont ou boite ...mais je pense plus a l arriere voir le pont ...a voir car ca ressemble bien a un jeu de transmission ...
Pour les odeurs ca sera vite regler ;-) je sais ce que sais et par ou ca rentre dans l habitacle !!
Faudra que je regarde aussi l huile de boite car a froid la 1ere est aussi raide que sur un vieux scania lol
bref je suis encore au stade ou j ai pas mal de chose a decouvrir de cette gt ;-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 11:52 
Hors ligne
Mécano officiel du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3746
Localisation: 33 bordeaux
chriscos a écrit:
autrement malgrés l'année je pense avoir un moteur 4 bolts sauf erreur :roll: donc forger complet ..je fais une tof pour montrer les deux connecteurs coté distrib comme conseillé par camry :oops:


si tu as les 2 connecteurs coté distri, c'est que tu as un 4 bolt ;)


Citation:
-pas de toit ouvrant électrique ( c'est de serie la molette manuel pour le lever ?? ) je suis surpris pour auto de cette gamme :roll:


ma GTO a un toit ouvrant, mais un petit toit ouvrant pas le grand en verre, et c'est electrique


Citation:
-jeu dans le volant (lié coté gauche ?? ou rotule ) a voir !!


regarde tes jeux sur un pont ;)

Citation:
-quand je passe la 2e en appuyant un peu ça cogne fort dans la transmission (boite ?? ) a voir aussi ou est ce normale ??
par contre là je pense a un jeu quelque part dans la transmission .. a voir aussi :lol:



c'est dans le pont AR genre tu pars un 1, tu tire a fond des que tu passe la 2, CLOCK au niveau du pont AR ?


Citation:
-commande de boite raide entre la 1-2et 2-3 apres ca va mieux (vidange -additif de boite ?? ) conseil a ce sujet sur vos experiences ?? ;)


tu as des bushing renforcés sur les cables de boite ou c'est stock ?


Citation:
-Boite Xfer NEUVE de chez Mitsu


c'est quoi sa ?!

_________________
@+++ camryetxedos !

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 12:37 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
camryetxedos a écrit:
chriscos a écrit:
autrement malgrés l'année je pense avoir un moteur 4 bolts sauf erreur :roll: donc forger complet ..je fais une tof pour montrer les deux connecteurs coté distrib comme conseillé par camry :oops:


si tu as les 2 connecteurs coté distri, c'est que tu as un 4 bolt ;)

ça c'est mega cool !


Citation:
-pas de toit ouvrant électrique ( c'est de serie la molette manuel pour le lever ?? ) je suis surpris pour auto de cette gamme :roll:


ma GTO a un toit ouvrant, mais un petit toit ouvrant pas le grand en verre, et c'est electrique

pas grave il fonctionne quand meme :mrgreen: faut que je trouve une attache , 1 des 2 morceaux rectangulaire sur la vitre du toit ouvrant si tu vois ce que je veux dire ...


Citation:
-jeu dans le volant (lié coté gauche ?? ou rotule ) a voir !!


regarde tes jeux sur un pont ;)

un moyen simple de controler ce jeu sans devoir l'ouvrir ?


Citation:
-quand je passe la 2e en appuyant un peu ça cogne fort dans la transmission (boite ?? ) a voir aussi ou est ce normale ??
par contre là je pense a un jeu quelque part dans la transmission .. a voir aussi :lol:


je pense que c'est lié au jeu sur un pont :roll:

c'est dans le pont AR genre tu pars un 1, tu tire a fond des que tu passe la 2, CLOCK au niveau du pont AR ?

oui c'est un ça ...pas rouler assez souvent en mode sport ou en etre certain ...


Citation:
-commande de boite raide entre la 1-2et 2-3 apres ca va mieux (vidange -additif de boite ?? ) conseil a ce sujet sur vos experiences ?? ;)


tu as des bushing renforcés sur les cables de boite ou c'est stock ?

c'est quoi des bushing renforcés ? butée de cable en bout de gaine ??


Citation:
-Boite Xfer NEUVE de chez Mitsu


c'est quoi sa ?!


je pense que yap voulais dire boite de transfert sauf erreur :oops:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com