FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 19 Juin 2022 18:41 
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Fujiwara77 a écrit:
j'ai fais ces remplacements car dernièrement j'ai un nouveau problème, elle démarre super bien puis après un temps cours 1min 2min max ellene tourne pas rond se met a pétarader lors de la monter dans les tours.( afr au alentour des 18 :o )

Tu dois avoir un probleme d'allumage, je ne vois pas en quoi la richesse pourrait faire cela

Fujiwara77 a écrit:
Mais le plus bizarre c'est que ça ne dure pas je me gare et je la laisse au ralenti 20-30 secondes et comme par magie elle repart nickel :roll:

Les lambda doivent surement finir par corriger ta richesse au bout d'un moment

Fujiwara77 a écrit:
Ma question cela pourrait il être un problème d'injecteurs?( qui grippe) ou avez vous d'autres pistes ?

C'est en effet aussi possible, parfois on peut cumuler plusieurs pannes, pour ma part récemment j'ai eu le nid d'abeille du débit metre qui s'était déplacé contre la sonde + le faisceau d'allumage qui avait une fuite ...

Fujiwara77 a écrit:
Ps : on ne peut plus que mettre 2 photos en fichier joint , c'est normal?

Oui c'est pour limiter la consommation en ressource du forum et ameliorer la vitesse de telechargement des pages pour les petites connexions (3G, ...)


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 26 Juin 2022 12:45 
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j'ai démarré la voiture après 1 semaine sans tourné; elle a démarré au quart de tours ; la partie ou le starter fonctionne tout marche nickel et après le moteur tourne pas rond ; j’ai débrancher les fils de bougie 1 a 1 au niveau des bobines il y a de l'étincelle.

on voit au moment ou elle déconne les valeur afr très pauvre 18

J'ai fais un log ou on voit le soucis.

Et d'un coup elle se remet a marcher comme de rien :oops: j’ai tenté plusieurs fois de démarrer mais c’est sur le premier démarrage après une immobilisation que le problème survient .

si vous avez des idées je suis tout ouïe :lol:

Fichier(s) joint(s):
Log probleme apres warmup.part1.rar [180 Kio]
Téléchargé 55 fois


Fichier(s) joint(s):
Log probleme apres warmup.part2.rar [159.96 Kio]
Téléchargé 49 fois


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 26 Juin 2022 14:53 
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Peut etre un probleme de debit metre, essais en le debranchant pour voir.
Desolé mais j'ai pas trop le temps en ce moment pour regarder pourquoi j'arrive pas ouvrir ton log, essais de les heberger ailleurs stp car cela prend de la place inutile sur le forum


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 26 Juin 2022 19:02 
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dyter a écrit:
Peut etre un probleme de debit metre, essais en le debranchant pour voir.
Desolé mais j'ai pas trop le temps en ce moment pour regarder pourquoi j'arrive pas ouvrir ton log, essais de les heberger ailleurs stp car cela prend de la place inutile sur le forum


J'ai déjà essayé mais en plus je vois pas pourquoi ça marche d'un coup et plus de soucis dans la journée

Pour le log tu télécharge les 2 fichiers joints tu ouvre le 1er fichier avec winrar et tu extrait le fichier, ça fonctionne chez moi.

Merci ;)


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 27 Juin 2022 13:25 
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Fujiwara77 a écrit:
Pour le log tu télécharge les 2 fichiers joints tu ouvre le 1er fichier avec winrar et tu extrait le fichier, ça fonctionne chez moi.
)

J'ai bien essayé je te rassure mais c'est quand même plus simple de l'heberger ailleurs genre https://www.google.com/search?q=partage ... er+gratuit

Il se peut que ton association débit metre / lambda corrige dans le mauvais sens la dérive de tes injecteurs, il faudrait vérifier tes trims dans ton log, as tu inversé tes lambda comme je te l'avais conseillé ?


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 27 Juin 2022 17:14 
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https://www.mediafire.com/file/9xselr1qrmyzjao/Log_probleme_apres_warmup.xlsx/file

en espérant que ça fonctionne ce coup ci :D

Pour les sondes on avait vérifié avec evoscan en débranchant la sonde front.

Et le problème de broutage + pétarade est nouveau j'ai pas eu ce soucis depuis le nouvel ecu maison


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mer 29 Juin 2022 15:01 
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Pas mieux, je ne sais pas qu'elle version de excel tu utilises ... mais c'est beaucoup plus rapide pour moi à ouvrir qu'avec tes bidouilles !
Image
Image

Je ne me rappel plus si s'était aussi inversé au niveau des libellés avec Evoscan, bref je ne vois plus que cela.

Si après reset de ton ECU en débranchant la batterie 5 minutes, elle démarre au 1/4 de tour puis après elle tourne dans les choux au bout de quelques minutes c'est qu'il y a une dérive d'injecteur enregistrée dans les TRIMS, c'est aussi simple que cela à tester


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mer 29 Juin 2022 18:09 
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Je te met un nouveau lien :D

https://www.mediafire.com/file/jntyen3zd6x4tc6/log_probleme_apres_warmup.xlsx/file

Testé sur excel avec succes :lol:


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 3 Juil 2022 08:39 
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j'ai fais des logs avec evoscan suite a une discussion avec Anthony, mais bien sur elle n'a pas eu de trous comme les dernières fois :mrgreen: enfin bref

https://www.mediafire.com/file/i4mt68220m6d2u1/EvoScanDataLog_2022.07.01_17.34.02.xlsx/file

https://www.mediafire.com/file/9asnss7twoev1uf/EvoScanDataLog_2022.07.02_08.26.29.xlsx/file

J'ai ensuite fais ce que tu m'a demandé Dyter , c'est a dire reset de l'ecu, j'en ai profité pour changer mes bougies

https://www.mediafire.com/file/28yvp0gygkf149e/log_apres_reset_ecu%252Bbougies_neuves_1.xlsx/file

https://www.mediafire.com/file/0az3alkyagkxg3f/log_apres_reset_ecu%252Bbougies_neuves_2.xlsx/file

Dyter j'ai lu des posts dans lesquels tu disais que quand les trims étaient négatif sondes o2 inversées mais moi c'est positif donc normalement ok. Ai je bien compris?

J'ai lu sur des sites anglophone que des bougies avec un gap trop faible , l'étincelle pouvait être soufflé donc mauvais afr.

Les Miennes sont des Ngk BKR8EIX gaper de base a 0.8mm. Qu'en pensez vous?

J'ai racheté au cas ou des bougies NGK pfr6j-11 (2743) - Laser Platinum

photo de mes anciennes bougies que j'ai remplacé par les mêmes

Fichier(s) joint(s):
anciennes bougies.jpg
anciennes bougies.jpg [ 34.32 Kio | Vu 696 fois ]


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 9 Oct 2022 16:55 
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J'ai enfin installé mes smic Kw Performance tout c'est passé globalement bien. Le seul point négatif sa été dans mon cas les points de fixation, ils sont normalement en lieu et place des anciens mais l'ajustement est pas parfait .

Il faut joué avec de la persuasion mais ça rentre :lol:

Les anciens smic avait un peu mangé

Fichier(s) joint(s):
ancien smic1.jpg
ancien smic1.jpg [ 60.46 Kio | Vu 684 fois ]


Fichier(s) joint(s):
ancien smic 2.jpg
ancien smic 2.jpg [ 66.65 Kio | Vu 684 fois ]


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