bienvenue virginie , alors prenons les choses dans l'ordre stp . tu m'arrete et me corrige si je dis une sottise .
donc avant le moi de juin elle tourné et roulé cette auto ?
puis faute de la faire rouler souvent , elle c'est mise a mal demarrer c'est ça ?!
est ce venue d'un coup ou est ce que c'est venue progressivement ?
ensuite passons a autre chose , elle fume blanc tout le temps meme apres avoir tourner 15-20mn ?
devant quand on leve le capot moteur il y a un bouchon "alu" du radiateur d'eau , normalement quand tu le devisse (moteur a l'arret et sans l'avoir fait tourner juste avant ) tu dois apercevoir ton niveau de liquide de refroidissement !
est ce le cas ?
sur ta gauge a huile où est le niveau d'huile ?
peu tu nous dire si tu remet de l huile pour qu'elle reste a bon niveau , quel quantité tu mets environ et tout les combiens de temps ou kilometre ?
était ce le cas avant quand elle roulé ?
on va déjà commencé par là pour tacher de faire un minimum de diagnostic a distance avec simplement quelque notion de mecanique de base . si tu as le moindre doute dans tout ce que je te demande n'hesite pas a le dire .
déjà si l'auto rouler "normalement " avant la venue de soucis soudainement pour moi c'est déjà peu probable que ce soit les segments . turbo non plus car meme hs un turbo nest rare qu'il empeche de demarrer surtout de temps a autre ..
pour les autres causes probables c'est a voir suivant tes reponses , dans tout les cas il faut tacher d'en savoir plus car meme si tu la vends dans l'etat si tu ne donne peu d'info concernant ce soucis tu ne vas pas en tirer grand chose helas surtout si il y a une probable cause de gros soucis moteur .
voila on avise apres
fait nous d'autres photos stp et nhesite pas a mettre une du moteur des fois que l'on vois une chose anormale .
une des pires choses sur des autos qui ne roule pas ce sont les rongueurs qui viennent coupé des files ...c'est un vrais casse tete a trouver et reparer ..je crois les doigs que ce ne soit pas déjà ça