Régis a écrit:
Oui je suis d'accord pour les courroies d'accessoires, je ne sais plus si je l'avais demandé. Bref content de l'avoir fait moi même.
D'après la facture ils m'ont changé 2 poulies :
- MD 319 022
- MD 14 00 71
Et la courroie : MD 19 38 74.
Tu as la réf du tendeur hydro ?
Je te trouve vachement alarmiste pour une voiture d'origine, bien entretenue et pas maltraitée.
J'ai acheté toutes mes voitures de sport à l'étranger et je t'assure que pour celle là l'état correspond au kilométrage.
Je trouve qu'elle marche fort pour 286 chevaux donc turbos surement pas mort, on verra ce que dire le passage au banc.
A la base une distri sur la 3000 c'est tous les 5 ans avec pompe à eau et surtout tendeur hydro, bien sure c'était la pièce la plus chère ! Les courroies d’accessoires c'est une broutille et non vitale pour ton moteur, visiblement le garage où tu l'as acheté étais même à 30€ près de courroies, ça fait peur, donc oui j'ai des doutes sur la provenance de ton auto, comme souvent malheureusement. Sérieusement même sur un vieux scénic on fait la pompe à eau avec !
Ce qui m'alerte le plus c'est que l'autoradio passe avant dans cette restauration et que mes conseils de vérifications de bases te font peur
Prend le pas mal mais comme souvent on pense qu'une modeste vidange tous les ans, avec une paire de plaquettes et d'essuies glaces est un entretient bien fait et une bonne affaire, sauf qu'une supercar de 25 ans à besoin de plus que ça, il faut changer certaines pièces d'usures car quand ça pète, ça fini dans une grange. Juste une habitude de déjà vu
Par-contre pour le reste, tu fais du super taf, prend soins de cette mamie de 25 ans et préserve là car il y en a de moins en moins malheureusement.
gukak a écrit:
c'est le traumatisme des coussinets qui a laissé des traces
mais oui c'est étonnant qu'ils aient fait la distribution et pas les courroies.
En tout cas tu as bien fait de le faire
Oui les faiblesses de pompes à huiles sont courantes et ne pardonnent pas, j'en ai fait les frais sur les 2 seuls 3000 que j'ai eu, en revanche avec 200ch cela ne risque rien pour les bielles !
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, il a fait sa distri pour rien car le tendeur lâche tout le temps avant la courroie, quand cela se passe bien, cela décale juste la distri, suffit de regarder sur FB, j'en ai un par semaine qui a des soupapes tordus ou fusionnées dans un cylindre !