FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 09:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 06:36 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Ven 23 Mai 2014 18:40
Messages: 12
Bonjour à tous !

Je me présente, Nicolas, 25 ans, futur (peut être possesseur de 3000GT), je me suis inscris pour obtenir des informations pour mon achat.

D'abord, est ce que les modèles base / SL type US ont leur place sur le forum ? Je vois beaucoup de VR4 mais peut de simple SL (traction, 225hp et suspension piloté).

Dans mon budget, je regarde celle là sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/662284263.htm

Image

(je met une copie de l'annonce si ça peut servir à d'autre le jour où elle serait vendue)

Citation:
Mitsubishi 3000gt V6 24V 17cv fiscaux
Version US atmosphérique homologuée française non bridée
225cv

Plus fiable moins lourd et moins gourmande en carburant que la Bi-turbo en 4x4

Option:
- Vitre électrique
- ABS
- Clim auto (modifié en r 134 08/2011)
- Régulateur de vitesses
- Direction assistée
- Rétro électrique et dégivrant
- Auto radio dine (gps tomtom lecteur dvd divix téléphone caméra de recule carte sd usb )
- Suspension pilotée d'origine
- fermeture centralisée
- Airbag
- Jante 245/40/18
- Intérieur tissu en très bon état

Voiture révisée (vidange,bougies,filtres,courroie de distri,ect.)
Pneus neuf
Toutes factures à l'appui

Véhicule pour amateur de belles sportives
Entièrement d'origine

Poing commun :
Lotus, mr2, 350z, 300zx, Supra, Opel speedster, opel roadster Honda S2000, rx8, porsche boxster, lancer evo, mégane rs
Prix: 8000€ à débattre devant la voiture, ou 7000€ avec les jantes origine


Elle est propre, d'origine et entretenu. Ce que je cherche, j'essaye de fuir les voitures bricolées ou modifiées (comme celle la : http://www.leboncoin.fr/voitures/663348372.htm?ca=22_s qui a été préparé mais avec un peinture pas très belle et des pièces esthétiques modifiées : risque je trouve). Le prix vous semble correct ? Il y t'il des choses particulières à savoir sur les versions SL ? Connaissez vous cette 3000GT ?

Est ce que le moteur est plus faible comme dit dans l'annonce. Si celui ci est purement atmo, sans turbo, je pense que oui vu qu'il aura moins de périphérique moteur mais au final s'il a été autant essoré qu'un autre, je pense que le maître mot reste l'entretien et l'utilisation, que se soit une base / SL ou VR4, non ?

Sinon merci d'avoir ouvert ce forum, apparemment les clubs comme 3Si sont assez fermé. Je suis content de pouvoir en parler ici :)

Et sinon dans la vie, je suis Ingénieur en chirurgie orthopédique, je conçois des prothèses dans une entreprise de haute savoie et à mes heures perdues, designer chez lego, pour la gamme Lego Technic.

Au plaisir de vous lire ! :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 07:39 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Bienvenue toi,
Alors premièrement l'atmo n'est pas plus fiable que la biturbo , on a les même cas de casse de coussinets sur ces auto que les VR4 suite à un manque d'entretient (pompe à huile Hs) .
Ensuite ce sont 2 mondes différents, prenez le pas mal mais l'atmo à un rapport poids puissance d'une twingo, le freinage en moins ! La VR4 fait parti du monde des supercars avec une puissance carrément différente et incomparable.
Pour la consommation c'est une pure connerie car ça dépend comment t'appuie dedans (une voiture turbo consomme moins qu'une atmo à puissance égale , prend le cas des diesels. Tu n'as qu'à brider la pédale d'accélérateur ;-)
Si elles sont bricolé c'est parce qu'elle ont 20 ans et qu'il faut sans cesse les entretenir. Un meilleur freinage est aussi un plus sur ces autos... Bref il faut vraiment les connaître pour juger si la prepa est utile ou non. (j'étais comme toi au début)

Personnellement j'achèterai sur les moyens mis dans l'auto plutôt qu'un mec qui l'a sous entrenu pour des raisons financières comme c'est beaucoup le cas sur ce genre d'auto. On est censé avoir les moyens d'y mettre de la bonne huile et de la bonne essence pour exemple, sinon effectivement autant se rabattre sur l'atmo si on aime que la jupe et pas ce qui a dans la culotte :)

Sinon on a le chauve ici je crois qui vends sont atmo.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 11:52 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 13 Jan 2013 17:57
Messages: 728
bienvenue!! ton annonce est celle de chambéry, je l'est jamais vu roulez. la SL n'est pas plus fiable que la twin,j'ai les 2 a la maison bah l'atmo je la swap!! trop d'ennuie avec.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 12:21 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Ven 23 Mai 2014 18:40
Messages: 12
Merci pour les conseils !

Disons que pour l'instant, je n'ai pas trop de comparatif, je roule en compacte 90cv fiat ^^ J'ai déjà essayé une honda CRX 130cv de 980kg et ça avoine déjà bien je trouve ! Je ne veux pas spécialement les performances mais plutot le coté grosse GT essence bien sur.

Je suis plus attaché au look retro de la voiture, notamment avec ses jantes d'origine. J'aime bien aussi la débâcle de technologie employée sur la VR4, ce que peu de monde savent.

Disons qu'il y a beaucoup de voiture en vente ou les modifs ont commencé à être faites mais pas finies, c'est pour ça que je prefererais un modèle entretenu plutot que tuné. Après c'est certain que les personnes qui achètent ce genre de véhicule sont souvent des passionnés et dépensent en conséquence (le cas de la VR4 du lien que j'ai mis, même si esthétique a été modifié).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 14:42 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
salut et bienvenue nico parmi nous ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 22:14 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Mer 19 Juin 2013 12:34
Messages: 101
salut et bienvenue ;) ! au prix de la sl tu pourrais l'avoir en phase 2! si c'est vraiment le look retro que tu aime bien prend une phase 1 euro vr4! pas moins
fiable qu'une atmo au contraire ! de plus le plaisir d'avoir le 4 roue motrice ! enfin certaine voiture ne paye pas de mine et pourtant sont d'exellente base
alors que d'autre semble trés propre et sont enfaite en fin de vie asser abimer il faut bien regarder desfois retaper un peut sa vaux bien le coup ;) bon courage
en tous cas


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 05:59 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Mer 21 Mai 2014 20:01
Messages: 68
Salut et bienvenue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 09:00 
Hors ligne
Mécano officiel du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3745
Localisation: 33 bordeaux
salut a toi, bienvenue a la maison ;)
deja, TOUS le monde a sa place ici ! atmo, turbo, 4*4 prop, traction, boite meca, boite auto, stealth, audi... non merde la non ^^

pour ce qui est atmo vs turbo, déjà elle consomme pareil en conduite quotidienne ;)
l'atmo est sympa pour la balade en famille le week end... mais a la première porsche venue c'est foutu ! pour ma aprt je conseillerai plus un twin turbo pour déjà mieux rivaliser ;)
renseigne toi bien sur la voiture, essaye de connaitre ces faiblesses et surtout soit patient et la oui tu aura une bonne voiture ;)

_________________
@+++ camryetxedos !

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 17:39 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Jeu 17 Oct 2013 19:34
Messages: 221
Localisation: nantes
Salut a toi , moi meme j'avais commencé par l'atmo, voici mon ex qui est a vendre par le nouveau proprio qui me l'a acheté il y a 4 ans http://www.leboncoin.fr/voitures/427215604.htm?ca=16_s

Puis je suis passé a la bi turbo il y a 4 ans, mais avec mon atmo je n'ai jamais eu de probleme particulier a part l'embrayage que j'ai remplacé et aussi les suspensions pilotés qui ne fonctionnait plus en mode tourisme, de plus elle ne consommait pas autant que la bi turbo, surtout en phase 2 avec la boite 6.

Maintenant le choix pour toi, serait de gonfler un peu ton budget pour passé directement a la bi turbo, car l'atmo est tres dur a revendre. Ou sinon tu peux faire comme moi et passé directement a la porsche bi turbo :lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentation de Nicolas
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 09:02 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 23:25
Messages: 408
remus a raison
t'enmerde pas. aligne 3000€ de plus a ton bugdet qui a attendre un peu et achete un bi-turbo !!!
ça a rien a voir


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com