FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 20:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 3000 GT blue devil
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 15:27 
Confirmé

je rejoint un peu dyter vis a vis de tout cela , la crise et le reste fait que les gens sont plus prudent qu'avant et j'avoue j'ai appliqué la meme methode a savoir que j'ai préféré acheter peu chere et investir dans ce que je connais que y mettre chere et peu etre avoir eventuellement une casse grave qui oblige de mettre bcp d'argent pour juste la remettre en route .
je ne dis pas par là remus que ton auto ne les vaux pas , mais moi aussi qui suit pas mal dans l'automobile bcp actuellement ont cet etat d'esprit et agisse par précaution .
dyter en ai l'exemple a savoir qu'il a payer chere (ou bien le juste prix par rapport a l'etat ) mais il ce retrouve a devoir refaire son moulin . au finale c'est un bien plus gros budget . c'est un risque que pas forcement bcp ont envie de prendre ...
moi je l'ai acheté a un collegue a yap en espagne et quand tu regarde bien a 5000e meme moin tu en trouve là bas en pas si mauvais etat que cela je dirais .. les gens compares aussi bcp a l’étranger , car acheter a l’étranger grâce notamment au net c'est devenue plus facile et pas si compliquer que cela .
voila aussi ce qui explique que le marché français s'effondre .. fut un temps ou payer chere etait un gage de qualité ce qui n'est plus trop le cas helas ..et ceux comme toi qui ont des autos superbe helas en paye un peu le prix pou ceux qui vends pas chere meme a l'etat déplorable .
ces autos comme celle des années 80/90 vont reprendre de la valeur c'est sur si on sait etre patient !! si je te disait tout ce que j'ai pue revendre une bouché de pain et je vois désormais le prix que ça ce vends j'en suis malade ...j'ai hésité a acheter une R5 maxi turbo2 a 6000e en superbe etat y a 12 ans ..regarde ce que ça vaut actuellement ..la plus vilaine ce vends 35000e et couramment 50000-60000e :shock: et ça je l'ai fais peu etre sur 15 autos que j'ai quasi donné a l'époque :roll:
gardé vos autos le proche de l'origine ...dans moin de 10ans vous allez tombé sur le cul car la 3000gt est une superbe auto !! qui a ça cote baisse en ce moment je le conçois mais ca va remonté ;)

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 19:46 
Actif

Espérons qu'elles reprennent de la valeur pour les futurs possesseurs de 3000.

Pour en revenir a celle de dyter, elle n'était pas d'origine et de plus est, moteur déjà refait, donc pour moi une voiture non bidouillé au depart sera plus sur qu'une déjà bien transformé, et moi meme etant une quiche en mecanique :lol: , a part sur les 103 Peugeot :lol: , je souhaitait une ou je n'aurais pas a allé au garage souvent ce qui est le cas apres 4 ans de bon et loyaux services, pas une couille et 35 000 km dans les pattes.

Il y a quelques années j'avais acheter un jet ski avec moteur refait, resultat des courses, apres meme pas 10 heures de sorties, moteur dans le sac. Resultat je l'ai refourgué en me mettant 4000 € dans les dents.

Donc pour moi les moteurs refait et bidouillés a l'arrache j'evite. ;)

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 19:56 
Administrateur du site

Une voiture de plus de 20 ans avec moteur d'origine, j'achète même pas tellement ça pisse l'huile de partout. J'ai acheté ma Dodge en connaissance de cause (pour pièce, et paf coussinets ... c'est sure que si tu ne la pousse pas il ne t'arrivera rien, suffit d'une fois pour que ça pète. Mais autant acheté une 106 dans ce cas pour te rejoindre dans ton idée.
Perso la mienne, je ne la vois pas comme une voiture bidouillé, mais comme une voiture refaite à neuf (restaurer), sinon j’appelle ça une épave. Des pièces d'origines de 20 ans, c'est obligé que ça lâche et bonjour la mauvaise affaire pour le gars. Perso quand j'ai acheté ma 3000 j'avais déjà économiser + de 10000€ (peinture neuve, chassis, suspensions ECS neuves, boite de transfert neuve, sieges neuf, pompe, injecteur 560cc, FMIC ......), un ECU VR4 et hop ça roulait à 500ch et j'en ai bien profité, aucuns intérêt d'acheter une caisse pour quelle reste dans un garage, j'avais besoin de travailler dessus et d'en profiter, mais chacun ses goûts et son budget je dirais.
Après il faut juste avoir ce qu'il faut dans le pantalon pour osé pété le moteur à cause d'un surplus de puissance, elle n'aurait jamais pété à 320ch sinon, j'en mets ma main à couper ;)
Pour être franc, mon idée de départ était de refaire le moteur à neuf de toute façon et je ne voyais pas l’intérêt de le faire si il était ok. Après le surplus de puissance qu'elle pourra encaissé par le futur ne sera qu'un plus et un luxe.
Mon investissement sur une année restera inférieur à la décôte d'une GTR35 sur 1 an pour exemple. En gros je peu me permettre de prendre le luxe de changer de moteur chaque année si cela me chante, et je ne parle même pas des 6€ par mois d'assurance que je paie ...

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 14:35 
Mécano officiel du site

question d'optique !
mes voitures sont toujours poussés a 100% voir plus de leurs capaciter ! personnellement je préfère faire 10.000kms avec ma voiture mais m’être amusé comme un petit fou a dépasser les limites plutôt que de faire comme certains, pas sortir quand il pleut ou pas trop la brusquer pour ne pas l’abîmer....

le rupteur et moi on est de bon vieux copains ^^ :P

Image

MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 13:40 
Actif

Camry est un adepte du Rupteurisme... et il n'est pas seul :p

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 22:28 
Actif

Elle est vendue !!!!!!!!!!

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 18:12 
Administrateur du site

Pas toujours facile à vendre les bagnoles en cette période, j'espère que tu l'as vendu à sa juste valeur

Elle était très belle ta 3000GT, dommage ;)

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 20:42 
Actif

dyter a écrit:
Pas toujours facile à vendre les bagnoles en cette période, j'espère que tu l'as vendu à sa juste valeur

Elle était très belle ta 3000GT, dommage ;)

:cry: C'a été tres dur de se decider a la voire partir, surtout que cette couleur est tres rare en france, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu plus que 3 ou 4.

Je l'ai vendu au prix que je m'etait fixer, meme si j'aurais bien voulu la vendre plus chere. Mais il y avait quand meme quelques points a reparer, et si je l'avait reparé avant de la vendre, je n'aurais pas pu la vendre beaucoup plus chère.

Maintenant le nouveau proprio va en prendre grand soin et je vais pouvoir profiter pleinement de mon techart. ;)

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 21:26 
Confirmé

content pour toi !! :lol: ce qui compte ce que tu es pue la vendre a ton tarif ;)

MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 19:16 
Confirmé

ah bien!!!! en espérant la voir sur le forum avec son nouveau proprio 8-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure