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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 12:37 
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J'ai du faire 600km avec le nouveau dispositif. A froid cela fait un léger bruit mais dès que le moteur est chaud il disparaît, je ne peu que vous recommandez un tendeur fixe avec courroie kevlar car regardez l'utilité d'un hydro OEM au bout de 6 ans :lol:
J'ai eu beaucoup de chance, heureusement que je ne fait jamais de rupteur (mon max boost est à 6500T), mais un raté de vitesse peu arriver à tout le monde. J'aurais plus attendu et c'est la courroie qui se détendait.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 15:38 
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Le bruit vient de quoi à froid du coup ?

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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 17:11 
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gukak a écrit:
Le bruit vient de quoi à froid du coup ?

C'est du a la courroie qui est un peu lâche a froid + sa matière, car une fois chaud c'est tendu comme un string ! ça fait un bruit d’élastique quand on la tire au doigt.
Donc je le redis, si vous passez en tendeur fixe, tension courroie a faire a chaud sinon risque de casse pompe a eau. Ninja préconise aussi la courroie kevlar, car ça pourrait détendre une courroie classique et il faudrait réglé souvent la vis de tension, jusqu’à ce que ça pète !


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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 18:41 
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Merci du conseil ! ;)


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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 20:50 
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Pour mieux comprendre, ta courroie était vraiment détendue ?
Pour la pose de la courroie Kevlar, tu la poses en la chauffant au préalable ? Coups d'aller-retours au décapeur ou autre ?
En tout cas merci pour ce partage !


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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 21:22 
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Tib, si tu parles de l'ancienne, oui forcément puisque le tendeur hydro n'appuyait plus assez et était en butté.

Pour la pose de la courroie Kevlar non pas besoin de la chauffer voyons ! Elle ne se dilate pas, c'est le moteur qui se dilate avec ces poulies... Ce qui fait que la course de la courroie devient plus longue et par concequent elle devient tendu. C'est Camry qui me l'a faite car je suis incapable de mettre les mains là dedans du faite que je suis un gros bourrin :) mais elle s'installe comme une courroie classique. Le tendeur hydro se règle à la fin une fois que tout est en place et surtout moteur bien chaud. A Froid elle devient donc plus lâche mais pas au point d'un tendeur hydro mort. Il y a un peu de butté sur la vis du tendeur fixe quand même. De toute façon personne ne fait péter des coups de rupteur à froid ;)


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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 21:34 
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Ok ! Oui c'est sur c'est mieux dans ce sens là, en fait, la courroie kevlar est toujours tendue comme un string mais c'est le moteur qu'il faut tendre :lol:


Modifié en dernier par Tib le Mer 5 Aoû 2020 21:36, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2020 18:36 
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Construction d'un 2ème garage en cours pour mettre à l'abris du temps ma belle 8-)
En plus elle ne sera plus la seule qui pu, fini les odeurs dans la maison, sa copine la tondeuse va dormir avec elle :lol:


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2020 21:13 
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elle ne pue pas , elle est naturelle :lol:

Fera t'elle une crémaillère avec sa voisine électrique ou ça va se finir en querelle de voisinage :lol:

Pour être sérieux c'est clair que pour la conserver rien ne vaut un abri au sec ;)


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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Sam 19 Déc 2020 19:43 
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garage de trois de large çà va être chaud pour la rentrée, attention les ailes :lol:


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