FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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MessagePosté: Dim 1 Mar 2020 19:43 
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ha oui !
merci bcp ;)

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@+++ camryetxedos !

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MessagePosté: Sam 7 Mar 2020 14:01 
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dyter a écrit:
Elle va finir par être neuve cette auto !
Tu nous diras si cela a résolu tes problèmes de claquements


Très bonne nouvelle, coupelles neuves montées hier chez Eurofac + géométrie = fini les bruits dans le train avant.

Le train avant est plus ferme, plus précis, bien guidé, bref très content.

Eurofac a détecté des vibrations en charge et me conseillent de remplacer les paliers d'arbre de transmission.

Il sont toujours dispo chez Mitsubishi à 114 € la pièce, ou 51 € chez Oscaro : https://www.oscaro.com/palier-palier-central-darbre-de-transmission-herthbuss-jakoparts-j2915001-9201627-2109-p#/?vid=21375

Je vais les prendre chez Oscaro et les faire monter chez Eurofac. :)


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MessagePosté: Sam 7 Mar 2020 17:09 
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Très bonne nouvelle !

Pour les paliers d'arbres de transmission, tu peux effectivement changer les 2, c'est un classique et à faire.

Je vois que tu es bien lancé, tu vas pouvoir passer au sérieux qui coûte chère ;) En changeant tes paliers, tu pourrais en profiter pour regarder l'état des cannelures de ton output shaft (arbre entre la boite de transfert et vitesse), si trop usées cela peut exploser ta boite de vitesse un beau jour !


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MessagePosté: Sam 7 Mar 2020 20:01 
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Merci du conseil dyter. ;)

D'ailleurs j'ai vu que ma boîte de transfert suinte un peu d'huile, au niveau de ses joints semble-t-il.

C'est un classique aussi ? Les joints sont sont dispos à la vente ?


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MessagePosté: Dim 8 Mar 2020 13:35 
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Cela doit pouvoir se trouver, mais je pense que cela suinte plutôt par ton renifla du dessus, donc rien de grave si c'est ca


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MessagePosté: Lun 9 Mar 2020 09:36 
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Et oui, un suintement dû au reniflard est un classique, c'est quand meme mieux de vérifier celle-ci pour être sûr, car il y a très peu d'huile dans la boite de transfert...
J'avais trouvé des joints il y a plusieurs années sur ninja de mémoire, pas sûr qu'ils soient encore dispos.
Ceci étant dit mon mécano avait finalement refait faire un des joints sur mesure, pour qu'il s'ajuste mieux que celui que j'avais acheté.

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*** Refabrication clignotants et catadioptres phase 1 euro ***
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MessagePosté: Sam 14 Mar 2020 09:30 
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Paliers d'arbre de transmission récupérés hier chez Mitsubishi :

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Et quelle ne fut pas ma stupeur en allant me soulager dans les toilettes de l'atelier, une belle 3000 GT phase 1, appartenant à un papy qui la gare précieusement dans son garage, moins de 100 000 km :

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L'occasion de papoter avec le mécanicien Mitsu qui la sortait, bon connaisseur du modèle, c'est bon à savoir. :D

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MessagePosté: Sam 14 Mar 2020 16:59 
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Régis a écrit:
Et quelle ne fut pas ma stupeur en allant me soulager dans les toilettes de l'atelier, une belle 3000 GT phase 1, appartenant à un papy qui la gare précieusement dans son garage, moins de 100 000 km :

Non Camry c'est pas moi :lol:


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MessagePosté: Mar 17 Mar 2020 18:16 
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Quand j' ai changé mes paliers j en ai profité pour changer également les silentblocs des pattes de fixation de ces derniers par des rigides d Evo qui ce montent en lieu et place . ;-)


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MessagePosté: Mar 24 Mar 2020 10:34 
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Merci pour le conseil chriscos.

Je les ai vu sur le manuel d'atelier. Quand le confinement sera fini je les commanderai. ;)


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