Une voiture de plus de 20 ans avec moteur d'origine, j'achète même pas tellement ça pisse l'huile de partout. J'ai acheté ma Dodge en connaissance de cause (pour pièce, et paf coussinets ... c'est sure que si tu ne la pousse pas il ne t'arrivera rien, suffit d'une fois pour que ça pète. Mais autant acheté une 106 dans ce cas pour te rejoindre dans ton idée.
Perso la mienne, je ne la vois pas comme une voiture bidouillé, mais comme une voiture refaite à neuf (restaurer), sinon j’appelle ça une épave. Des pièces d'origines de 20 ans, c'est obligé que ça lâche et bonjour la mauvaise affaire pour le gars. Perso quand j'ai acheté ma 3000 j'avais déjà économiser + de 10000€ (peinture neuve, chassis, suspensions ECS neuves, boite de transfert neuve, sieges neuf, pompe, injecteur 560cc, FMIC ......), un ECU VR4 et hop ça roulait à 500ch et j'en ai bien profité, aucuns intérêt d'acheter une caisse pour quelle reste dans un garage, j'avais besoin de travailler dessus et d'en profiter, mais chacun ses goûts et son budget je dirais.
Après il faut juste avoir ce qu'il faut dans le pantalon pour osé pété le moteur à cause d'un surplus de puissance, elle n'aurait jamais pété à 320ch sinon, j'en mets ma main à couper
Pour être franc, mon idée de départ était de refaire le moteur à neuf de toute façon et je ne voyais pas l’intérêt de le faire si il était ok. Après le surplus de puissance qu'elle pourra encaissé par le futur ne sera qu'un plus et un luxe.
Mon investissement sur une année restera inférieur à la décôte d'une GTR35 sur 1 an pour exemple. En gros je peu me permettre de prendre le luxe de changer de moteur chaque année si cela me chante, et je ne parle même pas des 6€ par mois d'assurance que je paie ...