FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 16:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 22:35 
Administrateur du site

Guillaume, on t'a dit que l'atmo est une traction. Bref 34 ans l'âge des plaisirs avec 3000€ c'est la 1ere fois que je vois ça ici car tu risques d'avoir comme beaucoup une belle épave dans ton jardin :lol: si tu veux mon avis, Fait toi réellement plaisir avec une twin turbo, pour 10000€ tu en trouvera en Espagne, bien sûre faudra rajouter la même chose pour la restaurer mais au moins tu auras une vrai voiture plaisir d'exception qui surtout ne perdra pas d'argent. Et pour ceux qui en ont les moyens, ils économiseront la main d'œuvre et les ennuies en achetant une en France à 20K€... Évidemment rien de mieux qu'un garage pour préserver de la corrosion cette magnifique auto ;)

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 09:18 
Actif

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur des youngtimers sympas à ce budget : Mercedes SLK R170, Honda CRX Del Sol, Ford Cougar V6, etc.

MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 10:48 
Confirmé

Je te conseille aussi de plutôt viser une voiture 'sure'. un prix d'achat trop bas se paye malheureusement souvent plusieurs fois à la restauration.
Et mettre beaucoup d'argent dans une version atmo, c'est finalement bien dommage...
Ce n'est que mon avis ;)
La 3000 est une super voiture, mais exigeante, et si tu en achètes une il faudra un budget minimum. Les pièces ne sont pas forcément chères, mais c'est une voiture qui peut s'avérer infernale étant donnés tous les équipements, l'électronique vieillissante etc.
Si la 3000 te plait vraiment (c'est mon cas), ne vise pas forcément un prix d'achat trop bas.
Tu peux éventuellement te faire très plaisir en achetant une RHD twin turbo, qui restera avec une cote beaucoup plus basse qu'une LHD.

MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 11:05 
Actif

Sinon être patient m'a 2ème j'ai eu la chances de l'avoir pour 3200 eur en panne (ptu) entretien à jours.
un s13 te plairait pas ?
La je vais aller voir une gto pour ma femme mais atmo et pas mis en vente sur leboncoin.

MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 12:39 
Débutant

Malheureusement je ne suis pro RHD...

Je cherche une Young en propu 4/5 places moteur à l'avant, lhd, boite manuelle qui n'est pas les dimensions d'une péniche et ... qui soit pas allemande... Le champs de recherche est considérablement réduit...

Pas de toyota MR2 ... Déja essayé ... Pas assez de poids sur l'avant avec son moteur central .. Elle me fait peur.

La S13 me plait énormément et bien que plus abordable, pas facile d'en trouver en état correct dans mon budget ... A moins de 8/10000 euros soit elles ont ete massacrées soit elle ont 280000 ... idem chez Subaru.

Voila pourquoi j"étais branché sur une Silvia S12 .. qui représente pour moi le bon compris malgré son architecture à un seul arbracame..

Côté américain de la chose ... Pareil mise à part un petit V6 atmo qui devellopera 150 cv j'aurais pas mieux !

La 3000 GT ... C'est juste tout ce que j'aime dans une voiture .. :D :D :D Allez peut être ses dimensions qui sont un poil grande pour moi ..

Ca va finir en Volvo 240 cette affaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 14:01 
Administrateur du site

En gros tu recherches une voiture de Drift avec le moins de motricité possible, effectivement la 3000 à été tailler pour tenir la route et arracher le bitume, ça va être compliquer :D
Une bonne TA22 aurait été parfaite pour toi à mon avis. Malheureusement tu n'as assez d'argent que pour une Volvo ou une Renault :(

Tu as du confondre Mitsubishi 3000GT avec Mitsubishi 3000€ :lol:

MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 14:38 
Confirmé

dyter a écrit:
En gros tu recherches une voiture de Drift avec le moins de motricité possible, effectivement la 3000 à été tailler pour tenir la route et arracher le bitume, ça va être compliquer :D
Une bonne TA22 aurait été parfaite pour toi à mon avis. Malheureusement tu n'as assez d'argent que pour une Volvo ou une Renault :(

Tu as du confondre Mitsubishi 3000GT avec Mitsubishi 3000€ :lol:

Oui Walter mais c'est cool d'avoir des rêves et des envies, et on peut tout de même avoir de la chance et trouver une bonne voiture pas trop cher (mais une TT à 5000€ lorsqu'il y en a c'est en panne (et là c'est la roulette...) ou alors RHD kilométrée).
Ne te décourage pas, économise un peu et achète lorsque tu auras accumulé suffisamment pour ne pas acheter un piège, ou du moins pas trop prendre de risque ;)

Bon courage dans ta recherche, j'espère tout de même que tu finiras pas avoir une 3000 :)

MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 14:44 
Administrateur du site

Oui tout à fait Antoine, c'était pour rire la Mitsu 3000€ ;) j'espère t'avoir avec nous Guillaume, franchement elle vaut le coup, laisse tomber ta Volvo et met de côté !

MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 16:20 
Actif

Petit rx8 ça peut ce trouver dans ces tarifs là.
Dans les jap ça va devenir du plus en plus compliqué à trouver.

MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 19:36 
Débutant

Le drift, j'ai passé l'âge de ses bêtises ... Je laisse le Mt Akina à la génération future. Ce que j'aime en revanche ce sont les rassemblements et cruiser sur l'autoroute ... !

J'ai étudié un peu le cas des RX-8 ... Sur le papier elles sont top ... Mais souffrent d'énormes problèmes de fiabilité ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure