FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 14:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 09:51 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 18 Nov 2013 12:33
Messages: 137
Localisation: Elsass (68)
Une auto d'origine qui à pas 250000 km te posera pas de soucis au niveau des turbos, c'est clair que une auto avec un boost controller est à fuir de suite si elle est pas nickel de chez nickel pour le reste...

La boite de vitesse est plus problématique que le moteur ou les turbos, et c'est en essayant l'auto que tu sauras si elle fonctionne bien ou non. Au passage, n'hésite pas à faire de gros freinages pendant l'essai histoire d'être sur que les freins sont ok et que les trains roulants sont ok.

Après la revente est toujours à envisager mais les 3000 décôteront moins que des autos plus récentes. Donc la perte est limitée...

_________________
"Ce n'est pas parce qu’ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont forcément raison"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 17:48 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Ven 23 Mai 2014 18:40
Messages: 12
lolo68 a écrit:
En ce qui concerne les pièces, il y en a beaucoup qui sont commune aux 2 autos à part le moteur et ses périphériques évidemment...
Il existe pleins de revendeurs et notamment en Angleterre ou au USA ou tu trouveras ce qu'il faut pour entretenir ton auto. Il faut juste prendre le temps de bien vérifier que ce sont les bonnes pièces que tu commandes.


D'accord mais est ce que les concessions mitsu sont capable de trouver les pièces ? Je veux dire savoir au moins quoi mettre comme filtre, huile etc lors des révisions simples ? Pour les possesseurs de base/SL, comment fait vous ?

Je pense qu'il ont pas souvent de 3000GT VR4, alors des SL/base US, encore moins !

Merci pour les contrôles à effectuer lors de l'achat !

:)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 19:42 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Jeu 17 Oct 2013 19:34
Messages: 221
Localisation: nantes
Pour les pieces en concession il n'y a aucun probleme, j'ai eu une atmo et une bi turbo et aucun probleme pour les pieces. Apres tout depend des competences de ton centre.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 19:53 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Ven 23 Mai 2014 18:40
Messages: 12
D'accord, je pense que je vais appeler à ce moment la concess mitsu la plus proche pour savoir s'ils sont capable d'entretenir un modèle US :)

Si ce n'est que quelques pièces à commander, il y a toujours la possibilité de les commander sur internet puis de les faire monter. Vu les bornes que je fais, je ne devrais pas avoir à faire ça plus de 1 fois par an.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 23:02 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Jeu 17 Oct 2013 19:34
Messages: 221
Localisation: nantes
Renseigne toi bien, et sache que les pieces mitsu, certaines coute un bras, donc dans le choix de ton futur achat prends toi vraiment une voiture nickel, avec un entretien entierement suivi, et si possible entretenu dans un garage, ça t'evitera plein de probleme, croit moi en mon experience, avec les differentes voitures que j'ai eu, je peut te dire que le coup d'entretien d'une voiture que tu veut acheter, se joue a 99 % des l'achat, donc fais bien attention de tout regarder, et si tu a moindre doute, passe ton chemin. ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 11:39 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Ven 23 Mai 2014 18:40
Messages: 12
Je viens d'appeler les trois concessions de mon département.

Les réponses sont toutes les mêmes : non on ne touche plus au 3000GT, trop de problème avec. Éventuellement, l'un deux veut bien me faire une révision simple huile + filtre sur un modèle atmo mais pas sur les VR4.

Il reste la solution du garage indépendant, mais je pense que ça sera plus ou moins la même chose : entretien possible à condition de fournir les pièces mais pour des plus gros travaux, impossible. Ça explique pourquoi camry est une référence dans son domaine.

Ça met un coup au moral ! C'est dommage qu'il soit de plus en plus dur de faire rouler ces voitures.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 12:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Oui pour être honnête, seulement 2 mécanos expert sur cette auto existe, personnellement Camry m'a fait du super boulot pour pas chère et est hyper compétant , le hic c'est la distance comme toujours, mais ne perd pas espoir, sur ce forum on essais de s'entraider du mieux qu'on peu mais il faut toucher un minimum en mécanique, être passionner, et faire toi même le boulot ou avoir un ami pour te le faire.
Ce ne sont pas n'importe quelles voitures, ce sont de vieilles supercars, donc faut pas rêver non plus, la rareté à un prix :roll:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 20:01 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Jeu 17 Oct 2013 19:34
Messages: 221
Localisation: nantes
Franchement quand on est mecano aucune voiture ne peut faire peur, et de la part de mitsubishi te repondre qu'il ne touche plus aux 3000 GT, ce sont vraiment des guignols :evil: T'habite dans une region de guignols :lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 20:03 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 18 Nov 2013 12:33
Messages: 137
Localisation: Elsass (68)
Et bosser sur une 3000GT c'est super sympa, c'est réfléchi comme auto, c'est presque jamais chiant quand tu veux démonter un truc et y'a de la doc qui existe mine de rien. Il suffit de lire l'anglais^^

Et ça vaut le coup de s'embêter un peu. C'est vraiment une super caisse :mrgreen:

Après avec un budget de 13-15000 euros, tu peux trouver des autos qui valent le coup et avec lesquelles t'es tranquille. Historique connu, entretenue, et quasiment stock en conduite à gauche^^

_________________
"Ce n'est pas parce qu’ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont forcément raison"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 10:26 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 23:25
Messages: 408
as tu deja fait un peu de mecanique toi meme sur tes voitures? genre changer les filtres et tout ca.
Si oui, tu peux acheter une 3000GT propre d'origine et faire ta mecanique toi meme dessus.
C'est pas plus compliqué qu'une voiture de maintenant. pour l'entretien il n'y a pas de grandes spécificités. c'est pas non plus un moteur rotatif.
dommage que tu n'habites pas près de chez moi, (35) j'aurais pu t'aider sans problèmes si tu avais des soucis


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com