FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 20:10 
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Walter est parfois alarmiste mais c'est pas méchant, c'est le traumatisme des coussinets qui a laissé des traces ;) mais oui c'est étonnant qu'ils aient fait la distribution et pas les courroies.
En tout cas tu as bien fait de le faire ;)

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MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 20:17 
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Régis a écrit:
Oui je suis d'accord pour les courroies d'accessoires, je ne sais plus si je l'avais demandé. Bref content de l'avoir fait moi même.

D'après la facture ils m'ont changé 2 poulies :

- MD 319 022
- MD 14 00 71

Et la courroie : MD 19 38 74.

Tu as la réf du tendeur hydro ?

Je te trouve vachement alarmiste pour une voiture d'origine, bien entretenue et pas maltraitée.

J'ai acheté toutes mes voitures de sport à l'étranger et je t'assure que pour celle là l'état correspond au kilométrage.

Je trouve qu'elle marche fort pour 286 chevaux donc turbos surement pas mort, on verra ce que dire le passage au banc.

A la base une distri sur la 3000 c'est tous les 5 ans avec pompe à eau et surtout tendeur hydro, bien sure c'était la pièce la plus chère ! Les courroies d’accessoires c'est une broutille et non vitale pour ton moteur, visiblement le garage où tu l'as acheté étais même à 30€ près de courroies, ça fait peur, donc oui j'ai des doutes sur la provenance de ton auto, comme souvent malheureusement. Sérieusement même sur un vieux scénic on fait la pompe à eau avec !

Ce qui m'alerte le plus c'est que l'autoradio passe avant dans cette restauration et que mes conseils de vérifications de bases te font peur :shock:

Prend le pas mal mais comme souvent on pense qu'une modeste vidange tous les ans, avec une paire de plaquettes et d'essuies glaces est un entretient bien fait et une bonne affaire, sauf qu'une supercar de 25 ans à besoin de plus que ça, il faut changer certaines pièces d'usures car quand ça pète, ça fini dans une grange. Juste une habitude de déjà vu :roll:

Par-contre pour le reste, tu fais du super taf, prend soins de cette mamie de 25 ans et préserve là car il y en a de moins en moins malheureusement.


gukak a écrit:
c'est le traumatisme des coussinets qui a laissé des traces ;) mais oui c'est étonnant qu'ils aient fait la distribution et pas les courroies.
En tout cas tu as bien fait de le faire ;)

Oui les faiblesses de pompes à huiles sont courantes et ne pardonnent pas, j'en ai fait les frais sur les 2 seuls 3000 que j'ai eu, en revanche avec 200ch cela ne risque rien pour les bielles !
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, il a fait sa distri pour rien car le tendeur lâche tout le temps avant la courroie, quand cela se passe bien, cela décale juste la distri, suffit de regarder sur FB, j'en ai un par semaine qui a des soupapes tordus ou fusionnées dans un cylindre !


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MessagePosté: Jeu 28 Mai 2020 06:03 
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ah oui le tendeur c'est vrai qu'il faut pas en faire l'économie

Ne pas acheter le premier prix sur eBay
Ninja sont normalement fiables mais je ne vois pas le tensioner seul dans le kit complet.
Le voici sur 3sx
https://www.3sx.com/timing-belt-hydraul ... r-dohc-oem

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Modifié en dernier par gukak le Sam 30 Mai 2020 22:03, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Jeu 28 Mai 2020 22:22 
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dyter, je ne l'ai pas acheté à un garage mais à un particulier. C'est moi qui a fait faire la distri à Mitsubishi Barcelone avant de faire 1000 km pour la ramener en France.

La pompe à eau était prévue mais ils ont reçu un mauvais modèle, c'était un vendredi et je ne pouvais pas rester en Espagne jusqu'au lundi le temps qu'ils reçoivent la bonne pompe.

Ils ont vérifié l'ancienne et m'ont dit qu'elle était en bon état avant de la remonter.

L'autoradio et l'esthétique passent en dernier après la mécanique puisque si tu as bien lu j'ai remplacé tous les liquides, filtres et bougies ainsi que les freins avants dès que je l'ai ramené en France. Sans parler des biellettes de barre stab et des coupelles d’amortisseurs avant.

Et j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour le remplacement des paliers d'arbre de transmission. Tu comprends donc que je ne suis pas du genre à me contenter d'une vidange par an.

Maintenant sur les 3000 GT qui pètent combien sont d'origine et combien sont utilisées pour ce qu'elles sont, c'est à dire des Grand Tourisme ? et non pas des GTI.

Et pour moi je suis désolé mais une 3000 GT est loin d'être une supercar. En 1995 une Ferrari F50 est une Supercar.


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MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 17:30 
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Pare-choc et rétro de retour de peinture, résultat très convaincant :

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4 joints neufs pour le radiateur d'huile :

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Remontage du radiateur d'huile nettoyé :

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Remontage des feux avants et du pare-choc :

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Image

J'ai commandé ce raccord en T qui semble avoir un valve anti-retour car impossible à déboucher à la soufflette et il est la cause du non fonctionnement de mes laves-phares :

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Et j'ai vendue ma XKR aujourd'hui :

Image

La suite très vite. :D


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MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 21:30 
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Bravo, ça dépote :)

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MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 23:50 
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joli taf ;)

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Jinba Ittai


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MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 07:17 
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Merci je suis bien motivé en ce moment. :D


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MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 22:08 
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Merci à tous.

Aujourd'hui remplacement des 4 hauts parleurs (les avants complètement morts) et 2 tweeters d'origine avec du matos Focal moderne.

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Reperçace des supports avants d'origine :

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Soudure des filtres crossover fournis avec les hauts parleurs :

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Les arrières en place dans la dimension d'origine :

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Et les avants :

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Une journée entière de boulot à 2, mais ça vaut le coup. Son excellent et pas besoin de caisson de basse.

L'antenne motorisée que je voulais débrancher depuis longtemps semble m'avoir lâché ce soir, son moteur tourne à l'allumage et extinction de l'autoradio mais elle reste en position dépliée.

J'ai vu aussi que le réglage électrique de mon rétro droit ne fonctionne plus sur l'axe Y depuis qu'il a été démonté pour peinture par le carrossier.

Bref les youngtimers c'est rigolo mais t'en vois jamais le bout. :green:


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MessagePosté: Dim 31 Mai 2020 05:20 
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Bravo pour le job et Merci pour les tofs...
C'est un sacré boulot en fait de changer les HP...

Régis a écrit:
J'ai vu aussi que le réglage électrique de mon rétro droit ne fonctionne plus sur l'axe Y depuis qu'il a été démonté pour peinture par le carrossier.

J'ai exactement le même souci depuis son passage en peinture. Il y a un piège au remontage ou quoi ?!

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