Petite maj , j'avais déjà dit que je trouvais le démarrage de ma voiture long et mou, j'avais même changé le démarreur le démarrage restait long mais le démarreur neuf était carrément plus vif.
Je précise que depuis que j’ai la voiture ça a été toujours comme çà.
Je fais actuellement des recherches sur les raison de mon afr pauvre et j'ai lu sur différents post que le démarrage long peut être associé a un Fpr défectueux ( le mien est neuf)
Chronologiquement J'ai remplacé la pompe a essence par une Walbroo 255l, le Fpr par un type origine.
J'ai commandé un régulateur de pression d'essence réglable sur Ali pour tester, Pour le réglage j'ai démarré le moteur débranché la durite de dépression du fpr et j'ai réglé a 3Bars ( je l'ai préréglé avec une pompe essence dans mon garage , un banc test quoi).
Et maintenant ma voiture démarre rapidement
c'est dingue la différence.
Donc ancienne pompe + régulateur origine démarrage long
pompe Walbroo + régulateur origine démarrage long
pompe Walbroo + régulateur neuf type origine démarrage long
pompe Walbroo + régulateur réglable démarrage rapide.
Ensuite pour mon AFR pauvre
J'ai acheté une machine a fumée
https://fr.aliexpress.com/item/1005003017043204.htmlpour tester l’étanchéité de mon admission , pas de fuites
J'ai démonté mon échappement avant sonde afr pour voir si il y avait des fuites , il y avait bien 2 joints qui étaient bien attaqué. je les ai remplacés.
Je n'avais pas fait attention la dernière fois que j'avais encore le le Precat arrière, du coup je l'ai vidé .
Malgré tous ça pas de différence a l'afr