FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 02:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 16:02 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 07:35
Messages: 2148
Localisation: 01
Hello,
Pour ce qui concerne les deux connecteurs, oui ce sont bien ceux là.
pour tes condo qui ont fui, je pense que sur le lien que j'avais donné un peu plus tôt dans le thread, il y a les références de la plupart des diodes aussi.
et comme le sous-entend Walter, quitte à démonter, autant changer ta courroie, pour son prix ça ne mange pas de pain.

_________________
*** Refabrication clignotants et catadioptres phase 1 euro ***
viewtopic.php?f=6&t=1294


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 20:08 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Jeu 6 Aoû 2020 21:36
Messages: 57
Localisation: 85
C'est bien le temoi de niveau, au centre du tableau de bord et non celui de pression à gauche. Le niveau d'huile est au maxi, mais ça m'intrigue quand même. Je ne suis pas fou le témoin de pression est bien à gauche dessus celui d'engine check ??
Je changerai la courroie de toute façon, mais tout le reste est neuf ainsi que le vérin stabilisateur. J'ai vraiment pas envie de claquer pour ça !
Je deviens aussi un peu parano depuis que je vois écrit pompe à huile un peu partout.
Il faut que je renseigne des références pour commender tous ça.

Pour l'afficheur il y a des photos claires de circuits en état sur le lien que tu as mis, avec des réf. je devrais trouver mon bonheur .


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 22:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
D'autant plus que sur eBay il y a des kits de composant toit prêt pour ta clim de mémoire.
Oui mieux vaut être parano que tenté le diable, tu peux aussi vérifier ta pression d'huile au ralenti a chaud ça ne mange pas de pain. Après le témoins de pression d'huile ne s'allume qu'au ralenti évidemment et si c'est le cas c'est pompe HS. Donc si il s'allume alors que tu es a plus de 1500 tours, c'est que ce n'est pas ça ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 22:51 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 01:44
Messages: 752
Salut et bienvenue à toi,
Il m'est arrivé après une vidange que l'huile soit au maxi sur la jauge et que le témoin s'allume lors de l'essai routier, je suis rentré et ai remis un peu d'huile, depuis je constate que le niveau est un peu au dessus du maxi, et pas d'allumage du voyant


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 06:51 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 07:35
Messages: 2148
Localisation: 01
Il m'arrive parfois que mon témoin clignote aussi une ou deux fois. Mon niveau est ok. Ça ne le faisait pas avant, c'est récent. Je me demande aussi si mon capteur de niveau aurait pas un chti souci ;) on verra pour le changer à la prochaine vidange.

_________________
*** Refabrication clignotants et catadioptres phase 1 euro ***
viewtopic.php?f=6&t=1294


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 11:29 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 21:50
Messages: 340
Localisation: Yvelines
Sur la mienne, le capteur de niveau d'huile est très tatillon :). Il faut savoir que le voyant de niveau ne s'active que vers 60/70°. Sue le mienne, si n'est niveau n'est pas quasi au max, j'ai toujours le voyant qui s'allume a partir de 65°, à accélération (doucement quand même ;)). Une fois que c'est bien chaud, j'imagine que l'huile se dilate, du coup plus de voyant. Mais ca fait bizarre au début!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 22:49 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Jeu 6 Aoû 2020 21:36
Messages: 57
Localisation: 85
Vos partages me rassurent un peu,
Les 2 fois où il c'est allumé dernièrement c'est en partant de chez moi moteur en train de chauffer en roulant normalement. Puis il c'est éteint assez rapidement, quand le moteur était chaud. Je n'ai jamais eu de témoin moteur chaud au ralenti. La, mon niveau est à 1 mill du max à froid. Je ferai un petit appoint pour faire l'essai.
Par sécurité je contrôlerai la pression des que possible.
Quelqu'un connait il le diamètre et le pat du filetage du capteur de pression ? Que je trouve un raccord qui va en lieu et place.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Mer 2 Sep 2020 08:20 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Pour ma part, le voyant de niveau d'huile s'allumait souvent au début, mais depuis 5 ans que je fais le niveau au dessus du max, plus de soucis


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Mer 2 Sep 2020 16:20 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 2 Déc 2019 05:50
Messages: 340
Localisation: Hauts de Seine
Il ne s'est jamais allumé de mon côté en 10 000 km parcourus.

Je vérifie mon niveau d'huile à chaque plein d'essence mais pas de conso notable, en même temps avec une vidange tous les 7 500 km...

Et pour info je roule avec de la 10W40. ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 18:16 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Jeu 6 Aoû 2020 21:36
Messages: 57
Localisation: 85
J'ai pris la pression d'huile moteur et j'ai 5, 5.5bars à froid. Ensuite moteur bien chaud j'ai 1.5 bars à 750 tr, 3 bars à 2000 tr, 5 bars vers 3500 tr puis la pression régule 5.5, 6 bars à plus haut régime. Qu'en pensez- vous ? Je ne trouve pas les valeurs constructeur.
Pour info elle tourne actuellement avec de la 5W40. Je vais faire la vidange très bientôt, j'ai acheté de la redline 10W40. Un grade un peu supérieure ne lui fera que du bien.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com