FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 14:24 
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Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 09:54
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Bonjour à tous. Je suis Barber (3 premières lettres de mon nom et prénom). J'habite à Arras dans le Pas de Calais.
J'ai acquis ma 3000 GT en décembre 2012. Il y avait quelques travaux à faire dessus. En concession Mitsubishi à Arras
on m'a demandé pourquoi j'avais acheté ce genre de voiture !!!! et la facture des travaux étant salée j'ai demandé à un
garagiste indépendant de me faire les travaux... entretien, vidange, graissage, disques + plaquettes et échappement...
J'ai roulé régulièrement avec sans problème. En juillet dernier, j'ai dû changer de batterie, l'ancienne ayant rendu l'âme.
La voiture n'avait pas tourné depuis 2 semaines. Au démarrage pas de problème mais le ralenti était à 1300 t/mn et ne
baissait pas voire remontait... 1500 sensiblement au fil des minutes... après plusieurs minutes... environ 15mn... après
coup d'accélérateur....ça monte à 1800 voire 2000 t/mn..... pour enfin caler à chaud. Elle redémarre bien mais re-cale aussitôt.
Donc je n'ose pas rouler avec et cette magnifique voiure reste au box car mon garagiste indépendant traîne des pieds pour
y toucher. Je n'y comprends rien en mécanique et dans ma région personne ne peut m'aider n'ayant croisé jusqu'à présent
aucun véhicule identique. Si vous pouvez m'aider...... j'en serai ravi car je suis malheureux de la voir immobile dans mon box !!
Merci par avance.


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 15:30 
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Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
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Bienvenu sur le forum,

Ce genre de voiture est malheureusement peut connu par les garagistes, et il est indispensable que chaque propriétaire connaisse un minimum de chose sur cette auto, sinon le portefeuille va vite descendre (comme toutes supercars d'ailleurs).

Cela peut venir de plusieurs choses, il faudrait que l'on sache déjà si tu as un voyant moteur avec un code d'erreur, il est probable qu'une sonde soit HS. Aussi, est-ce un modèle Turbo ou Atmo !? donne nous plus d'éléments


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 15:46 
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Bonjour
J'ai cherché sur "Le bon coin" toutes les annonces de Mitsubishi 3000 GT en vente et j'ai demandé des renseignements
concernant le problème. Je suis tombé sur un vendeur qui m'a donné le N° de portable de Camry. Je l'ai eu au téléphone
et il m'a envoyé ensuite un mail avec des explications : selon lui cela proviendrait de l' ISC ou peut être autre chose.
Il m'a donné les liens pour tester les fuites d'air et aussi la notice de l'ISC et aussi une vidéo de son démontage pour le
vérifier... N'y connaissant rien j'ai tout envoyé par mail à mon garagiste mais je pense qu'il ne veut pas y mettre les mains.
Pour l'entretien courant oui... mais le reste !!! Peu de gens on une excellente connaissance de ce type de voiture.
Elle a un turbo.


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 15:51 
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Messages: 28
Pas de voyant allumé au tableau de bord pendant que le moteur tourne.
Quand à 1500 t/mn je mets en marche la clim... le moteur ralentit... mais dès que je désactive la clim, le
moteur se remet à tourner de + en + vite jusqu'à des 1800 voire 2000 t/mn. Et à chaud c'est à dire après une
bonne quinzaine de minutes.... le ralenti baisse... sous les 1000 tours... de + en + et fini par câler.


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 16:02 
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Effectivement je penche sérieusement pour l'ISCV aussi, mais cela ne devrait pas t’empêcher de rouler avec, que ce passe t'il quand tu roules avec à 100 ou quand tu appuies à fond ?


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 16:46 
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Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 09:54
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Je ne sais pas car je ne suis pas sorti avec depuis. Le ralenti étant trop rapide difficile de passer une vitesse.
J'ai donc enclenché la marche arrière pour sortir du box et mis en route. Je suis sorti mais elle a calé. re démarrage OK
mais calage encore et encore.... donc pas pris de risque de la laisser dehors. Passage de la 1ère, démarrage, accélération
assez forte pour repartir de l'avant dans le box. Depuis je la fait uniquement tourner à l'arrêt et je constate toujours la même
anomalie du ralenti.


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 16:54 
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Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Il faudrait que tu fasses un essais sur route pour voir si tout est ok, si tu n'as pas de problème sur route, tu peux toujours l'emmener chez Camry pour qu'il te change ça et qu'il te fasse un checkup complet tant qu'à faire.

Sinon tu peux le changer toi même, c'est pas trop compliqué puis ce que c'est le haut moteur et ça ne coute pas très chère:

http://www.ninjaperformance.com/mitsubi ... 21601.html

Mais il se peut que cela ne soit pas ça


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 17:13 
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Messages: 28
Oui je vais essayer sur route... j'espère ne pas tomber en rade...
Pour l'emmener chez Camry..... Arras-Bordeaux c'est pas la porte à côté...!!!!
Merci pour le lien vers la boutique d'achat de la pièce... Je vais "remuer" mon garagiste...


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 17:17 
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Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 09:54
Messages: 28
J'essaie d'envoyer des photos de ma voiture mais on m'indique que le fichier est trop important.
Comment faire pour qu'il "passe" ?


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 17:27 
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Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Il faut héberger ton image sur site, et la mettre son lien URL entre bannière IMG, c'est comme ca sur tous les forums.

Voir là pour l'image:

https://www.google.fr/search?q=herberge ... 0AX-8oGABQ

et là pour l'insérer:

https://www.google.fr/search?q=herberge ... age+forum+[IMG]&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... r-un-forum


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