Régis a écrit:
dyter a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi tu ne changes que les courroies d'accessoires sans changer la distri, aucuns intérêts car celle-ci te coûterais un moteur
N'oublie pas que le tendeur hydro est prévu pour ne tenir que 5 ans à la base, et vu l'état de tes courroies...
Une bonne restauration c'est souvent les pièces qui coûtent le plus chères sinon cela sera malheusement à refaire. Un conseil aussi vérifie ta pression d'huile et tes compressions moteurs. L’état de l'ouput shaft aussi...
J'ai fait faire la courroie de distri chez Mitsubishi Barcelone quand je l'ai acheté en novembre 2019.
J'ai la mano de pression d'huile au tableau de bord comme nous tous, et le contrôle à chaque utilisation.
Les compressions ce n'est pas prévu, j'ai déjà remplacé les 6 bougies cette année et la flemme de redémonter le collecteur d'admission. N'oublions pas que la voiture n'a que 94 000 km.
Pour 30 balles, ils auraient pu te changer les courroies d'accessoires, j'arrive pas à croire qu'ils aient remis les vieilles c'est pas sérieux
J'espère pour toi qu'ils ont changés le tendeur hydro car il lâche largement avant la courroie de distri.
Parfait si ta pression d'huile est bonne à chaud, car c'est pas souvent le cas.
94000km ne veut absolument rien dire, malheureusement c'est un chiffre assez classique dans la bidouille de compteur ... Une voiture qui à 25 ans avec aussi peut de km aurait dormi dans un garage et crois ça se verrait !
Au pire selon l'état de tes turbos, les km parlerons, c'est facile, dans un premier temps tu peux enlever les 2 durites sur le Y pipe et passer le doigt dans les 2. Si il y a de l'huile c'est que tu as déjà un turbo de mort et donc bien plus de 100000km ou alors suralimentation modifier et la un test de compression s'impose.