FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 21:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 25 Mai 2020 08:57 
Actif

Merci Tib !

Je vais le sortir, le nettoyer, remplacer les joints de la connexion et serrer au couple. ;)

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 13:11 
Actif

Radiateur d'huile nettoyé, en attente des joints neufs commandés chez Mitsubishi.

Image

MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 13:13 
Confirmé

tout neuf, tout neuf ;)

MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 14:20 
Administrateur du site

Niquel ! Continu comme ça, elle mérite ;)

MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 18:02 
Actif

gukak a écrit:
tout neuf, tout neuf ;)

J'ai nettoyé à l'essence F, c'était bien sale.

dyter a écrit:
Niquel ! Continu comme ça, elle mérite ;)

Oui je suis d'accord, la base est saine, ce n'est que du détail ou de l'entretien courant pour l'instant.

Aujourd'hui démontage des courroies d'accessoires.

Image

Image

La petite pour la pompe de DA et la grande pour l'alternateur et le compresseur de clim.

Première fois que je fais ça, rien de sorcier malgré le manque d'espace.

Elles ne sont pas cuites mais un peu sèche avec des micro fissures.

Une des 2 n'est plus dispo chez Mitsubishi, j'irai voir chez AD.

MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 22:43 
Administrateur du site

Je ne comprend pas pourquoi tu ne changes que les courroies d'accessoires sans changer la distri, aucuns intérêts car celle-ci te coûterais un moteur :shock:
N'oublie pas que le tendeur hydro est prévu pour ne tenir que 5 ans à la base, et vu l'état de tes courroies...

Une bonne restauration c'est souvent les pièces qui coûtent le plus chères sinon cela sera malheusement à refaire. Un conseil aussi vérifie ta pression d'huile et tes compressions moteurs. L'etat de l'ouput shaft aussi...

MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 06:52 
Actif

dyter a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi tu ne changes que les courroies d'accessoires sans changer la distri, aucuns intérêts car celle-ci te coûterais un moteur :shock:
N'oublie pas que le tendeur hydro est prévu pour ne tenir que 5 ans à la base, et vu l'état de tes courroies...

Une bonne restauration c'est souvent les pièces qui coûtent le plus chères sinon cela sera malheusement à refaire. Un conseil aussi vérifie ta pression d'huile et tes compressions moteurs. L'etat de l'ouput shaft aussi...

J'ai fait faire la courroie de distri chez Mitsubishi Barcelone quand je l'ai acheté en novembre 2019. ;)

J'ai la mano de pression d'huile au tableau de bord comme nous tous, et le contrôle à chaque utilisation.

Les compressions ce n'est pas prévu, j'ai déjà remplacé les 6 bougies cette année et la flemme de redémonter le collecteur d'admission. N'oublions pas que la voiture n'a que 94 000 km.

MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 12:18 
Actif

Courroies neuves achetées et montées ce matin.

Image

Image

J'attends le pare-choc repeint avec impatience.

MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 15:00 
Administrateur du site

Régis a écrit:
dyter a écrit:

Une bonne restauration c'est souvent les pièces qui coûtent le plus chères sinon cela sera malheusement à refaire. Un conseil aussi vérifie ta pression d'huile et tes compressions moteurs. L’état de l'ouput shaft aussi...

J'ai fait faire la courroie de distri chez Mitsubishi Barcelone quand je l'ai acheté en novembre 2019. ;)

J'ai la mano de pression d'huile au tableau de bord comme nous tous, et le contrôle à chaque utilisation.

Les compressions ce n'est pas prévu, j'ai déjà remplacé les 6 bougies cette année et la flemme de redémonter le collecteur d'admission. N'oublions pas que la voiture n'a que 94 000 km.

Pour 30 balles, ils auraient pu te changer les courroies d'accessoires, j'arrive pas à croire qu'ils aient remis les vieilles c'est pas sérieux :!: J'espère pour toi qu'ils ont changés le tendeur hydro car il lâche largement avant la courroie de distri.

Parfait si ta pression d'huile est bonne à chaud, car c'est pas souvent le cas.

94000km ne veut absolument rien dire, malheureusement c'est un chiffre assez classique dans la bidouille de compteur ... Une voiture qui à 25 ans avec aussi peut de km aurait dormi dans un garage et crois ça se verrait !

Au pire selon l'état de tes turbos, les km parlerons, c'est facile, dans un premier temps tu peux enlever les 2 durites sur le Y pipe et passer le doigt dans les 2. Si il y a de l'huile c'est que tu as déjà un turbo de mort et donc bien plus de 100000km ou alors suralimentation modifier et la un test de compression s'impose.

MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 19:39 
Actif

Oui je suis d'accord pour les courroies d'accessoires, je ne sais plus si je l'avais demandé. Bref content de l'avoir fait moi même.

D'après la facture ils m'ont changé 2 poulies :

- MD 319 022
- MD 14 00 71

Et la courroie : MD 19 38 74.

Tu as la réf du tendeur hydro ?

Je te trouve vachement alarmiste pour une voiture d'origine, bien entretenue et pas maltraitée.

J'ai acheté toutes mes voitures de sport à l'étranger et je t'assure que pour celle là l'état correspond au kilométrage.

Je trouve qu'elle marche fort pour 286 chevaux donc turbos surement pas mort, on verra ce que dire le passage au banc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure