FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 23:22 
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Enregistré le: Mer 4 Déc 2013 21:56
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Alors j'ai milles question de blonde desole d'avance.

- Pompe Walbro 280l/h en hot-wire ok

- injecteurs 560cc (SP98) ou 680cc (E85) ok mais que faut il modifier pour passer en e-85??


- Gestion en ECU VR4 ou AEM (boost régler entre 1,2 et 1,5 bar) ok mais faut un boost controller je suppose??


- Sonde large bande pour le contrôle d'AFR (Widebande) ok mais afr c'est quoi?

- Embrayage stage 3 (en métal frité)ok, moi j'ai un embrayage stage 4 sur la Gto deja, es ce que ca va ou je dois quand meme le changer? Et pourquoi en metal frité?


- bougies gap 0,9 mm ok

- Vilebrequin forgé + coussinets et pompe à huile neufs ok

- Turbo 13G obligatoire et en bon état (ils vont être pousser à leur maximum) ok

- Test des compressions moteur : c'est avant la prepa qu'il faut recuperer les valeur??

- supports moteur renforcés ou vérin anti-couple (torque damper) verin anti couple c'est quoi?? Et les supports moteurs ils s'achetent deja renforcer?? C'est les 4 a changer??

On m'as aussi parler de renfort de boite et de boite de transfert a mettre??

Merci de me repondre des que vous avez un peu de temps a me consacrer :D


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 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 19:07 
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- injecteurs 560cc (SP98) ou 680cc (E85) ok mais que faut il modifier pour passer en e-85??

==> en E85 tu consommeras 30% de plus, à toi de faire le calcul, la carto devra être revu

- Gestion en ECU VR4 ou AEM (boost régler entre 1,2 et 1,5 bar) ok mais faut un boost controller je suppose??

==> oui pour l'instant, l'ECU VR4 gère les turbos, mais j'en suis encore à la phase de test, je développerais cette carto une fois ma caisse récupérer

- Sonde large bande pour le contrôle d'AFR (Widebande) ok mais afr c'est quoi?

==> Air Fuel Ratio, quand on lit 14,7 cela veut dire que l'on brule 14,7 litre d'air pour 1 litre d'essence

- Embrayage stage 3 (en métal frité)ok, moi j'ai un embrayage stage 4 sur la Gto deja, es ce que ca va ou je dois quand meme le changer? Et pourquoi en metal frité?

==> Il faut un maximum de grippe au niveau des plateaux au vue du gain de couple obtenu pour éviter que cela patine, en métal frité ton embrayage ne sent pas par exemple si tu le fais patiné, il est même difficile de le faire patiné

- Test des compressions moteur : c'est avant la prepa qu'il faut recuperer les valeur??

==> Bien évidemment ! c'est surtout l'équilibrage de tout ça qu'on va regarder

- supports moteur renforcés ou vérin anti-couple (torque damper) verin anti couple c'est quoi?? Et les supports moteurs ils s'achetent deja renforcer?? C'est les 4 a changer??

==> La puissance est tel, que le moteur retombe violemment dans sa baie lors du relâchement des gaz, à terme cela pourrais casser la transmission, je pense surtout au boite de transfert phase 1.

On m'as aussi parler de renfort de boite et de boite de transfert a mettre??

==> Combiner à la forte accroche de l'embrayage en métal frité et au couple dégager, tu pourrais exploser la transmission, je parle surtout d'un départ trop brusque ou d'un passage de rapport trop violent. (les silenblocs moteurs sont aussi mis en cause)

Merci de me repondre des que vous avez un peu de temps a me consacrer

==> de rien ;)


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 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 20:38 
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Merciiiii dyter :D :D


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 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 23:18 
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Citation:
- injecteurs 560cc (SP98) ou 680cc (E85) ok mais que faut il modifier pour passer en e-85??


pour ma part je dirais rien ! un FPR (Fuel Pressure Regulator) avec alimentation des rampes en // ;)
ma GTO stock (l'atmo) a tourner a l'E85 sans aucune modifis pendant 1an et RAS ;)

Citation:
- Gestion en ECU VR4 ou AEM (boost régler entre 1,2 et 1,5 bar) ok mais faut un boost controller je suppose??

l'ECU VR4 peut faire office de boost controller ;)

Citation:
- Sonde large bande pour le contrôle d'AFR (Widebande) ok mais afr c'est quoi?


l'AFR c'est l'air fuel ratio c'est donc ton mélange air/essence (le rapport stœchiométrique)

Citation:
- Embrayage stage 3 (en métal frité)ok, moi j'ai un embrayage stage 4 sur la Gto deja, es ce que ca va ou je dois quand meme le changer? Et pourquoi en metal frité?


tres bien ;) le change pas

Citation:
- bougies gap 0,9 mm ok
- Vilebrequin forgé + coussinets et pompe à huile neufs ok
- Turbo 13G obligatoire et en bon état (ils vont être pousser à leur maximum) ok
- Test des compressions moteur : c'est avant la prepa qu'il faut recuperer les valeur??


oui AVANT pour savoir si ton moulin va suivre ou pas... ;)

Citation:
- supports moteur renforcés ou vérin anti-couple (torque damper) verin anti couple c'est quoi?? Et les supports moteurs ils s'achetent deja renforcer?? C'est les 4 a changer??


oui sa s'achète déjà renforcer en polyuréthane ;) le torque damper est un verrin qui amortis les mouvements du moteur ;)

Citation:
On m'as aussi parler de renfort de boite et de boite de transfert a mettre??


tjr mieux surtout si tu fais du DA ;)

Citation:
Merci de me repondre des que vous avez un peu de temps a me consacrer :D


de rien letty ^^ :p

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 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 15:52 
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Coucou c'est re moi lol,

Du coup pour les renforts de boite et boite de transfert ca se passe comment?? Car oui faire du DA et un peu mon but quand meme lol.
On m'a parler de soudure a faire au cul de la bv?? Et pour la boite de transfert ca se passe comment?

Ensuite vu ma gto est de 1er generation, faut que je mette un vilo renforcer?? Au niveau des vis de fixation rien est a modifier?

Merci de vos reponses, ca commence a bien s'eclaicir dans ma tete :D


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 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 16:41 
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Et encore une question: pour l'achat des pièces, niveau qualité/prix c'est ou le mieux pour les acheter ( je veux pas de la merde mais veut pas mettre le double du prix si je trouve moins cher ailleur pour la même qualité ) merci :D :D


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 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 19:49 
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Le renfort de boite de transfert, c'est un exosquelette, mais cela n'empécheras pas que ça fissure, mais au moins cela préservera les engrenages à l'intérieur. Pour la boite de vitesse, tu as des cul de boite avec renfort interne souder tout prêt sur 3SX.
Pour le vilo, c'est plug & play, tu peux rester en 2 bolts, aucuns soucis.
Toutes mes pièces je les commandes chez Ninja performance, j'en suis très content si ce n'est les délais un peu plus long que sur 3SX.

Camry pour le FPR ok si on reste en origine et qu'on passe à l'E85, tu le regles à 4 bars et tu fais chauffer les fueltrims au max, mais c'est pas de la prépa ça, c'est du bidouillage mon pote :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 21:57 
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Si tu passes en vilebrequin forgé (obligatoire pour la prepa supérieur a 0,9 bars) tu dois mettre des bonnes vis aux emplacement des "2bolts" comme ont dit. mais pas obliger de passer en "4bolt".
Pour la trans, les renforts qui ne sont pas souder ne servent a rien a par se donner bonne conscience.


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 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 08:24 
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Mervi dyter et gwen pour vos reponses.

Pour le wideband et le boost controler vous conseiller quoi comme marque??


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 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 12:12 
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perso je passerai en bas moteur 4 bolts ! mais si tu reste en 2 bolts, prend de la visserie ARP
pour la wideband prend une AEM pour le boost controller je conseil un blitz DSBC ID3 spec R mais l'ecu chrome fait office de BC ;)

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