FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Sam 23 Nov 2024 01:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 16:31 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
bizarre cet histoire :shock: si il y a revoir les bague de bielle perso ça ce fait chez un usineur ..perso je sais que c'est des frais en plus mais perso j'y amènerais chez un usineur :roll:
c'est la premiere fois que j'entends ce genre d'histoire ...je vais me renseigner quand meme , n'y monte pas de suite si ce n'est pas le cas camry :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 16:42 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Oui c'est ce qu'on va faire, mais galère les moteurs forgés, c'est tout du sur mesure visiblement !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 16:56 
Hors ligne
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 17 Oct 2013 11:07
Messages: 29
Localisation: Eure-et-Loir
peut etre plus simple de rectifier les axes de piston ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 17:57 
Hors ligne
Mécano officiel du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3745
Localisation: 33 bordeaux
noooooonnnnnnn ! je vais refaire les bielles a la lime :p

_________________
@+++ camryetxedos !

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 18:41 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
Walter c est une erreur de conception pour moi , le fait que ce soit forger n y change rien copain ;-) c est que comme pour tout moteur il y a des choses a controler quand tout n est pas de la meme marque . ne te tracasse pas plus que cela . ce soucis de pied de bielle j en parlé avec le patron de positiveracing . c est courant avec de la bielle chinoise , c est pour cela que je conseil d amener bielles et axe piston chez un usineur ;-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 18:59 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Oui il faut réusiner les axe de bielles, et surtout pas les axes de pistons ! Chris Hill me l'a confirmer. Il y a une doc de fournit avec normalement avec.

Ce n'est pas une question de bielles chinoises, c'est juste que rien n'est standard dans le monde de la prépa, et qu'ils préfères fournir des axes de bielles plus serrer pour être sure qu'il n'y est pas de jeu, c'est tout ! (j'ai eu le même cas pour le diamètre de mes pistons)
Dans l'idéal il aurait fallut un kit pistons + bielles mais ça n'existe quand côte d'origine ... le surcout des pièces en forgé est légèrement plus chère, mais au final il faut rajouter un peu de sous chez l'usineur, et galère pour mon mécano :evil: Camry achète toi un tour électronique :lol:

Il ne faut surtout pas forcé car cela enlèverais le revêtement des pins (coating)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Ven 29 Nov 2013 15:23 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
walter je ne dis pas que toute les bielles chinoise sont mauvaise mais juste qu'il faut tjrs rester prudent ;)
voici ce que me dit philippe pascarel qui est le boss de positive-racing (c'est un motoriste qui connait bien sont metier de A a Z )

voila ce qu'il me dit ;

Tout ce que je peux dire c'est qu'apres avoir vu passé plusieurs jeux de bielles forgé de provenance d'internet,et apres les avoir presque toutes inspectées, je peux dire que le "silicone bronze" n'est bon que pour les petits atmos ou des turbos soft (origine).
Ce bronze et un bronze de m...., pas cher, bien souvent si vous faites sauter la bague bronze vous vous apercevrez que l'etat de surface de son logement dans la bielle et digne d'une rappe a fromage, pas super pour l'assise du bronze.
Concernant les équerrages c'est souvent mediocre, et je ne parlerai pas des etats de surface des portées de tete, ni des differences d'entraxe.
Bref ca vaut 400 euros sachant que les vis en ARP 2000 valent deja 60 euros a elles 8.
C'es comme pour les preparation moteur,il y a ceux qui font 500ch une fois, et il y a ceux qui font 500ch longtemps, la difference c'est le budget et la qualité .
.


voila pourquoi je te disait qu'un contrôle chez un usineur c'est un gage de fiabilité et ceux que tu fais avec camry c'est justement une tres bonne chose . bref il faut faire contrôler l'équerrage aussi pour être sur que ce soit tout bien dans l'axe de travail . a l'heure actuel acheter neuf n'est plus un gage de qualité helas ..
je trouve que c'est bien de parler tout ça car ça permet de faire voir aux gens qu il y a bcp de chose a vérifier pour que ce soit bien fait et evite les soucis par la suite , car bcp monte des pièces neuves et ils ont des soucis par la suite de casse moteur malgré tout sans savoir pourquoi ;) voila pourquoi le partage d'info est essentiel 8-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Ven 29 Nov 2013 16:21 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Oui effectivement toutes sont en 4340: http://www.ninjaperformance.com/rods-c- ... 00059.html

La différence de prix est certainement le lieu de fabrication, maintenant les chinois sont très bien équipé, celles-ci viennent à coup sure du même endroit:
http://www.ebay.fr/itm/Mitsubishi-6G72- ... 2c70de6533
Elles sont vérifiés au maniaflux, controlés ... je pense que ça à évoluer quand même, maintenant un préparateur n'a pas envie de se faire "chier" t'en que c'est pas lui qui paye la pièce ! On en connaissait un ;)

Mais tu as raisons, il est indispensable de les faire reprendre par un usineur, et t'en mieux au final si l'axe de tête de bielle était trop petit, Chris Hill m'en as très bien expliquer la raison et c'est ce que j'ai fait 8-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Ven 29 Nov 2013 17:48 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
je pense que quand je referais mon 2e moteur je passerais par celle ci également 8-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Ven 29 Nov 2013 18:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Les autres c'est certainement pareil, réalésage obligatoire puisque aucuns des axes de pistons semblent avoir les bonnes côtes de toute manière ...

En revanche un kit pistons / bielles 4x plus chère lui doit être ok, mais j'ai pas trouver en 92.0 ! car quand on refait un moteur autant le réaléser suite à une ovalisation de celui-ci dans le temps ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com