FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 08:26 
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Faut reconnaître que ce sont des autos complexes et voir capricieuses lol


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 18 Mai 2020 08:13 
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tu crois pas si bien dire , je ne sais pas si elles elles sont capricieuses ou si j'ai la guigne :lol:

La suite de mes aventures ou plutôt mésaventures :

J'ai décidé avant de refaire des essais d’améliorer la taille et l’esthétique de ma plaque de maintient de la dump valve

Fichier(s) joint(s):
dessous.jpg
dessous.jpg [ 50.02 Kio | Vu 508 fois ]


Fichier(s) joint(s):
dessus.jpg
dessus.jpg [ 46.61 Kio | Vu 508 fois ]


j'ai fais un essais je prenais max 0.5b , donc pour c'était une grosse amélioration sachant que je dépassais jamais les 0.3b

J'ai appliqué ce que m'a dit Sonix a savoir remettre la durite avec le restricteur au niveau du y pipe et le résultat parle de lui même

Fichier(s) joint(s):
pression max.jpg
pression max.jpg [ 60.1 Kio | Vu 508 fois ]


Donc merci Sonix ;) de m'avoir permis récupéré mes derniers grammes :lol:

La voiture n'est plus du tout la même la 3eme pousse , la dump valve hurle :shock:

j'ai fais une ballade de 80kms pas de problèmes.

Mais voila le lendemain je repars je fais environ 30kms et sur une bretelle de décélération de voie express le moteur se coupe.

J'essaye de la redémarrer impossible, vu l'emplacement ou je suis tombé en panne je traine pas j'appelle l'assurance qui m’envoie un camion de remorquage gratuit si envoie en garage et 45 euros a la maison.euh maison please :D

Arrivé a la maison je commence a regardé je remarque ma pompe a essence ne tourne plus, pas de voyant moteur.

Je commence a faire le tour des fusibles et la au multimètre le fusible 12 est Hs.( j'aime pas ca vous allez comprendre pourquoi).

Je remet donc un fusible neuf en espérant qu'il crame , pourquoi tout simplement parce qu'un fusible ne crame jamais au hasard et donc si vous mettez un neuf et qu'il ne crame pas c'est une panne aléatoire.

Je tourne la clé et la voiture démarre au quart de tours et je me dit merde.

Je commence par regardé les appareils pris sur le fusible 12 qui sont en l’occurrence :

*ECU
*PTU
*BOBINES
*CONDENSATEUR PTU
*RELAIS MFI

Vu que la voiture a démarré et qu'au bout de 20mins elle tournait toujours je décide de faire un essais dynamique sur la route.

Je fais 15kms sans problème et d'un coup plus rien le fusible a sauté.J’avais pris avec moi mon ECU d'origine vu mes derniers déboires avec le jester.

Je change le calculateur je remet un fusible neuf elle démarre et la je fais 1kms et je retombe en panne donc je peux éliminé l'ecu de la liste.

je rentre tant bien que mal en remplaçant le fusible 4 fois. Vu que ça concerne le PTU je regarde les connecteurs que j'ai refait visuellement rien de spécial , je remet un fusible neuf ainsi que mon ancien ptu, la voiture démarre je bouge les connecteurs du ptu pas différences.

Au bout de 15 min la voiture coupe d'elle même sans que touche quoi que ce soit.je remet un fusible il crame aussitôt et la je me dit que les choses vont être plus facile.

Je débranche l'ecu, ptu, bobines, condensateur bobines, je met mon multimètre en mode voltmètre sur les bornes du fusible 12 et j'obtiens environ 11v ce qui n'ai pas normal car on a que le + normalement sur le fusible.
Déduction j'ai une mon +12v du fusible 12 qui est a la masse sur mon faisceau.

En suivant le schéma électrique j'ai commencé par la partie du faisceau situé dans la baie moteur

Fichier(s) joint(s):
zone faisceau.jpg
zone faisceau.jpg [ 44.54 Kio | Vu 506 fois ]


Tout en laissant le multimètre en visuel et toujours branché au bornes du fusible 12 j'ai commencé a bougé le faisceau et j'ai vu que la tension oscillait don c j’étais au bon endroit 8-) .
En cherchant plus précisément j'ai réussi a déterminé une zone que j'ai marqué en bleu sur le faisceau.


Modifié en dernier par Fujiwara77 le Lun 18 Mai 2020 09:49, modifié 2 fois.

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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 18 Mai 2020 09:14 
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Fichier(s) joint(s):
zone d'appui défaut.jpg
zone d'appui défaut.jpg [ 42.96 Kio | Vu 506 fois ]


ça se situe au niveau support moteur coté boite.

j'ai dépouillé le faisceau et on voit clairement la gaine de protection qui est sectionnée.

Fichier(s) joint(s):
gaine.jpg
gaine.jpg [ 41.04 Kio | Vu 506 fois ]


Ça doit faire un moment que ça frotte car il y a de la rouille au niveau du sectionnement .

Le fil en défaut , on voit a peine le cuivre entre les 2 marque bleu mais ça a suffit a immobiliser la voiture:

Fichier(s) joint(s):
fil en défaut.jpg
fil en défaut.jpg [ 204.38 Kio | Vu 506 fois ]


J ai réparé le fil puis mis un plus gros chatterton par dessus la gaine et libérer le faisceau pour qu'il ne vienne plus frotter.

Fichier(s) joint(s):
faisceau reparé.jpg
faisceau reparé.jpg [ 47.87 Kio | Vu 506 fois ]


j'ai mis aussi sur la partie métallique une grosse durite que j'ai fendu pour l’insérer dessus (au cas ou :lol: )

J'ai vérifié l'absence de tension au niveau du fusible, pas de soucie 0v ( il faut faire ce test avec les bobine débranchés car autrement on a un retour de 12v)

Tout est rebranché la voiture démarre, j'ai fais un petit tour d'essai pas de soucis pour l'instant


Modifié en dernier par Fujiwara77 le Mar 19 Mai 2020 07:29, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 18 Mai 2020 15:08 
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Eh ben pour trouver une panne sur le faisceau chapeau, Camry l'aurait passer à la disqueuse :mrgreen:
Par contre ta Dump ne fait plus fusible maintenant :lol:

Content pour toi que tu puisses enfin profiter de la puissance de ta voiture ;)


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 18 Mai 2020 19:22 
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c'est clair que la voiture est radicalement différente j'ai beaucoup plus de plaisir.

Je vais pas te mentir a force d'enchainer les problèmes c'est la masse qui me venait en tête mais la disqueuse c'est pas mal aussi :lol:


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 18 Mai 2020 21:44 
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Un truc de fou ta recherche de panne... Bravo

_________________
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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mar 19 Mai 2020 12:58 
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Super pour la récupération de la pression ! Et bravo pour la découverte du défaut sur le faisceau, c'était pas gagné!


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mer 20 Mai 2020 20:20 
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c'est le genre de panne ou on donne son âme au diable :evil: pour trouver, bravo
je suis aussi sur une recherche de panne à la con , je suis limite disqueuse :lol:


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mer 20 Mai 2020 22:25 
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elle est a la fois ange et démon quand tout marche c'est génial mais quand ça part en sucette on sait que ça va pas être facile.

je ne sais pas si c'est ma voiture ou la 3000gt en général mais je suis pas verni sur la partie électrique :lol:.

Il y a des fois ou ça me gonfle mais il y a tellement de plaisir quand elle fonctionne.

il faut être patient mais on peut toujours se détendre l'esprit avec la disqueuse :twisted:


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 26 Juil 2020 11:41 
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Après plusieurs devis pour le remplacement la distribution et la pompe a huile chez plusieurs garagistes sans réponses, j'ai recontacté le Mitsubishi du coin pour avoir les tarifs des pièces.

Malgré que j'avais prémâché le boulot en ayant donné toutes les références il a fallu 3 coups de téléphone, un déplacement a la concession pour me dire au final qu'il y avait quasi plus rien de dispo.

Le magasinier m'a comme même dit que la pompe a eau d''origine était une aisin dans une boite mitsu :lol:

J'ai fais une partie de la commande sur Oscaro( le gros de la distri):

Fichier(s) joint(s):
distri.jpg
distri.jpg [ 251.84 Kio | Vu 462 fois ]


le reste c'est commandé sur Ninja perf il va me falloir être patient :lol:

pompe a huile , tous ce qui est concerné par le démontage de la pompe ainsi que le tendeur hydraulique oem et joint oem pompe a eau

Quand tout arrivera, ça sera le début des hostilités ( des grosses bêtises ou un gros soulagement)

J'ai remarqué dernièrement un bruit au niveau de la distri, moteur chaud , j'ai vérifié ma courroie est bien tendue, mais le bruit semble venir de la pompe a eau.


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