dyter a écrit:
Régis, c'est a cause de ta vidéo, tu as fait peur a tout le monde avec ton mano d'huile
Aller je t'en remet une couche car on dirait que tu es convaincu d'avoir acheté une voiture neuve qui a pourtant 25 ans et qui vient d'un autre monde, alors que tu l'as certainement payer une misère, pose toi la question pourquoi il y en a à 20K sur LBC et qu'il y a plein d’épaves qui traînent partout en France ! Tes V6 et V8 n'avaient peut-être pas de turbos ou de transmission intégrale, plus une auto est puissante, plus elle s'use et plus elle demande de l'entretient qui peu coûté très chère, surtout quand elle a eu plusieurs mains.
Si je peu me permettre tu négliges beaucoup trop la partie moteur/transmission dans ta restauration, pourtant l'entretient des organes vitaux passent avant tout, car si un HP, un joint de porte ou une antenne ... s'usent, sache que ce que tu évoques comme des conseils, eux aussi s'usent avec de graves conséquences aussi bien sur le plan physique que moral. Tout le monde ici te dira la même chose, nos 3000 tournent comme une horloge et ne consomme pas d'huile, mais dans ton cas, on ne sait pas si elle a le cancer ou la polio malgré sa belle jupe et ses gadgets
Malgré tout Régis, je suis très content de voir quelqu'un comme toi sur le forum qui remet en valeur une 3000GT avec passion, c'est rare et c'est sincère. Pour le montage vidéo j'utilise cyberlink powerdirector et movavi video suite en version portable lors de mes deplacements.
Mais tu t'arrêtes jamais en fait ?
A aucun moment je n'ai dit que ma voiture était neuve bien au contraire vu tout ce que j'ai corrigé dessus depuis l'achat.
A 20 K€ elles ont bien du mal à partir, la mienne je l'ai payé le juste prix vu tout ce qu'il y avait à faire dessus. Je n'ai jamais acheté mes voitures en France ceci dit.
En attendant ma 3000 GT est peut être une de celles qui roule le plus du forum et elle fera surement encore 2000 km pour les vacances d'été.
gukak a écrit:
Allez on se calme, comme dit Camry on est ici à l'écrit et ça ne traduit pas forcément correctement l'intention. Walter a malheureusement vécu la casse de deux 6G72 et du coup ne souhaite voir personne dans le même cas de figure, et Régis, tu as acheté une magnifique 3000, n'attends juste pas pour changer les organes critiques en préventif. J'ai juste posé la question du mano d'huile plus par curiosité, mais je pense probablement en poser un déporté lors de ma prochaine distri, histoire de garder ça à l'oeil, car j'ai pas confiance dans celui d'origine. On n'a que 5L d'huile pour un V6 biturbo, c'est peu, interdit d'avoir un souci de ce côté
Super en tout cas de voir tout ce que tu fais sur ta 3000, continue je suis ravi de suivre tes réfections et tes partages
Merci gukak.