Tib a écrit:
Salut Dyter,
Pas de tendeur fixe car je suis allé chez Mitsu, donc pièces d'origine et garantie en plus.
Courroie kevlar et tendeur fixe pourquoi pas, mais j'ai des questionnements à ce sujet. Je suppose que tu rallonges la durée de vie de ta distri avec une telle courroie ? De souvenir tu la poses non tendue, tu fais chauffer le moteur et ensuite tu tends ? Quel est ton retour d'expérience ?
C'est surtout que tu gagnes en fiabilité car un tendeur hydro qui a trainer plus de 5 ans dans un stock, c'est comme si tu ne le changeais pas et je ne pense pas que Mitsu te changera le moteur, donc une garantie sur ce genre de piece est carrément inutile à mon sens. C'est déja arrivé à plusieurs propriétaires malheusement, et c'est ce qui m'a décidé, de plus on peut dire que c'est à vie si on roule peu.
D'origine la courroie c'est du contitech à la base à 30€, je pense que tu t'es fait voler !
C'est Camry qui me la installer, il faut qu' à froid elle soit un peu lache et à chaud tendu car contrairement à celle d'origine elle ne se dilate pas, c'est le moteur qui se dilate. J'ai déja parcouru pas mal de km avec, avec des plusieurs montées en régime et RAS. J'en suis tres satisfait.
Tu peux continer sur ce post si cela interesse, bien que trop tard
:
viewtopic.php?f=5&t=117&start=160