FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 20:46 
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Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 07:35
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gwen78955 a écrit:
remus a raison
t'enmerde pas. aligne 3000€ de plus a ton bugdet qui a attendre un peu et achete un bi-turbo !!!
ça a rien a voir


Bienvenue !
Tu peux probablement trouver une bonne affaire biturbo pour environ le même prix :)
En tout cas, je suis comme toi, j'adore son look, seulement j'aime avoir les watts qui vont avec :twisted:

bonnes recherches en tout cas !

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 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 20:49 
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Enregistré le: Ven 23 Mai 2014 18:40
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Merci pour vos conseils !

En effet, les modèles VR4 semblent mieux se vendre mais ce n'est pas l'argument principal pour moi. La décote d'un modèle comme une 3000GT toute versions confondues reste moindre qu'une voiture neuve ou d'occasion récentes. Je cherche surtout une voiture entretenu avec historique lipide (et phase 1 of course !)

Je fais quant même continuer de chercher tout type de 3000GT, je pense qu'on peut déjà se faire plaisir avec une SL, je ne suis pas très courses. Ce que j'aime c'est cette aspect grand tourisme accessible on va dire. Bien que l'aspect technique de la VR4 est bien séduisant !

En VR4, il y a bien celle la vers chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitures/663348372.htm mais beaucoup maquillé, pourquoi avoir remplacer le bouclier arrière ?!? Je trouve les originaux bien plus beau, quand aux phares fumé, ce n'est pas trop pour moi. Le prix s'explique par une peinture à refaire mais bon ça fait beaucoup !


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 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 21:11 
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Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
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+1 pour la phase 1 8-)

Celle si est une stage 1 (400ch) visiblement, mais avec vilo non forgé normalement donc je prendrais pas (risque de coussinet) ... le tuning fait dessus n'ai pas très jolie aussi dommage (suppression du logo avant et arrière, peinture excessive, trou dans le capot) ...
Sur la bi-turbo, il y a plus de points à contrôler et à entretenir au point de vu fiabilité (output shaft, turbos, ...), ma fois si c'est juste l'aspect physique qui te plait autant partir sur une SL, mais n'oublie pas ce sont des vieilles voitures, malheureusement l'entretient à un coup et pour ceux qui n'ont pas les moyens, souvent elles ont été mal entretenu (rafistelage et compagnie, manque d'huile, distri décalé ...)


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 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 17:44 
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Enregistré le: Ven 23 Mai 2014 18:40
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Disons que la VR4 me fait un peu peur, avec les turbos, output shaft, pseudo prepa etc. On peut tomber sur un bon numéro comme sur un mauvais. J'ai l'impression d'être plus serein avec une SL, moins victime d'une prepa et donc plus stock, et forcément moins coté.

Pour l'entretien, pas de problème de ce coté, j'ai les moyens, je veux juste rouler serein :)


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 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 20:07 
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Localisation: nantes
Si tu veux vraiment une caisse entierement nikel, revoit ton budget, et aussi laisse les phase I de coté car je ne connait pas de phase I casi neuve, ou sinon penche toi vers les phase 3 ou 4 mais beaucoup plus chere, a moins d'avoir un bon plan aux states.

Sinon tu a aussi la possibilité de te prendre une RHD en angleterre a moins de 5000 €, et de tout refaire toi meme, mais ça te reviendra plus chere qu'une LHD non refaite. Maintenant a toi de voir, tu peut aussi faire comme moi quand j'ai acheter la mienne, j'ai attendu et j'y ai mis le prix pour une voiture entierement nickel avec seulement 60000 km, mais c'etait une phase 2, avec petite prepa a 360 cv. En 4 ans, 35000 km, et seulement les vidanges en entretien a faire. 8-)


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 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 20:12 
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Enregistré le: Ven 23 Mai 2014 18:40
Messages: 12
Le kilométrage ne me dérange pas, tant que l'entretien a été fait et les grosses révisions.

Pour les véhicules, je ne souhaite pas me lancer la dedans.

Pour les phases, je préfère , et de loin, la 1 avec les phares rétractables :)

Pour l'instant, la seule chose qui me freine reste l'image des SL par rapport au VR4.

Merci pour ton message :)


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 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 20:54 
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Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 07:35
Messages: 2148
Localisation: 01
Alors donne toi le temps de réfléchir :) moi je vote phase 1 (mais je suis pas totalement impartial). Si tu cherches la robustesse une phase 1 vr4 de fin 1993 (toutes dernières phase 1) a un bloc forgé, donc moins de risque de coussinets, enfin les autres pourront mieux préciser que moi :) :idea:

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 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 06:55 
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Enregistré le: Ven 23 Mai 2014 18:40
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Oui tu as raison !

autres petites questions :

-disponibilité pièces SL vs VR4 ? Est il facile d'en trouver ?
-Réparation et diag, j'ai lu que les versions USA étaient dur à rentrer dedans pour faire des diags ?
-Moteur USA = boulonnerie en inch ? ou moteurs classiques japonais ? (ça serait bête que je puisse rien bricoler..)

Comme je fais entretenir mes voitures dans le garage tout marques du père à ma copine, je voudrais pas que le choix d'un SL me pénalise pour l'entretien (je ne parle pas du prix mais bien de la disponibilité des pièces et de la facilité de réparation).

:)


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 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 09:06 
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Localisation: Elsass (68)
Salut et bienvenu sur le forum^^

En ce qui concerne les pièces, il y en a beaucoup qui sont commune aux 2 autos à part le moteur et ses périphériques évidemment...
Il existe pleins de revendeurs et notamment en Angleterre ou au USA ou tu trouveras ce qu'il faut pour entretenir ton auto. Il faut juste prendre le temps de bien vérifier que ce sont les bonnes pièces que tu commandes.

Les versions US sont en boulonneries métriques pas de soucis de ce côté là...

Le gros soucis des phases 1 est cette histoire de moteur forgé ou non avec les versions US/EU qui diffèrent sur quelques points (moteur, qualité d'assemblage, freinage...). Et mine de rien elle commence à avoir vraiment de l'âge et des kilomètres...

Pour le diag je peux pas te répondre, la mienne est pas encore assez pourrie pour que j'ai à regarder de ce côté là^^

Après le choix en phase 1 ou 2 c'est une histoire de gout mais surtout d'opportunité ! Et honnêtement avec ce qu'il y a sur le bon coin en ce moment, il va falloir est très sélectif sur ce qui est proposé et faire des offres cohérentes aux différents vendeurs et avec un peu de chance ça le fera^^

Mais il ne faut pas oublier qu'une belle auto avec un historique connu, bien entretenue et proche de l'origine se paye. Il ne faut pas espérer trouver une 3000 GT avec 100 000 km, 1 ère main, LHD, entretenue à moins de 15 000 euros...

Bon courage pour ta recherche en tout cas, c'est un super choix que de prendre un 3000GT. Je te conseillerai de prendre tout de même une VR4 qui est beaucoup plus répandue et donc plus facile à entretenir. Sans oublier les 4 roues motrices et le v6 bi-turbo qui sont plus qu'agréables à rouler même à allure normale. C'est toute la différence entre voiture de grand tourisme et le reste ;)

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"Ce n'est pas parce qu’ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont forcément raison"


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 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 09:19 
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Enregistré le: Ven 23 Mai 2014 18:40
Messages: 12
Merci beaucoup pour ta réponse plus que complète, une vraie mine d'or ce forum ! Encore plus grâce à ses membres.

Pour la vr4, c'est tentant mais les turbo et les périphériques en plus me font peur quant à la fiabilitè

A entretien' équivalent, une bi turbo fera toujours plus de fraie je pense compensè évidement par un prix a la revente plus élevé mais je pense pas que penser a le revente est important quand on achète une voiture plaisir.


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