FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Sam 4 Avr 2020 20:25 
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je pense aussi mais j'aimerais vraiment comprendre le pourquoi du comment :lol:

j' ai faits un test peu concluant avec la durite avec restricteur , j' ai poussé assez fort mais coupé net j'ai le circlips qui maintient la bov hks a la flange qui a sauté.

je comprends pas trop soit une surpression ou le circlips pas top , je vais refaire des essais.

Par contre je n'ai plus le défaut p0300 misfire avec le jester donc c’était bien les connecteurs du ptu qui déconnaient.

Toutefois j'ai toujours le p0125 mais aucun défauts avec la calculateur d'origine.

J'ai utilisé evoscan et la sonde o2 front ne réagis pas ( je vais essayer différentes choses que je développerais dans la rubrique calculateur)


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Sam 4 Avr 2020 21:45 
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Les sondes lamda ne servent que pour le closeloop, autrement dit que pour le mode roulage pépère et l’étalonnage de l'injection, tu peux donc exclure cela. Pour ton P0125 c'est surement ton xml qui est encore étalonner en Fahrenheit.
Bref tu ne cherche pas au bon endroit.

Attention pour la dump il y a une valve pour la phase de dépression sinon tu vas la flinguer, et évidemment elle se branche après papillon car on ne la voit pas sur ton schéma.


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Sam 4 Avr 2020 22:28 
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pour la bov elle n'est pas sur le schéma mais pas soucis elle est branchée comme a l'origine.

pour le p0125 j'ai lu plusieurs post:

https://www.3si.org/threads/p0125-check-engine-code.615490/

https://www.3sgto.org/threads/13443-Getting-P0125-and-fuel-trims-at-0.

je vais regarder les xml j'ai celui fourni avec la rom chrome et celui que tu m'a envoyé.

alors j'ai regardé le xml que tu m'a envoyé est en Celsius et celui fournis avec chrome est en Fahrenheit.

De mémoire j'ai mis le tiens dans ecuflash je vais comme même vérifier , c' est toi qu'il la modifié ?car je ne trouve aucune mention de celui ci


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 5 Avr 2020 13:22 
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Les fuels trims (étalonnage de l'injection) encore une fois ne servent que pour le mode closeloop, quand tu appuies à fond sur la pédale ou dès lors que tu as dépasser les 3500 tours tu es en d'office open loop et tes lambda ne servent plus à rien. Donc si tu as des soucis de puissances cela ne vient pas de ça.


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mar 14 Avr 2020 17:36 
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Alors j'ai fais un petit entretien , le remplacement de mon régulateur de pression d'essence

J'avais lu qu'il était recommandé après le changement de la pompe a essence

l'ancien:

Fichier(s) joint(s):
old fpr.jpg
old fpr.jpg [ 65.06 Kio | Vu 448 fois ]


le nouveau en place serrage a 9 Nm:

.
Fichier(s) joint(s):
new fpr.jpg
new fpr.jpg [ 62.04 Kio | Vu 448 fois ]


suite a ça j'ai fait un petit essai, la voiture démarre nickel, je la laisse chauffée et je fais une accélération assez forte et boom en panne.

la panne:

Fichier(s) joint(s):
HKS HS.jpg
HKS HS.jpg [ 59.36 Kio | Vu 448 fois ]


la hks qui c'est encore déboité, et pourtant j'avais rajouté un 2eme sécurité en plus du clips d'origine.

Je vous avais expliqué qu’après la simplification des durites de dépression la hks avait déjà déboitè alors que qu'elle est installée depuis décembre.

Je remet donc ma bov d'origine plus facile a remettre étant sur mon chemin privé je pousse la 1ere et 2 rapidement car la route est courte :lol: et la pour la première fois je vois sur le mano turbo 0.6bars alors que je n'avais jamais dépassé les 0.3Bars.

Alors merde c'est quoi ce bordel ma bov HKS est achetée sur drifshop pas une chinoise si quelqu'un a un explication je suis tout ouïe.
Car il se passe clairement quelque chose depuis que j'ai fais la réduction des durites

La hks que j'ai achetée https://www.driftshop.fr/hks-sqv-blow-off-valve-universal.html

Je ne l'avais pas branchée en recirculation et j'avais bien sur bouché le trou de la durite en t .

en tous cas j'ai retrouvé de la pression :D


Modifié en dernier par Fujiwara77 le Jeu 16 Avr 2020 18:23, modifié 2 fois.

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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 09:10 
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Afin de vérifier si il y a un problème de maintien entre ma ma bride et ma hks , je me suis fais un 2eme maintien au cas ou le circlips sauterait encore.

Le but étant de voir si le c'est un problème de maintien ou si il y a un problème fonctionnel de la dump HKS.

J'ai découpé une plaque alu dans laquelle j'ai fais un trou de 35mm pour la glisser dans la bride.

Fichier(s) joint(s):
plaque maintien.jpg
plaque maintien.jpg [ 27.88 Kio | Vu 455 fois ]


J'ai ensuite coupé un serflex en 2 puis fixé chaque partie d'un coté et de l’autre de la plaque alu.

Fichier(s) joint(s):
plaque + serflex.jpg
plaque + serflex.jpg [ 28.27 Kio | Vu 455 fois ]


le résultat final:

Fichier(s) joint(s):
final latéral.jpg
final latéral.jpg [ 24.38 Kio | Vu 455 fois ]


Fichier(s) joint(s):
final face av.jpg
final face av.jpg [ 27.66 Kio | Vu 455 fois ]


je vais remonté tous ça et voir si elle réagit normalement et que la pression turbo soit au rendez-vous :lol:


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 12:04 
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sympa l'idée!
J'ai jamais eu de soucis avec la mienne et jamais entendu que ca sauté aussi facilement!
En espérant que ça puisse résoudre ton soucis


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 18:29 
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la première fois je me suis que j'avais du mal mettre le circlips mais la deuxième fois j'avais bien fais attention a la mise en place.

j'ai tiré dessus pour être sur et pourtant.

https://www.youtube.com/watch?v=kq-9pzfK0Tg vers 18min 20


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 12:36 
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J ai une chinoise et pourtant aucun souci


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 08:19 
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Faut pas chercher a comprendre , en ce moment je suis pas verni entre le calculateur et la dump valve :lol:


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