FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 22:30 
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Voici :

viewtopic.php?f=5&t=852

Moi j'avais les joints du condenseur qui étaient HS


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MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 07:43 
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Merci Tib, très bonne piste le condenseur en effet.

Je dois démonter le pare-choc avant dimanche pour l'envoyer en peinture.

Du coup tu me conseilles de ne pas le remettre tant que la possible fuite n'est pas identifiée ?


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MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 13:58 
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Du nouveau sur la restauration de la 3000 GT.

J'ai pu retrouver un son correct en activant le crossover sur l'autoradio (fréquence de coupure des hauts parleurs).

Puis un petit tour à https://www.sebastoautoradio.net/ qui m'ont conseillé de prendre un caisson de basses pour retrouver un son équilibré.

Test de positionnement au pied du passager :

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Il faut compter 200 €, je ne me suis pas encore décidé pour l'achat.

En attendant je me suis décidé à dégager tous les câbles audio qui me dérangeaient :

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Poubelle (vieux micro, antenne et son câble coaxial qui servait à je ne sais quoi, capteurs volumétriques de l'alarme et câbles, câbles RCA et de pilotage du chargeur CD) :

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Je pense avoir trouvé la connectique déjà existante pour les sièges chauffants ?

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Qui a une idée de l'utilité de cette broche (commande de sièges chauffants ?)

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Et ce boîtier ?

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MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 14:19 
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Il y en avait des fils qui servent à rien, surtout l'antenne pour radio culture :lol: un fil caché le long du pare-brise aurait beaucoup mieux marché.

C'est sûre qu'en enlevant les bass les HP ne saturont plus, +1 pour le caisson de basse, c'est une bonne idée :)

Je crois que c'est le boîtier ECS ou active aero que tu as trouvé.


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MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 14:37 
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Oui incroyable cette antenne, peut être pour un gps, car la voiture a déjà une antenne FM motorisée de base.

D'ailleurs je voulais désactiver cette antenne qui se déploie à chaque fois alors que je n'écoute pas la FM, mais impossible de trouver le fusible dans le manuel. Je vais la débrancher.


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MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 14:39 
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GPS pas possible, c'est des antennes plates directives et non omnidirectionnelle étant donné que les satellites sont en haut ;)
Je penche plus pour une antenne de CB, ou un genre de tuning espagnole :)
Ce qui est dingue c'est qu'ils ont percés le pare-brise !?


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MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 15:56 
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le boitier c'est le contrôleur de clim

https://partsouq.com/en/catalog/mitsubishi/part?catalog=GE&model=F16A&code=B808A106A&category=55&classification=SRXMLW&group=410


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MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 16:37 
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dyter a écrit:
GPS pas possible, c'est des antennes plates directives et non omnidirectionnelle étant donné que les satellites sont en haut ;)
Je penche plus pour une antenne de CB, ou un genre de tuning espagnole :)
Ce qui est dingue c'est qu'ils ont percés le pare-brise !?


Oui tu as surement raison, au bout j'avais une prise coaxiale.

Non ce n'est pas percé, juste collé de chaque côté du pare-brise.

Fujiwara77 a écrit:


Ah d'accord merci.

Quelqu'un a déjà installé les sièges chauffants en seconde monte ? Vu qu'il semble déjà y avoir les connections.

Vont manquer les boutons de commande avec leur panneau 1 DIN, peut être le fusible et sûrement les nappes chauffantes dans les sièges avec la connectique.


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MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 22:28 
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La restauration de la 3000 GT avance à grand pas.

Ça me démangeait trop de démonter mes HP sur les bons conseils de dyter.

Résultat 15W devant et 20W derrière et surtout la membrane du HP avant complètement désintégré sur les bords. :o

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Je m'en vais m'acheter de beaux HP tout neufs quand j'aurai trouvé le bon kit éclaté.

Et surtout démontage du pare-choc avant pour mise en peinture demain, j'ai mis un temps fou pour enlever le milliard de vis.

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Coup de chance car je pense avoir identifié en même temps la fuite de ma clim si ceci est bien le condenseur :

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Je vais aussi profiter du fait que le pare-choc soit démonté pour m'occuper des buses de laves-phares qui doivent être bouchées/entartrées, car la pompe tourne mais rien ne sort.


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MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 22:39 
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Salut Régis
Non ce n'est pas le condenseur mais le radiateur d'huile, peut-être le banjo mal serré ou un joint à changer. Le condenseur est collé au radiateur de refroidissement et tu peux voir les raccords du condenseur en regardant à travers la bouche centrale du pare-choc à ton extrême droite en haut.
Par contre sur la photo, à côté de ton radiateur d'huile, tu vois également la bouteile déshydratante qui dépasse dont les raccords sont situés derrière le phare gauche, elle est plutôt facile à changer, donc profite de le faire (les joints seront changés également).

A+


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