FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 04:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 21 Juin 2021 18:01 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 2 Déc 2019 05:50
Messages: 340
Localisation: Hauts de Seine
Oui et normalement elle est vendue, pas au prix affiché mais toujours plus cher que je l'ai acheté. ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 18 Juil 2021 15:27 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 2 Déc 2019 05:50
Messages: 340
Localisation: Hauts de Seine
2e fois pour moi ce matin au rassemblement de place Vauban à Paris qui se tient tous les dimanches matin.

L'occasion de régaler les yeux et de discuter passion avec plein de proprios et de car spotter.

Et surtout de faire la promotion de ma vente avec une affichette sur le pare-brise. Bien m'en a pris d'aller discuter avec un proprio de Maserati 4200 Spyder, puisqu'il est venu voir la 3000 GT et m'a fait une offre ferme que je devrai accepter.

Avant de lui céder le véhicule en août je ne manquerai pas de lui ajouter au moins 3000 km d'un road trip Route des Grandes Alpes + route Napoléon. Et j'ai promis de ne pas lui casser. :D

Image

J'espère qu'il aura la gentillesse de m'offrir un tour dans sa Maserati.

Image

Image

Image

Image

J'ai fait remarqué au proprio de la Modena que son contrôle technique était périmé depuis 2020, un voyant moteur qui a du mal à partir me dit-il. D'ailleurs pourquoi les proprios de Ferrari aiment tant s'habiller en Ferrari ?

Une XKR noire pour la nostalgie.

Image

Image

Image

Image

Ma préférée du jour cette DB7 Vantage GT.

Un superbe engin rétro électrique. Qui sait ce que c'est ?

Image


Image

Image

Image

Toujours aussi charmant une Z1.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 27 Juil 2021 16:44 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 2 Déc 2019 05:50
Messages: 340
Localisation: Hauts de Seine
Sinon elle a passé le CT avec brio, 0 défaut. Juste les phares à régler en hauteur m'a soufflé le contrôleur et me parlant du manga Initial D.

Image

La vente étant promise pour le 17 août il me fallait marquer le coup avant la séparation.

Je descendais donc jeudi aprem à Grenoble pour bosser au siège le vendredi et entamer la fameuse route Napoléon le soir.

Non sans avoir acheté une tente, un matelas gonflable et un sac de couchage chez Décathlon.

Car c'est décidé, je profiterai de la douceur de l'été pour bivouaquer le long de la route, proche d'une rivière.

Image

Régulateur de vitesse à 140, clim auto à 23°C, podcast et musique sur spotify. On est bien dans la GT. 8-)

Fin de journée, pc portable dans le sac je m'apprête à quitter le bureau après avoir saluer mon pdg et lui toucher 2 mots de mon périple du week end.

L'occasion de lui poser la question : "et sinon vous sortez la 720S ce week end ?"

Le voilà qui me propose de le suivre jusqu'à la maison pour un tour de batmobile...j'ai pas réfléchi longtemps.

Image

Image

Image

J'ai une vidéo de mon tour en Maclaren mais il faudrait flouter le compteur. :green:

On arrive chez le boss, il ouvre son garage et enlève la bâche. L'engin est compact et ultra ramassé, on aperçoit la boîte de vitesses à l'arrière, littéralement posée au sol.

Je suis clairement comme un gosse à ce moment là. Elle est blanche sous son covering noir mat. Couleur vraiment démodée en 2021, mais pas sur ce type d'auto finalement. Bref il l'a acheté comme ça.

Je m'approche du vaisseau et me trouve comme un con au moment d'ouvrir la porte, impossible de trouver une quelconque poignée.

Il se marre et m'indique un bouton à presser dans la "doublure" extérieure de la porte. :gne:

Je lève la porte sans forcer et pose mon séant sur un siège bien ferme et bien bas. Je tire et claque la porte fermement sur les conseils de mon chauffeur du jour.

1er tours de roues tranquille en direction de la route Napoléon le temps de laisser chauffer les fluides, il fait quand même 34°C dehors.

La voiture est très docile et étonnamment "confortable" pour ce type d'auto. Le son de l'échappement est comme il faut, suggestif mais pas délirant.
J'aperçois un bouton "aero" qui me rappelle la 3000 GT. :green:

La voiture est chaude, le moment est arrivé de faire parler la poudre.

J'éclate de rire, non mais c'est quoi cet engin !!!! La poussée est incroyable, instantané, tout comme le passage des rapports aux palettes. :o

Ca freine aussi fort que ça pousse, un virage arrive, je le sens pas des masses, et non ça passe, l'engin bouleverse clairement tous les repères.
Ca va presque trop vite pour le cerveau, la direction est ultra-directe et les amortisseurs pilotés font un super boulot.

On sent clairement la légèreté de l'ensemble dans les réactions aux commandes.

J'ai le sentiment que c'est insuivable sur route ouverte, au moins 11 sur 10 partout, châssis, moteur, boîte, freinage.

Le pdg me confiera que plusieurs motards se sont cassé les dents même au péage. :roi:

Est-ce ça vaut les 210 K€, je dirai oui, est-ce que c'est too much sur route ouverte et avec un permis français, oui aussi.

Arrive le retour à la maison, je descends heureux mais presque fatigué, le niveau de performances est éprouvant physiquement.

Ou est-ce la fatigue morale d'avoir cru mourir 10 fois tellement ça passe fort en virage. :hum:

Il est temps pour moi de reprendre la route.

Il est bientôt 20h30 et donc le moment de chercher ou bivouaquer pour la nuit.

Je trouve mon bonheur vers Aubessagne entre la route Napoléon et le cours d'eau appelé la Séveraisse.

Image

Pas hyper serein pour une 1ere nuit seul en pleine nature, mais le matos décathlon est hyper bien pensé et tout sera vite installé.

Image

Ma salle de bain pour ce soir :

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 Grand Tourisme
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 21:08 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 2 Déc 2019 05:50
Messages: 340
Localisation: Hauts de Seine
J'oubliais de dire que le vendredi matin j'étais passé chez Mitsubishi Grenoble (qui fait aussi Suzuki) pour permuter les roues, serrer au couple et refaire les pressions avec le grand voyage.

Pris sans rdv à l'ouverture par un directeur de concession heureux de faire l'article de l'auto a ses employés "4 roues motrices, 4 roues directrices ET bi-turbo" ! :lol:

Image

Il m'a confié en avoir quand même vendu 4 dans sa vie.

Samedi matin, il est 05h45, l'alarme de la voiture se déclenche, je sors de la tente en catastrophe prêt à en découdre avec l'homme ou le loup qui aura osé s'approcher, finalement fausse alerte, rien à l'horizon.

J'étais à moitié réveillé avant et n'avait entendu aucun bruit suspect, bizarre. Un peu brutal comme réveil matin. Bref mon rythme cardiaque redescends.

Il est temps de plier tout ça et de reprendre la route direction Gap.

Image

Image

Le soleil m'accompagne au moins jusqu'à Sisteron.

Image

Cannes "droit" devant.

Image

Samedi midi, me voilà déjà à Golfe Juan pour une pause bien méritée au port de plaisance.

Ambiance un peu m'as-tu-vu, ça fait marrer 5 minutes, "le dress code", l'attitude, les gros bateaux, tout y est. :roi:

Image

J'ai qu'une envie c'est de quitter la foule et de repartir dans mes montagnes pour attaquer le gros morceau, la Route des Grandes Alpes.

Une fois que la batterie de mon drone sera fini de rechargée par la gentille restauratrice.

Très tôt ça tourne beaucoup et ça monte déjà très bien, on sent que l'essence va se faire rare et je regrette presque de ne pas avoir fait le plein à Nice. :bah:

Puis on arrive rapidement dans la vallée de la Vésubie, et c'est au bout de plusieurs minutes que je me dis que quelque chose cloche ici, pourquoi de si gros travaux dans un tel endroit.

Puis quelque détails, me font comprendre qu'il s'était passé quelque chose de grave il y a quelques temps.

Image

Image

Image

Tout se passe bien au volant de la GT mais la fatigue se fait sentir, on a mangé de la courbe et il est temps de chercher où bivouaquer.

Image

Ce sera Isola, au bord du cours d'eau appelé la Tiné, le long d'une piste cyclable.

Image

Image

Image

Demain c'est dimanche, dernier jour du road trip, et on vise du gros col. :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 Grand Tourisme
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 21:09 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 2 Déc 2019 05:50
Messages: 340
Localisation: Hauts de Seine
La suite arrive.

Image

Il est dimanche, environ 06h00 du matin, déjà réveillé, je ne ressent plus la fatigue.

Le bruit de la rivière et l'excitation liée à ce qui m'attends aujourd'hui m'empêche de me rendormir. J'attends que le jour se lève pour sortir de la tente.

Le niveau de liquide de refroidissement a bien baissé, je rajouterai 1L avant de repartir.

Image

La zone est habitée, je suis prévenu. :green:

Image

La GT sera bluffante de part la quasi absence de sous virage, étonnant pour son architecture, mais il suffit juste de mettre du volant et ça suit, même en rentrant dans les épingles comme un cochon. :hum:

J'alterne entre les modes Sport et Tour de la supension pilotée selon l'humeur et je dois dire cette versatilité est vraiment appréciable.

Le twin-turbo relance sans difficultés les 1.8 tonnes de l'équipage avec plein, et bagages.

Un défaut, cette boîte de vitesses décidément trop longue fait que l'on ressort assez mollement en 2nde des nombreuses épingles.

Et les freins toujours un peu juste sur l'endurance, de la fumée s'en échappera à l'attaque sur le plat. Je prendrai l'habitude de n'attaquer que en côte et de laisser refroidir au frein moteur en descente.

Image



Pas mal de motards sur cette 2e journée, qui n'hésite pas à se manifester si le rythme ne leur plait pas. Chacun laissera passer les plus rapides, et tout se passera bien.

C'était un de mes objectifs de la journée, le col d'Izoard culminant à 2 362m.

Image

Il est déjà midi passé et donc le moment de retournée vers la vallée direction l'Ile de France pour environ 700km sans pause.

Dernière pause fraîcheur.

Image

Enfin à la maison, 2 175 km plus tard. Dont 695 km avec le dernier plein.

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 Grand Tourisme
MessagePosté: Sam 31 Juil 2021 08:15 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 1 Avr 2018 20:26
Messages: 106
Localisation: morbihan
:) super la ballade ça donne envie de repartir


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 Grand Tourisme
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2021 17:32 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 07:35
Messages: 2148
Localisation: 01
excellent ton petit reportage ;)
Moi je suis en boite 5, et la longueur des vitesses me gène pas... au contraire même :) il m'arrive de passer la 1ère en épingles :)

_________________
*** Refabrication clignotants et catadioptres phase 1 euro ***
viewtopic.php?f=6&t=1294


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 Grand Tourisme
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2021 21:33 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 2 Déc 2019 05:50
Messages: 340
Localisation: Hauts de Seine
Merci :D

Et voici une vidéo pour résumer le voyage : https://youtu.be/C5_ItIfautE


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 Grand Tourisme
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2021 12:03 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 2 Déc 2019 05:50
Messages: 340
Localisation: Hauts de Seine
Pas essayé mais ça doit être bien chiant de remettre la 1ere quand t'arrive bien lancé dans une épingle.

Je trouve l'étagement de boîte hyper pénalisant pour les performances.

La mienne prendre 120 en 2e, c'est déjà presque la vitesse max autorisée en France, et 190 en 3e, j'ai prix 230 à 6000 tr en 4eme.

La 5e est étagée pour 300 je pense alors que la voiture ne les prendra jamais, totalement inutile.

Ca peut être frustrant de se faire tenir par la 1ere GTI récente venue en partie à cause de cette boîte trop longue, bien qu'on achète pas une 3000 GT pour être le 1er au bout de la ligne droite.

L'étagement parfait selon moi aurai été : 50 en 1ere, 100 en 2e, 150 en 3e, 200 en 4e et 250 en 5e.

Autre défaut mineur, le son à l'échappement n'est vraiment pas terrible d'origine. Si j'avais gardé l'auto plus longtemps je pense que j'aurai fait faire un échappement en inox sur mesure avec l'esthétique de l'origine.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 Grand Tourisme
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2021 16:40 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 07:35
Messages: 2148
Localisation: 01
Régis a écrit:
La 5e est étagée pour 300 je pense alors que la voiture ne les prendra jamais, totalement inutile.


avec quelques watts supplémentaires, elle peut les accrocher, ou du moins bien les approcher ;)

_________________
*** Refabrication clignotants et catadioptres phase 1 euro ***
viewtopic.php?f=6&t=1294


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com