FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 17:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau sur Toulouse
MessagePosté: Mer 4 Nov 2020 19:34 
Actif

bienvenue ;)

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020 19:19 
Débutant

Merci pour vos message .Alors elle possède le vilo forgé 2 eme génération elle as 56000 miles .Vu quelle as 30 ans je sais pas si on peux si fier .Compression moteur on étaient prise 10.5 bars pour les meilleur et 9.5 pour les plus mauvaises .beaucoup annonce des côtes à 7000 et 8000 mais je n en vois pas sur le net a ces prix là. Sachant que la couroi distri pompe a eau vidange de boîte,vidange de pont ,liquide de frein et liquide de refroidissement changé pour la vente .je vous mettrez des photos une fois récupérer. Le vendeur met 1 peux de temps à faire les travaux mais je n ai pas payé la voiture encore vu que les travaux doivent être fait avant

MessagePosté: Dim 27 Déc 2020 19:36 
Administrateur du site

C'est pas terrible pour les compressions, enfin il me semble surtout que c'est plus équilibré tout ça, il y a du avoir pas mal de cliqueti, avis des experts ?

Il faudrait aussi que tu vérifies l'état des turbos et pression d'huile pour être plus tranquille sinon la distri sera à refaire ... 14000 c'est beaucoup trop chère pour une US, a moins qu'il n'y ait peut-être plus beaucoup de phase 1 EURO LHD ...

MessagePosté: Dim 27 Déc 2020 20:24 
Débutant

Pas de cliquetis perceptible .j ai fait attention car je sais que les poussoir sont une maladie .pour les compression j avais vu le mini 8 bars .Apres elle a pas tourné depuis 4 ou 5 ans je me dit d ou la différence de compression et quelle vont s amorniser apres .Il est vrai que le prix me parais élevé pour une us malgré quelle soit homologué avec papier et plaque france .Apres elle est en bonne état.

MessagePosté: Lun 28 Déc 2020 09:38 
Confirmé

Comme le dit Walter, il est important quand même si possible d'avoir la pression d'huile (il doit y avoir un post sur le forum avec les valeurs mesuréespas des membres du fofo), ça te donnera une bonne idée de s'il faut prévoir un changement de la pompe à huile ou pas. Je trouve aussi le prix élevé, ma foi maintenant ces voitures commencent à prendre un peu de côte semble-t-il :)

MessagePosté: Lun 28 Déc 2020 10:44 
Actif

En ce moment il n'y pas grand chose sur le marché. Les cotes sont très subjective car il y a des 3000 qui sont a vendre depuis un certains temps et dont j'ai vu le prix baisser drastiquement.( elles disparaissent et réapparaissent au fil du temps)

Tout dépendra de ton budget mais il y a moyen de faire baissé le prix ( j'ai payé 4000 euros de moins que le prix affiché pour la mienne) mais il y aura des travaux a faire .Et avec cette voiture ça peut très vite chiffrer.

Comme l'ont dit Dyter et Gukak vérifier la pression d'huile car si la pompe est fatiguée il faut tomber la distribution pour la remplacer.

Bien sur de préférence des factures d'entretien ou de pièces qui ne datent pas ( entretien régulier )

Vérifier que toute électronique fonctionne (suspension piloté, aero, clim), qu'il n'y pas fuites sur la crémaillères arrière ( liquide de DA) .

Ainsi que le bon fonctionnement de la boite de vitesse.

Et surtout si c'est possible en essayer deux ou plus pour comparer les sensations, j'entends par la, la poussé des turbos, la tenue de route .Je regrette de ne pas l'avoir fait car j’aurais sans doute détecté des problèmes de ma voiture plus vite.

Pour finir la mienne est apparu 2 ans avant sur le boncoin avant mon achat donc il faut être patient :lol:

MessagePosté: Lun 28 Déc 2020 13:00 
Débutant

Je l achete à une connaissance qui habite dans le coin de Montauban.Il possède des 3000 gt depuis 17 ans .il est mécano autoentrepreneur.Normalement la pompe a huile il la change je lui demanderais confirmation. Il ma parlé d une pièce en sortie de boîte qui sera à remplacer car les dents sont abîmées. Il ma dit normalement il faut la regraisser chaque année. Il ma dit les turbos tire bien il a l air d etre transparent sur l etat .il ma dit que la voiture a 30 ans que dans le temps je risque d avoir des durites à remplacer vu l age de la voiture .Il ma dit faudra sûrement changer le système de freinage car d origine c est pas top apparament les disque se voile .

MessagePosté: Lun 28 Déc 2020 18:06 
Administrateur du site

D'autant plus que sur les US, les disques sont plus petit, bref pour 2 ou 3K de plus je prendrais une euro sans hésiter car il faut toujours penser à la revente ... Je te conseil si ce n'est pas déjà fait de lire ce post:

viewtopic.php?f=8&t=1461

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure