FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mer 11 Mar 2020 19:11 
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Régis a écrit:
Pour réduire la pollution :?:

c'est ça mais aussi la consommation de façon insignifiante sur ce genre d'auto


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 08:32 
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oui en re-brulant une partie des gaz tu as moins de pollution en théorie , sauf que comme tu encrasse ton moteur tu modifie le ratio de melange air carburant + vapeur huile etc brulée ...bref quand ton moteur est encrasser il pollue bien plus ...


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mer 1 Avr 2020 12:43 
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bon en cette triste période j’espère que tout le monde va bien.

J' essaye d'avancer sur la 3000gt donc une petite update s'impose:

n'ayant pas reçu mes connecteurs commandé sur evil empire performance depuis début février j'ai contacté un vendeur sur le boncoin pour savoir si il n'avait pas des connecteurs ptu avec un peu de faisceau et la jackpot.

Je lui avais déjà acheté il y a 2 ans un contrôleur de clim ainsi qu'un compteur, vendeur très sympathique (son pseudo toff)

Livraison rapide 3 jours après:

Fichier(s) joint(s):
cable recuboncoin.jpg
cable recuboncoin.jpg [ 51.94 Kio | Vu 467 fois ]


Préparation du faisceau en placant une gaine thermo sur chaque fils:

Fichier(s) joint(s):
prepa faisceau.jpg
prepa faisceau.jpg [ 63 Kio | Vu 467 fois ]


place au soudures:

Fichier(s) joint(s):
soudures.jpg
soudures.jpg [ 48.8 Kio | Vu 467 fois ]


j'ai ensuite replacer la gaine thermo sur chaque jonctions et depuis je n'ai plus aucun problème de compte tours qui saute et de cylindre manquant.

Je suis lancé dans la suppression de la vanne egr:

Fichier(s) joint(s):
plate egr.jpg
plate egr.jpg [ 42.01 Kio | Vu 467 fois ]


le kit de plate acheté sur Ninja performance ne contient que 2 plates.

j'en ai fabriqué une avec de l'alu pour masquer le trou dans le collecteur d'admission


Fichiers joints:
plate echappement.jpg
plate echappement.jpg [ 39.87 Kio | Vu 467 fois ]


Modifié en dernier par Fujiwara77 le Mer 1 Avr 2020 13:22, modifié 1 fois.
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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mer 1 Avr 2020 13:09 
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Un peu de poids en moins :lol:

Fichier(s) joint(s):
butin egr.jpg
butin egr.jpg [ 45.23 Kio | Vu 467 fois ]


J'ai aussi simplifié mon système de tuyau de dépression.J'ai commencé par faire un peu de ménage égal plus de place.

Fichier(s) joint(s):
menage.jpg
menage.jpg [ 69.22 Kio | Vu 467 fois ]


voici quelques photos:

Fichier(s) joint(s):
turbo avant.jpg
turbo avant.jpg [ 41.76 Kio | Vu 467 fois ]


Fichier(s) joint(s):
turbo arriere.jpg
turbo arriere.jpg [ 51.24 Kio | Vu 467 fois ]


Fichier(s) joint(s):
solenoides.jpg
solenoides.jpg [ 47.19 Kio | Vu 467 fois ]


je vais faire un schema de ma simplification pour voir si quelqu'un détecterais une boulette de ma part.

Malgré tous ça pas de gain sur la pression des turbo , je vais donc réinstallé mon calculateur jester maintenant surtout que!!!!


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mer 1 Avr 2020 13:20 
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juste avant le confinement ma belle GT a obtenue son cesam:

Fichier(s) joint(s):
ct.jpg
ct.jpg [ 29.3 Kio | Vu 467 fois ]


la voila reparti pour 2ans 8-)

Voila le schéma actuel de ma réduction:

Fichier(s) joint(s):
Vacuum-Diagram-fuji.jpg
Vacuum-Diagram-fuji.jpg [ 136.46 Kio | Vu 466 fois ]


en bleu foncé c'est des bouchons
en violet des T

J'ai lu que la ligne rouge peut être bouché en plaçant un boost controlleur ou MBC (car une pression positive suffit)mais pas quand on garde le solénoïde d'origine comme moi.

A la place de cette ligne on en met une direct du Y pipe

Fichier(s) joint(s):
Vacuum-Diagram-modif.jpg
Vacuum-Diagram-modif.jpg [ 133.44 Kio | Vu 465 fois ]


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mer 1 Avr 2020 21:55 
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Attention, sur ton 1er schéma de réduction, donc avec le solénoide d'origine, il faut un restricteur dans la durite entre l'arrivé de pression (la sortie à côté de "y-pipe") et le 1er T (il y est dans la durite d'origine).

Sans ce restricteur, le solédoide ne peut laisser passer suffisamment d'air pour empêcher la pression de monter dans les actionneurs de wastegate, les wastegates restent ouvertes et ta pression plafonne à 0.4B (le tarage des ressorts des wastegates).

J'avais ce pb sur la mienne a cause des durites silicones installées par le précédent proprio.


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2020 07:54 
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je vais essayer de remettre la durite mais je pense que ça ne changera rien car je plafonnais déjà avec les durites d'origines.

j'ai même changé le solénoïde par un neuf avec le restricteur encore dedans

Mais on ne sait jamais :lol:

Si je me rappelle bien cette durite a des bagues rouges aux extrémités .

en tous cas j'ai remis le calculateur Jester et le résultat est le même :mrgreen: ( pas de code erreur pour l'instant).

on parle bien de celle que j'ai mis en noir:

Fichier(s) joint(s):
restriction.jpg
restriction.jpg [ 110.7 Kio | Vu 457 fois ]


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2020 21:46 
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C'est bien celle là.
Tu peux voir le détail sur les photos sur cette page:

https://www.3sgto.org/threads/11497-MAC-BCS-revisited/page4


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 09:11 
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je l'ai remise , c'est vrai qu'on voit bien le restricteur a l'intérieur mais il va falloir attendre pour faire un essai en cette période.

le lien que tu m'a donné est intéressant mais il y a beaucoup choses, y en a qui veulent remplacer le solénoïde stock par solénoïde MAC-35A-AAA-DDAJ-1KG- mais qui on des doutes de la puissance de sortie du câblage stock de l'ecu.

ils parlent aussi d'utiliser le solénoïde du fpr en modifiant la partie air et en reprenant la partie électrique du solénoïde du turbo stock:

Citation:
Échangez la broche FPR avec la broche BCS sur l'ECU. Débranchez les lignes vac du solénoïde FPR et du régulateur et accrochez le régulateur directement à la source boost / vac.

Le solénoïde FPR possède 3 ports. L'un d'eux est plafonné. Le port plafonné va à l'admission. La perpendiculaire va aux wastegates. Le dernier port va au y-pipe.

N'oubliez pas d'abaisser le WGDC à 45-50% pour la première traction. N'oubliez pas non plus de remettre à zéro le tableau des corrections de boost (cela désactivera la fonction de corrections).

Cette technique n'a pas été validée

la partie qui parle de la durite avec restriction:

Citation:
Le tuyau d'alimentation du tuyau en Y avec la bande rouge a un orifice de restriction de 0,030 "... C'est ainsi que le solénoïde peut purger la pression au niveau des vannes. Sinon, vous êtes juste coincé au boost des wastegate avec une fuite de boost variable.


Bref pour l'instant c'est le flou pour moi je vais déjà validé avec la durite de restriction et si je n'ai pas de résultat je vais acheter un Manuel boost controlleur pour déterminer si mon problème est électrique (faisceau, calculateur, capteurs) ou pneumatique ( fuites, wastegate défectueuse ).

La lecture était intéressante , merci Sonix ;)


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 10:06 
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Je pense que tu finiras par mettre un boost controler, la pression sera bien mieux gérer et tu pourras augmenter un peu la puissance d'origine.


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