FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 20:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mer 22 Juin 2022 22:22 
Confirmé

Salut à tous,
Petites news de ma voiture, j'ai ma 3000 depuis 6 ans, et il était temps de faire une grosse révision. Je voulais y passer l'an dernier, mais avec le Covid, et le boulot à côté, plus la restauration du Pajero qui était le chantier prioritaire, j'avais donc margé un an de plus sur la distri pour laquelle je souhaitais faire intervenir (question de temps toujours et de praticité pour moi en ce moment) mon concessionnaire habituel du côté de Reims (à 500 km de chez moi donc). Je le répète, la 3000 ne les dérange pas et ils ont un technicien qui en connait bien la mécanique. De plus, le travail effectué chez eux m'apporte une garantie.

Avant de me déplacer, j'ai quand même réalisé quelques opérations :
- changement des paliers d'arbre de transmission ;
- démontage de la pompe à carburant (après avoir enfin réussi à desserrer les raccords avec un minimum de torsion des canalisation) et contrôle de l'état du réservoir qui était nickel, canalisations et écrous sur le réservoir montés à la graisse ;
- changement du filtre à essence pour être tranquille (pareil les canalisations du filtre était indésserrables) ;
- purge des circuits de frein et d'embrayage avec du nouveau Dot 4.

Suite des opérations : le carter d'huile présentait un suintement dans l'arrondi du vilebrequin, j'avais déjà démonté le carter de distri et fait une jointure de fortune entre le bloc et le carter d'huile, il avait été nécessaire de chauffer un peu le carter de distri pour le redresser. Le suintement est réapparu et le carter de distri (heureusement je n'avais pas monté le neuf que j'avais acheté chez Mitsu en cas de nouveau problème) venait pratiquement toucher la poulie de courroie accessoire. Le changement de distri était donc le moment de faire vérifier tout ça.

La distri a donc été changée avec son tendeur, le carter d'huile déposé et rejointé, et pose du nouveau carter de distri. Quelques prix constatés :

Courroie de distri, MD193874, 201,37 € TTC
Tendeur hydraulique, MD319040, 209,41 € TTC
Pâte à joint de carter MD970389, 32,59 € TTC
Joint entre conduite d'huile et carter (conduite venant du Turbo), MR258477F, 2,62 € TTC (à multiplier par 2 donc)
Filtre à huile, MD352626, 14,88 € TTC

Me voila plus tranquille maintenant que toutes ces opérations ont été effectuées
A bientôt

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 11:58 
Administrateur du site

Salut Tib,
Le prix de ta courroie est halucinant, c'est le prix d'une courroie en Kevlar !
Pourquoi ne pas avoir mis de tendeur fixe ?

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 13:02 
Confirmé

Salut Dyter,
Pas de tendeur fixe car je suis allé chez Mitsu, donc pièces d'origine et garantie en plus.

Courroie kevlar et tendeur fixe pourquoi pas, mais j'ai des questionnements à ce sujet. Je suppose que tu rallonges la durée de vie de ta distri avec une telle courroie ? De souvenir tu la poses non tendue, tu fais chauffer le moteur et ensuite tu tends ? Quel est ton retour d'expérience ?

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 14:31 
Confirmé

Salut tib, au moins tu as une garantie et puisque tu es tout d origine ce n'est pas plus mal :-)

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 14:42 
Administrateur du site

Tib a écrit:
Salut Dyter,
Pas de tendeur fixe car je suis allé chez Mitsu, donc pièces d'origine et garantie en plus.

Courroie kevlar et tendeur fixe pourquoi pas, mais j'ai des questionnements à ce sujet. Je suppose que tu rallonges la durée de vie de ta distri avec une telle courroie ? De souvenir tu la poses non tendue, tu fais chauffer le moteur et ensuite tu tends ? Quel est ton retour d'expérience ?

C'est surtout que tu gagnes en fiabilité car un tendeur hydro qui a trainer plus de 5 ans dans un stock, c'est comme si tu ne le changeais pas et je ne pense pas que Mitsu te changera le moteur, donc une garantie sur ce genre de piece est carrément inutile à mon sens. C'est déja arrivé à plusieurs propriétaires malheusement, et c'est ce qui m'a décidé, de plus on peut dire que c'est à vie si on roule peu.
D'origine la courroie c'est du contitech à la base à 30€, je pense que tu t'es fait voler !

C'est Camry qui me la installer, il faut qu' à froid elle soit un peu lache et à chaud tendu car contrairement à celle d'origine elle ne se dilate pas, c'est le moteur qui se dilate. J'ai déja parcouru pas mal de km avec, avec des plusieurs montées en régime et RAS. J'en suis tres satisfait.
Tu peux continer sur ce post si cela interesse, bien que trop tard ;) : viewtopic.php?f=5&t=117&start=160

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 16:46 
Confirmé

Je t'ai répondu sur l'autre post ;)

J'en ai profité pour me renseigner sur la dispo des pompes à huiles, sans réponse positive hélas.

J'ai profité de mon trajet Clermont Reims pour faire la conso, 630km de réserve à réserve, soit 11L/11,5L, en trajet mixte.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 17:17 
Administrateur du site

Tib a écrit:
J'ai profité de mon trajet Clermont Reims pour faire la conso, 630km de réserve à réserve, soit 11L/11,5L, en trajet mixte.

J'ai fait 8L sur mon trajet Lyon / Bordeaux et en E10 en plus :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 17:30 
Confirmé

En autoroutier pépère 8-)

MessagePosté: Ven 24 Juin 2022 16:23 
Actif

Salut Tib , elle reparti pour un moment avec tout ça ;)

Pour le changement des paliers d'arbre de transmission il n'y a pas besoin d'outillage spécifique ou méthodologie ? Car je vais aussi avoir a faire les mien

MessagePosté: Ven 24 Juin 2022 18:55 
Confirmé

Salut Fujiwara,
J'ai préparé le brouillon d'un tuto où j'ai tout décrit et avec des photos, tu le verras très prochainement sur le forum ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure