tu crois pas si bien dire , je ne sais pas si elles elles sont capricieuses ou si j'ai la guigne
La suite de mes aventures ou plutôt mésaventures :
J'ai décidé avant de refaire des essais d’améliorer la taille et l’esthétique de ma plaque de maintient de la dump valve
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dessous.jpg [ 50.02 Kio | Vu 510 fois ]
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dessus.jpg [ 46.61 Kio | Vu 510 fois ]
j'ai fais un essais je prenais max 0.5b , donc pour c'était une grosse amélioration sachant que je dépassais jamais les 0.3b
J'ai appliqué ce que m'a dit Sonix a savoir remettre la durite avec le restricteur au niveau du y pipe et le résultat parle de lui même
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pression max.jpg [ 60.1 Kio | Vu 510 fois ]
Donc merci Sonix
de m'avoir permis récupéré mes derniers grammes
La voiture n'est plus du tout la même la 3eme pousse , la dump valve hurle
j'ai fais une ballade de 80kms pas de problèmes.
Mais voila le lendemain je repars je fais environ 30kms et sur une bretelle de décélération de voie express le moteur se coupe.
J'essaye de la redémarrer impossible, vu l'emplacement ou je suis tombé en panne je traine pas j'appelle l'assurance qui m’envoie un camion de remorquage gratuit si envoie en garage et 45 euros a la maison.euh maison please
Arrivé a la maison je commence a regardé je remarque ma pompe a essence ne tourne plus, pas de voyant moteur.
Je commence a faire le tour des fusibles et la au multimètre le fusible 12 est Hs.( j'aime pas ca vous allez comprendre pourquoi).
Je remet donc un fusible neuf en espérant qu'il crame , pourquoi tout simplement parce qu'un fusible ne crame jamais au hasard et donc si vous mettez un neuf et qu'il ne crame pas c'est une panne aléatoire.
Je tourne la clé et la voiture démarre au quart de tours et je me dit merde.
Je commence par regardé les appareils pris sur le fusible 12 qui sont en l’occurrence :
*ECU
*PTU
*BOBINES
*CONDENSATEUR PTU
*RELAIS MFI
Vu que la voiture a démarré et qu'au bout de 20mins elle tournait toujours je décide de faire un essais dynamique sur la route.
Je fais 15kms sans problème et d'un coup plus rien le fusible a sauté.J’avais pris avec moi mon ECU d'origine vu mes derniers déboires avec le jester.
Je change le calculateur je remet un fusible neuf elle démarre et la je fais 1kms et je retombe en panne donc je peux éliminé l'ecu de la liste.
je rentre tant bien que mal en remplaçant le fusible 4 fois. Vu que ça concerne le PTU je regarde les connecteurs que j'ai refait visuellement rien de spécial , je remet un fusible neuf ainsi que mon ancien ptu, la voiture démarre je bouge les connecteurs du ptu pas différences.
Au bout de 15 min la voiture coupe d'elle même sans que touche quoi que ce soit.je remet un fusible il crame aussitôt et la je me dit que les choses vont être plus facile.
Je débranche l'ecu, ptu, bobines, condensateur bobines, je met mon multimètre en mode voltmètre sur les bornes du fusible 12 et j'obtiens environ 11v ce qui n'ai pas normal car on a que le + normalement sur le fusible.
Déduction j'ai une mon +12v du fusible 12 qui est a la masse sur mon faisceau.
En suivant le schéma électrique j'ai commencé par la partie du faisceau situé dans la baie moteur
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zone faisceau.jpg [ 44.54 Kio | Vu 508 fois ]
Tout en laissant le multimètre en visuel et toujours branché au bornes du fusible 12 j'ai commencé a bougé le faisceau et j'ai vu que la tension oscillait don c j’étais au bon endroit
.
En cherchant plus précisément j'ai réussi a déterminé une zone que j'ai marqué en bleu sur le faisceau.