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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2021 06:21 
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camryetxedos a écrit:
RBF660 ou RBF700

Avec ce genre d'huile, faut la vidanger régulièrement non ?
De mémoire j'avais lu qu'elles "s'oxydaient" beaucoup plus vite avec l'air/l'humidité ambiante.


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Dim 30 Mai 2021 13:48 
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SoniX a écrit:
Salut la compagnie, j'ai reçu aujourd'hui mon kit gros frein D2 en 354mm... Et c'est monstrueux ! :o
(pour rappel, j'ai une 3000 euro avec des "petits" freins US !)

La matériel m'a l'air très bien (même si je suis loin d'être un expert), et le packaging très propre.

Je vous ferais des photos du bidules et de l'installation.
J'espère ne pas avoir de soucis à l'installation!

Après, ça risque de merder au niveau équilibre avant/arrière, quelles sont les options sur notre voiture pour jouer sur la répartition ?
La suppression de l'ABS est peut-être nécessaire?

En tout cas, je pense que j'aurais enfin l'endurance qui me manque au freinage avec ça.

Salut Sonix, alors tu as viré l'ABS du coup ? car j'ai eu un soucis ce week-end et j'ai bien envi de le supprimer histoire de fiabiliser encore plus mon auto ...


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Dim 30 Mai 2021 21:38 
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mitgt200891 a écrit:
De mémoire j'avais lu qu'elles "s'oxydaient" beaucoup plus vite avec l'air/l'humidité ambiante.


oui ;)

walter.... c'est une connerie ! enlève le fusible ou débranche un capteur et roule un peu sans ABS ! avec de bons freins, c'est de la folie ! je l'ai eu fait de rouler sans ABS (défaut) je ne le referai pas surtout sous la pluie

_________________
@+++ camryetxedos !

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Lun 31 Mai 2021 19:36 
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camryetxedos a écrit:
walter.... c'est une connerie ! enlève le fusible ou débranche un capteur et roule un peu sans ABS ! avec de bons freins, c'est de la folie ! je l'ai eu fait de rouler sans ABS (défaut) je ne le referai pas surtout sous la pluie

J'ai rarement eu l'occasion de bloquer les roues, mais si tu le dis, je vais suivre tes conseils ;)


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Lun 31 Mai 2021 20:14 
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Bon alors pas de changement sur l'ABS pour le moment, j'attends de voir comment les freins vont se comporter une fois rodé.


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mer 9 Juin 2021 22:01 
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Salut a tous, il est temps de vous faire un petit retour sur mes nouveaux freins de la mort !

Pour rappel, j'ai commandé un kit gros frein D2, 354mm (le plus gros qui rentre dans mes jantes de 18"), 6 pistons, avec disques flottants, finition route (autrement dit, avec des caches poussières), et un jeu de plaquettes "sport", le tout chez Driftshop.

D'abord, au niveau de l'identification de la bonne ref, ca c'est très bien passé, Driftshop à parfaitement et rapidement répondu à mes demandes d'info, fait le passe-plat entre D2 et moi pour la phase "mesures/corrections/questions". C'est a cette occasion que j'ai pu découvrir que ma GT européenne avait des freins d'US!

Une fois tout ça réglé, j'ai pu passé commande et environ 1,5 mois plus tard, je recevais un gros carton avec tout la matériel très bien emballé.

L'installation c'est plutôt bien passé (pour un néophyte), avec 2 trucs chiants:
- Réussir à débloquer ces p*****n de durites de frein. J'ai pourtant utilisé les clés à tuyautés + serrage à la pince étau, mais ca voulais pas venir. Au final, après avoir vidé les durites (débranchées au niveau de l'étrier), un bon coup de chauffage au décapeur thermique, et ça se débloque presque tout seul.
- La suppression du voile. D2 donne les valeur maxi de voile pour le moyeu et pour le disque, et j'ai passé un moment à décaper la fine couche de rouille pour réussir à corriger le voile. Sur un des disques, je suis juste au dessus de la tolérance, mais ca ne se ressent pas.

Comparé aux disques US d'origine, ca donne ca:


Fichiers joints:
Commentaire: US vs D2
1622488617881.jpg
1622488617881.jpg [ 497.56 Kio | Vu 740 fois ]
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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mer 9 Juin 2021 22:27 
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Quelques photos une fois le machin installé:

Fichier(s) joint(s):
1622488617874.jpg
1622488617874.jpg [ 358.61 Kio | Vu 740 fois ]

Fichier(s) joint(s):
1622488617861.jpg
1622488617861.jpg [ 333.78 Kio | Vu 740 fois ]



Rodage et 1ere impression

D2 donne une petite procédure de rodage (rien de bien compliqué) et demande de faire au moins 300km avant de les brusquer.

Les disques étant couvert d'un traitement anti-corrosion, il faut déjà que les plaquette l'abrasent. Les premiers freinages sont angoissants, car sa vibre pas mal, aurai-je foiré l'alignement des disques ?
Mais non, après quelques km/freinage, les vibrations s'estompent et il n'y a plus qu'a attendre de faire 300km pour voir ce que ça donne.

Je viens de finir le rodage, et pour le moment c'est nickel. Bien plus de mordant, pas de bruit particulier, un premier gros freinage sur l'autoroute me donne le sourire! Ca change tellement des US qui étaient en bout de leur vie. Mais j'en suis encore au stade ou je n'ai qu'une angoisse, c'est que ça se remette à vibrer si je force trop, alors je vais les challenger petit à petit... Et je vous tiendrait au courant de l'évolution du truc!


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2021 07:08 
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impressionnant :shock:

Good job ;)


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2021 07:15 
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Waw ça donne super bien ! :)
Ca donne envie ! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 05:05 
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Quelle classe !

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