FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 13:48 
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Je l'avait collé sur un morceaux de cartons fin (c'était le restant de mon soufflet de vitesse que je venais de remplacer)


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MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 21:54 
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Ce week-end c'était réparation des laves phares.

Avec le remplacement de cette pièce qui bouchait le circuit :

Image

Il faut bien sur tomber le pare-choc et remplir le réservoir :

Image

Test côté alimentation avant de tout remonter :

Image

Puis montage dans le pare-choc avec 2 serflex pour être tranquille :

Image

On connecte le tout avant de revisser le pare-choc :

Image

Et voilà :

Image

Par contre en plus de l'antenne FM téléscopique qui ne veut plus se rétracter, j'ai la led verte de l'Activ Aero qui ne s'allume plus quand le système est actif et le joint de vitre côté extérieur conducteur qui se déchire.

Un peu l'impression de ne pas en voir le bout. :|

Quand même une petite session de sport dans le silence de la campagne creusoise, avec le sifflement du twin-turbo en bande originale :

Image


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MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 22:52 
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Très belle ton auto malgré que ce soit une phase 2 :P Le Y qui fait également valve pour les lave-phares m'a servit pour mon adoucisseur à la maison et les durites pour ma fontaine de jardin :lol:
J'admire toujours le tout origine mais il y a quand même pas mal de trucs qui servent à rien sur cette auto (egr, canister, lave phrares et j'en passe). J'ai bien du gagner 100kg sur ma voiture tout en la fiabilisant en plus :mrgreen:


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MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 00:00 
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La Creuse, tu es de là-bas ?


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MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 06:06 
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Top :) merci pour le partage

_________________
*** Refabrication clignotants et catadioptres phase 1 euro ***
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MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 07:09 
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dyter a écrit:
Très belle ton auto malgré que ce soit une phase 2 :P Le Y qui fait également valve pour les lave-phares m'a servit pour mon adoucisseur à la maison et les durites pour ma fontaine de jardin :lol:
J'admire toujours le tout origine mais il y a quand même pas mal de trucs qui servent à rien sur cette auto (egr, canister, lave phrares et j'en passe). J'ai bien du gagner 100kg sur ma voiture tout en la fiabilisant en plus :mrgreen:


Merci dyter, oui je suis sur un projet tout d'origine, je trouve que c'est l'intérêt de la 3000 GT tous ces petits gadgets en avance pour l'époque, mais elle arrive certainement à l'âge ou ça commence à déconner.

C'est quoi le canister ?

C'est clair qu'il y a clairement du poids à gagner, quand tu vois que le réservoir de lave-phares à lui seul a avalé les 2L de mon bidon. Moi je me suis permis de virer le chargeur CD pour aller plus vite. :D


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MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 07:11 
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Tib a écrit:
La Creuse, tu es de là-bas ?


Moi non, ma mère est sa famille oui, près de la Souterraine.

J'adore y aller de temps en temps le week end, pour bricoler sur la voiture tranquille, faire du kayak ou profiter de l'air pur. :)

gukak a écrit:
Top :) merci pour le partage


Merci gukak, je continue, la suite bientôt.


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MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 07:53 
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Régis a écrit:
Merci dyter, oui je suis sur un projet tout d'origine, je trouve que c'est l'intérêt de la 3000 GT tous ces petits gadgets en avance pour l'époque, mais elle arrive certainement à l'âge ou ça commence à déconner.

C'est quoi le canister ?

C'est clair qu'il y a clairement du poids à gagner, quand tu vois que le réservoir de lave-phares à lui seul a avalé les 2L de mon bidon. Moi je me suis permis de virer le chargeur CD pour aller plus vite. :D

Fait une recherche sur le forum tu trouveras tous les termes techniques et ce qu'il y a supprimer pour fiabilisé l'auto en autre.

J'ai gardé quasiment tous les gadjets sauf les lave-phares (carrément inutiles), l'active aero de devant (histoire d'être alerter en cas de fuites de fluides), le régulateur de vitesse à système pneumatique aussi efficace que ma chaussure avec son volant de 8Kg !, la crémaillère arrière (qui s'est avéré inutile par la suite) avec toutes ses pannes recurantes et ses 25Kg, les sièges avant de 80Kg ! Et bien entendu tous les systèmes antipollution qui encrasse et bride le moteur. Pour le reste j'ai fait une grosse prepa que tout le monde connais


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MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 11:13 
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Dyter t'as fait une version MR :lol:
Ces vrais qu'elle était en avance pour son époque.


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MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 13:46 
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greg-crx10 a écrit:
Dyter t'as fait une version MR :lol:
Ces vrais qu'elle était en avance pour son époque.

En avance sur son poids surtout :lol: Si la MR existait en LHD, je l'aurais acheter ! Malheureusement en Europe les gens sont fous et veulent des auto canapés avec 3 tonnes d'options complètement inutiles, il fallait bien que les Japonnais nous sortent un modèle alourdi d'options ...

Si tu regardes bien les laves phares ça n'existe plus à part en Norvège, je pense qu'à l'époque ils ne s'étaient pas embêter et avaient fait un modèle unique toutes options, c'est bien dommage car c'est une auto qui a un unique défaut: son poids. Mais il fallait bien concurrencer les moilons allemand avec leurs sièges chauffants électriques par exemple. Je crois que je vais survivre à ces options qui sont pour moi complètement ridicules sur une sportive, et je continuai à lui corriger ses défauts sans pour autant dégrader son esthétique d'origine :twisted:


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