FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 16:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Sam 12 Fév 2022 10:17 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
Merci Gukak, et encore ça ne va pas assez vite a mon gout :lol: mais il y a tellement de chose a faire sur une voiture qui a presque 30ans.

J'aimerais pouvoir passer ensuite a tous ce qui est train roulant et esthétique de la voiture plus tard.

Mais chaque chose en son temps.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Sam 19 Fév 2022 23:14 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Jeu 6 Aoû 2020 21:36
Messages: 57
Localisation: 85
beau travail sur ton auto !!
Et surtout merci pour ce super tuto en image ainsi que les info partagées, bravo à toi ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 20 Fév 2022 00:14 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
Merci ;) c'est pour ça que le forum existe pour le partage des connaissances


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 29 Mai 2022 07:57 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
Petite maj , j'avais déjà dit que je trouvais le démarrage de ma voiture long et mou, j'avais même changé le démarreur le démarrage restait long mais le démarreur neuf était carrément plus vif.

Je précise que depuis que j’ai la voiture ça a été toujours comme çà.

Je fais actuellement des recherches sur les raison de mon afr pauvre et j'ai lu sur différents post que le démarrage long peut être associé a un Fpr défectueux ( le mien est neuf)

Chronologiquement J'ai remplacé la pompe a essence par une Walbroo 255l, le Fpr par un type origine.

J'ai commandé un régulateur de pression d'essence réglable sur Ali pour tester, Pour le réglage j'ai démarré le moteur débranché la durite de dépression du fpr et j'ai réglé a 3Bars ( je l'ai préréglé avec une pompe essence dans mon garage , un banc test quoi).

Et maintenant ma voiture démarre rapidement :D c'est dingue la différence.

Donc ancienne pompe + régulateur origine démarrage long
pompe Walbroo + régulateur origine démarrage long
pompe Walbroo + régulateur neuf type origine démarrage long
pompe Walbroo + régulateur réglable démarrage rapide.

Ensuite pour mon AFR pauvre

J'ai acheté une machine a fumée https://fr.aliexpress.com/item/1005003017043204.htmlpour tester l’étanchéité de mon admission , pas de fuites :mrgreen:

J'ai démonté mon échappement avant sonde afr pour voir si il y avait des fuites , il y avait bien 2 joints qui étaient bien attaqué. je les ai remplacés.

Je n'avais pas fait attention la dernière fois que j'avais encore le le Precat arrière, du coup je l'ai vidé .

Malgré tous ça pas de différence a l'afr :roll:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 29 Mai 2022 14:18 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
merci pour ce petit retour d'experience, comme quoi les pieces non d'origines améliorent aussi la fiabilité ;)

es-tu sure que des lambdas ne sont pas inversées ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 29 Mai 2022 17:10 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
Je revérifierais mais on a déjà testé j'avais déconnecté la sonde front et ça collait sur evoscan.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 19 Juin 2022 12:01 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
alors dans l'esprit de comprendre mes problèmes afr , j'ai remplacé des pièces:

comme je voulais remplacé la sonde de température d'eau pour l' ecu j'ai aussi remplacé le thermostat car je ne savais pas quand il avait été remplacé.

Le boitier du thermostat se situe sous le Y pipe

Fichier(s) joint(s):
thermostat boitier.jpg
thermostat boitier.jpg [ 51.59 Kio | Vu 750 fois ]


le thermostat neuf en place

Fichier(s) joint(s):
thermostat neuf.jpg
thermostat neuf.jpg [ 58.6 Kio | Vu 750 fois ]


Place ensuite au remplacement de la sonde de température qui est juste a coté du boitier du thermostat, c'est la la sonde du milieu.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 19 Juin 2022 12:06 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
Fichier(s) joint(s):
emplacement sonde temp ecu.jpg
emplacement sonde temp ecu.jpg [ 37.32 Kio | Vu 750 fois ]


comparaison de l'ancienne et la nouvelle qui est plus grosse :

Fichier(s) joint(s):
comparaison sonde temp ecu.jpg
comparaison sonde temp ecu.jpg [ 40.31 Kio | Vu 750 fois ]


Après cela je n'ai pas vu de différence de fonctionnement .

J'ai aussi commandé un kit fuel rail loop 3sx (je fais tous pour lui donner a boire :lol: )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 19 Juin 2022 12:12 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
Fichier(s) joint(s):
kit fuel rail loop .jpg
kit fuel rail loop .jpg [ 37.95 Kio | Vu 750 fois ]


l'ancien qui est coté distribution:

Fichier(s) joint(s):
fuel loop original.jpg
fuel loop original.jpg [ 45.73 Kio | Vu 750 fois ]


le démontage est simple le tuyau de turbo arrière a enlevé, le tuyau pcv, et les 4 vis hexagonales


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 19 Juin 2022 12:16 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
Fichier(s) joint(s):
demontage fuel rail loop.jpg
demontage fuel rail loop.jpg [ 37.89 Kio | Vu 750 fois ]


et pour finir le nouveau en place:

Fichier(s) joint(s):
fuel rail loop 3sx.jpg
fuel rail loop 3sx.jpg [ 45.16 Kio | Vu 750 fois ]


Alors malgré ça mon afr reste pauvre au ralenti a chaud 15,9 a 16.2

j'ai fais ces remplacements car dernièrement j'ai un nouveau problème, elle démarre super bien puis après un temps cours 1min 2min max ellene tourne pas rond se met a pétarader lors de la monter dans les tours.( afr au alentour des 18 :o )

Mais le plus bizarre c'est que ça ne dure pas je me gare et je la laisse au ralenti 20-30 secondes et comme par magie elle repart nickel :roll:

J'ai vérifier je n'ai pas fuites d'essence, la pompe a essence a 2 ans et elle tourne bien( tension nickel) , filtre a essence 2ans ( très peu roulé ), la pression d'essence est bonne.

Ma question cela pourrait il être un problème d'injecteurs?( qui grippe) ou avez vous d'autres pistes ?

Ps : on ne peut plus que mettre 2 photos en fichier joint , c'est normal?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com