bon, alors quelques news de la titinne suite à son passage chez mon mécano. Il est un peu connu dans mon coin car il tourne pas mal en course de cote sur sub', et il a monté son garage à domicile, en plus de donner des cours de mécanique en école. Bref, il était super content de s'occuper de la 3000.
Elle va BIEN, mais quelques bricoles à prévoir.
- Distribution + courroies d'accessoires faites
- contrôle + équilibrage de la pression des turbos
- Contrôle haut moteur, pas besoin de faire les poussoirs pour l'instant
- Pas eu besoin de faire la pompe à huile car la pression est bonne et pas de signe de faiblesse, on la fera plus tard (je l'ai), donc.
- Vidange avec ce qui va bien (c'est pas du Mécacyl, mais un équivalent qu'il utilise en compétition, je lui redemande de me dire ce que c'est)
- Controle dumpvalve
- Refixage correct de la ligne d'échappement qui touchait un peu partout
- étanchéité boite de transfert
- et des contrôles, quelques bricoles à droite à gauche, voilà
Après contrôle, il faut faire, sur ses conseils, car elle tient pas la route comme il voudrait
:
- rotules de direction avant à changer > il y en a sur Oscaro, je prends lesquelles ?
- commander un kit de réfection joints boite de transfert pour la mettre vraiment nickel (il pense que ça va fuire encore un peu mais à voir) > je suppose que je vais passer commande sur ninjaperformance, ya rien d'autre de plus pres ?
- kit de silentblocs triangles avants en polyuréthane > vous en dites quoi ?
- jante avant droite (d'origine) est foirée (il y a un plat à l'intérieur), il faut que j'en trouve une, quelqu'un a ça ?
- mettre des pneus de la bonne taille (là c'est du 255 40 17 et c'est abusément trop large pour les jantes d'origine, concue pour du 225)
- une fois les rotules avant changées ainsi que la jante > géométrie aux petits oignons