FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 04:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 3000 Grand Tourisme
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2021 17:15 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Sur une prepa, la BV5 est parfaite car la courbe de puissance est relativement plate après les 4000 tours avec un étagement de boite toujours dans le couple maximum.
Un rapport de plus ferais perdre inutilement 2 secondes de plus aux turbos, (soit un 0 a 100 pour un véhicule que certains connaissent :lol:)

Sur les 400m les gars remettent des boites 5 rapports meme avec du NLTS (no lift to shift), c'est à dire sans relachement du papillon (sans perte de charge turbo)
Avec plus de 400ch 4x4 j'arrive tout juste à suivre une A110 (propultion 250ch) ou une Cupra (SUV 300ch), c'est dire l'handicap significatif d'une boite non auto aujourd'hui ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 Grand Tourisme
MessagePosté: Mer 4 Aoû 2021 15:17 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 01:44
Messages: 752
Salut Régis, tu dis "L'étagement parfait selon moi aurai été : 50 en 1ere, 100 en 2e, 150 en 3e, 200 en 4e et 250 en 5e.

Autre défaut mineur, le son à l'échappement n'est vraiment pas terrible d'origine. Si j'avais gardé l'auto plus longtemps je pense que j'aurai fait faire un échappement en inox sur mesure avec l'esthétique de l'origine."

Les chiffres que tu donnes c'est pratiquement l'étagement de la BV6. Le son de L'échappement franchement je le trouve bien.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 Grand Tourisme
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2021 07:13 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 2 Déc 2019 05:50
Messages: 340
Localisation: Hauts de Seine
Salut Tib,

J'avais posté ici pour connaître la différence d'étagement : https://3000gt.ddns.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=1493

Jamais eu de réponse...

Bref ma 3000 GT me quitte normalement dans 2 semaines. Si j'en rachète une ce sera certainement une boîte 6.

En attendant je cherche activement une Lexus LS 460 ou une Jaguar XJ 2010 pour partir en vacances le 21 août. :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 Grand Tourisme
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2021 20:36 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 01:44
Messages: 752
Alors de souvenir pour la BV6 (je n'ai pas le carnet de bord sous la main) tu as 90 en 2, 140 en 3, 190 en 4 et la vitesse de pointe se fait en 5.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 Grand Tourisme
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 22:05 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 2 Déc 2019 05:50
Messages: 340
Localisation: Hauts de Seine
Merci Tib, alors là ce serai parfait pour les reprises.
Encore 700km à faire ce week end, j ai pris quasiment 200 en poussant la 3e à 7000 tr/min.

Quel bonheur sur les routes de campagne, la séparation va être très difficile le 17 août.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 Grand Tourisme
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2021 05:15 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 01:44
Messages: 752
Bah vous voyez les gars, Les mordus de la phase 2 et BV 6 ça existe ! :P

Bon WE et merci pour toute l'expérience dont tu nous a fait profiter, en mécanique et sur les routes de France, deux regrets, que tu l'ai vendue, et que tu ne sois pas revenu en Auvergne pour rendre visite aux 3000GTistes du coin.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 Grand Tourisme
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2021 07:55 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 2 Déc 2019 05:50
Messages: 340
Localisation: Hauts de Seine
Merci pour ton message Tib, ce fut un plaisir.
J ai fait le virement hier pour une belle LS 460 que j irai cherché de nouveau en Espagne le 14 août.

En attendant les Alpes ont eu raison des freins arrières de la 3000 GT, j ai commandé un jeu de disques rainurés et plaquettes chez EBC, j avais oublié avoir mis des disques Stoptech à l avant, bon trop tard la commande est partie chez EBC, à moins que je les revende sur le forum.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 Grand Tourisme
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2021 17:27 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 31 Oct 2015 15:09
Messages: 232
Localisation: Troyes
Pour avoir eu les 2 bv5 et bv6 je trouve la gt beaucoup plus amusante en bv6 la bv5 est largement trop longue par marrante sur petite route.
Le seul avantage ont ne change pas de rapport.
Je roule casi quand bva et il y a pas photo j'ai déjà fait des départ en dsg avec palette au volant et même contre des voitures à puissance supérieure en boîte manuelle ont arrive à être devant au début.
Moi je suis mordu de bv6, je reprendrai jamais une phase 1 ou alors une g1 us pour le look :lol:
Sinon belle achat.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 Grand Tourisme
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2021 21:26 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 2 Déc 2019 05:50
Messages: 340
Localisation: Hauts de Seine
Ah merci Greg, je pense qu'on est d'accord, la démultiplication de la bv5 est vraiment ratée.

Si je reprends une 3000 GT ce sera bv6. ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 Grand Tourisme
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2021 17:53 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 2 Déc 2019 05:50
Messages: 340
Localisation: Hauts de Seine
Evil Empire ne vends plus de disques Stoptech suite à l'augmentation des prix et m'a remboursé immédiatement de ma commande.

J'ai donc tout pris chez EBC direct d'Angleterre :

Image

Image

Quand je vois des plaquettes Sumitomo, soit le fabricant des étriers je me demande si ce n'était pas encore les plaquettes d'origine à l'arrière, bon la voiture a 113 000 km quand même.

Image

Image

Image

Le noir des disques est un traitement de surface qui s'en va dès les 1ers freinages. Bref elle est prête pour le nouveau propriétaire qui vient la chercher mercredi.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com