FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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MessagePosté: Mer 12 Mai 2021 20:13 
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ha bah voila ^^ c'est le même juste la couleur qui change ^^

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@+++ camryetxedos !

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MessagePosté: Dim 16 Mai 2021 19:17 
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Mais je veux bien ta photo dans la 3000 GT quand même stp.

En attendant j'ai reçu mon thermostat neuf commandé sur Autodoc mais je vais le renvoyer car il n'a pas le petit trou appelé jiggle valve que l'on voit sur le manuel d'atelier. Je pense que ça peut être important pour laisser passer d'éventuelles bulles d'air, donc je vais le prendre chez Mitsu.

Aussi j'ai monté des plaquettes neuves à l'avant après avoir tué les anciennes le week end dernier, encore en EBC Yellowstuff 4000 car plutôt satisfait. On voit aussi les durites aviation Goodridge sur la photo.

Image

L'occasion de me rendre compte que les soufflets cache poussières des pistons de freins étaient déchirés.

[url=https://flic.kr/p/2kYTPGh]Image

Avez-vous déjà eu ce problème ? Est-ce qu'il vaut mieux faire une réfection complète des étriers ou seulement changer les soufflets ?

Ca peut se faire en enlevant les disques et plaquettes ou il faut démonter l'étrier ?

Je suis bien tenté de laisse mon concessionnaire le faire car j'ai rdv à la fin du mois pour monter le détendeur de clim neuf, mais ça me fait chier de le voir maintenant car elle revient de chez eux pour la purge des freins et le montage des durites Goodridge, je me dit que ça aurait pu être fait en même temps.


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MessagePosté: Lun 17 Mai 2021 08:03 
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Salut Régis
Il me semble opportun de changer tous les joints de l'étrier (tant qu'à faire et les kits comprennent joints et soufflets ensembles normalement) et le faire sur une table de travail sera beaucoup plus simple pour travailler dessus.

Tu dois appuyer fort sur le champignon, combien as tu fait de kms avec ?


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MessagePosté: Lun 17 Mai 2021 17:58 
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Salut Tib,

Merci du conseil, je le ferai faire en tout les cas car je n'ai pas de garage pour faire ça tranquillement.

J'ai fait 6000 km avec, putain c'est peu. :? Mais elles avaient une demi journée circuit dans la tronche et j'ai des disques rainurés.


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MessagePosté: Mar 18 Mai 2021 16:00 
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Bon j'ai reçu mes pièces de clim de chez Rockauto : évaporateur, détendeur et bouteille déshydratante.

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En espérant que tout ça se monte bien et sans fuite. :roll:

Et puis j'ai repassé mon annonce sur un coup de tête : https://www.leboncoin.fr/voitures/1984973349.htm


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MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 10:51 
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bizarre qu'elle soit bridée à 250 km/h car c'était que sur les Jap normalement, avec mon ancien ECU de phase 1 je les avaient largement dépassés, sur circuit bien sûre !


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MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 18:00 
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Certainement 250 réel, plus au compteur, c'était 180 sur les Jap


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MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 18:41 
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Mon concess ma confirmé la réf MB 857 261 pour le kit de réfection d'étrier avant avec tous les joints.

Ce n'est plus dispo chez Mitsubishi, je les ai commandé là : https://www.auto-doc.fr/abs/7799705

Il accepte de me monter tout ça la semaine prochaine. :)


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MessagePosté: Ven 21 Mai 2021 09:04 
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Je viens de recevoir mon kit d'entretien cuir Colourlock, je commencerai par le siège passager et le sortirai de la voiture pour bien faire.

Image

Quelqu'un a l'expérience de ces produits ?


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MessagePosté: Lun 24 Mai 2021 19:40 
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La dépose du siège.

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Ca fait du bien de passer l'aspi là dessous.

La connectique surement précablée pour l'option siège chauffant.

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Une autre broche dans le vide derrière l'autoradio à l'emplacement des boutons de sièges chauffants que je n'ai pas (on se rappelle que la voiture vient d'Espagne. :D )

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Je ne pense pas qu'un retrofit des sièges chauffants soit possible car je ne vois pas de prise sortant de l'assise du siège, la nappe chauffante ne doit pas y être.

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Démontage des éléments plastique du siège et nettoyage à la vapeur.

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La petite brosse très pratique, la solution nettoyante s'apparente à une eau savonneuse basique, mais le petit flacon très pratique lui aussi fait bien mousser.

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Remontage des éléments plastique.

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Et voilà le travail après application de la lotion protectrice qui laisse un aspect brillant sec et non gras, elle n'a pas non plus de parfum spécial.

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Restera à faire le siège conducteur qui doit peser un âne mort lui aussi. :green:


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