Distribution et Pompe a huileJe préviens je ne suis pas mécano , il y a peut être une meilleure méthode et peut être des erreurs ou incohérence a voir avec les grand manitou de la mécanique de la 3000.
J'ai suivi ces 3 tutos:
https://www.youtube.com/c/3000GTGTORestoration/videoshttps://3000gt.ddns.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=117https://www.primaryboost.com/homepage/cars/faqs/oilpump/oilpump.htmlLes pièces 3000GT BITURBO 1993 :
DISTRIBUTION
Courroie distribution MD193874 >>CONTITECH CT822
Poulie MD319022 >>SKF VKM 85002
Poulie MD140071 >>SKF VKM 75000
Pompe a eau MD972005 >> AISIN WPM030
Courroie trapézoïdal MB879764 ( 6PK1150) >>CONTITECH 6PK1153
Courroie trapézoïdal MD172376 >>CONTITECH 4PK925
Tendeur hydraulique MD319040
Outil tendeur courroie distribution MD998767
Liquide de refroidissement 10L
POMPE A HUILE
Pompe a huile MD190982
Joint support filtre MD189779
Joint bloc pompe MD189778
Joint banjo durites radiateur huile MB033054 Q= X4
Joint ligne alimentation MF660063 Q= X2
Joint retour huile MR258477 OU MD194403 ?? Q= X2
Joint liquide MD997740 >> REINZ 703141410
Filtre a huile MD352626 >>PURFLUX LS489A
Joint vidange carter MD050317
Huile moteur 10w40 5L
ECHAPPEMENT
Joint downpipe turbo avant MB687002 Q= X2
Joint downpipe turbo arrière MB687002
Joint downpipe vers catalytique MB687004 Q= X2 ( au cas ou je le viderais)
BOITE DE TRANSFERT
Bouchon de vidange MB837037 (le mien est défoncé)
Joint de bouchon vidange MB837567 Q= X2
Joint check plug gasket MB896886
Huile boite (Castrol syntrans transaxle) SAE 75W85 OU 75W90 API GL4 ET+ 1L
OUTILS
Coffret cliquets avec douilles
Clés plates et a œillets
Clés dynamométrique 0-25 Nm et 28-240 Nm
Outil blocage vilebrequin
Crics hydraulique
Barre de soutien moteur
Pinces Bulldogs
Clé a chocs
Chandelles
Pour la partie démontage de la distribution j’ai suivi la vidéo
On commence par débrancher la batterie
voiture en place
Fichier(s) joint(s):
voiture en position.jpg [ 43.98 Kio | Vu 605 fois ]
Démontage du tablier aero ( le mien n’est plus présent)
Démontage de la roue coté conducteur
Démontage pare-boue (radiateur huile) 4 vis hexagonales de 12 et 3 vis plastique,
Démontage cache courroies accessoires 3 vis hexagonales de 12
Démontage de la ligne de clim : 1 vis hexagonales de 12 et écrou hexagonales de 12
Fichier(s) joint(s):
ligne de clim.jpg [ 53.07 Kio | Vu 605 fois ]
Démontage du régulateur de vitesse 4 vis hexagonales de 10
Fichier(s) joint(s):
regulateur de vitesse.jpg [ 47.93 Kio | Vu 605 fois ]
Démontage tuyau Turbo arrière vers échangeur 2 vis hexagonales de 12 et durite
Démontage courroie accessoire alternateur/AC dévisser vis hexagonale de 14 de la poulie suffisamment pour qu’elle soit libre puis dévisser la vis hexagonale de 12 au dessus de la poulie qui sert a tendre la courroie , la poulie va descendre se qui va libérer la courroie,
Fichier(s) joint(s):
tendeur courroie alt AC.jpg [ 58.89 Kio | Vu 605 fois ]
Démontage des caches courroie distribution haut 5 vis hexagonale de 10
on profite du cache distribution enlever pour aligner les point de repères des 4 poulies arbre a came en tournant la poulie de vilebrequin vis hexagonale de 21
Fichier(s) joint(s):
cache couroie distribution.jpg [ 49.58 Kio | Vu 605 fois ]