FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Sam 23 Nov 2024 02:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 24 Fév 2020 06:25 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 07:35
Messages: 2148
Localisation: 01
Heu, la mienne est tout sauf linéaire :)

_________________
*** Refabrication clignotants et catadioptres phase 1 euro ***
viewtopic.php?f=6&t=1294


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 8 Mar 2020 11:45 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
Actuellement j'essaye de valider mes corrections a mes problèmes.

Donc j'ai fait le test en shuntant le solénoïde de pression de turbo j'ai gagné 0.1bars :lol: donc 0.4bars max.

Pendant ce test mes problèmes de trou a l'accélération et de compte tours fou sont réapparus :

N'ayant toujours pas reçu mes connecteurs de evil empire performance commandés le 14/02/20 je me suis lancé dans une réparation de fortune:

on coupe tout

Fichier(s) joint(s):
coupe connecteurs.jpg
coupe connecteurs.jpg [ 45.5 Kio | Vu 406 fois ]


Fichier(s) joint(s):
cosses.jpg
cosses.jpg [ 51.8 Kio | Vu 406 fois ]


Fichier(s) joint(s):
cosses + thermo.jpg
cosses + thermo.jpg [ 52.07 Kio | Vu 406 fois ]


Fichier(s) joint(s):
final.jpg
final.jpg [ 49.06 Kio | Vu 406 fois ]


Le premier essai une cata les cosses a peine mise avaient déjà du jeu donc gros trous a l’accélération, j'ai caler les cosses pour qu'elles ne puissent pas bouger et depuis pas de problèmes.

J'ai fait 100 kms ce matin la voiture tourne rond plus qu'a attendre mes connecteurs pour tout remettre au propre.

En parlant d'attendre :lol: j'ai reçu ma commande ninja performance commandé il y a 3 mois

Fichier(s) joint(s):
ninja perf.jpg
ninja perf.jpg [ 27.98 Kio | Vu 406 fois ]


Petite question pour les plates de suppression de la vanne egr, est ce que vous remettez un joint d'origine ? ou vous mettez les plates direct car il n'y a pas de joint fourni


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 8 Mar 2020 13:45 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
pas besoin de joint pour ton EGR, faut juste que cela soit parfaitement plat.

Ton problème ressemble bien a un soucis d’écu quand même


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 8 Mar 2020 13:57 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 2 Déc 2019 05:50
Messages: 340
Localisation: Hauts de Seine
C'est quoi l'intérêt de supprimer la durite EGR ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 8 Mar 2020 16:53 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
ok ;) je nettoierai les plans avant de poser les plates .

tu pense a un problème d'ecu pour la pression turbo ou pour mes trous a l’accélération?.

La vanne egr récupère une partie des gaz échappement et les envoi dans l'admission donc ça envoie de la merde dans ton moteur et l'encrasse


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 9 Mar 2020 15:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Je pense que tu as les 2 problèmes, mais en premier l'ecu


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 9 Mar 2020 17:25 
Hors ligne
Mécano officiel du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3745
Localisation: 33 bordeaux
dyter a écrit:
pas besoin de joint pour ton EGR, faut juste que cela soit parfaitement plat.


mon dieu........
évidement qu'il faut un joint !!! tu cours a la catastrophe si tu n'en met pas !!!!!!
attention avant d'affirmer certaines choses d'en être parfaitement sur

_________________
@+++ camryetxedos !

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mar 10 Mar 2020 06:57 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
Que me conseillé vous ?joint pâte ou joint métallique d'origine car je suppose qu'au niveau de échappement ça chauffe un peu


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mar 10 Mar 2020 07:25 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Désolé mais sur la mienne je ne vois aucun joint, par contre la bride est parfaitement plate:

Image


Effectivement cela pourrait fuir quand on mais les gaz, donc c'est mieux d'y mettre un joint même si la perte serait infime et négligeable, rien de catastrophique Camry ! . Par contre catastrophique si le moteur avalait un morceau de pâte à Joint par exemple, c'est surtout dans ce cas de figure que je voulait négliger cela ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mar 10 Mar 2020 21:03 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 2 Déc 2019 05:50
Messages: 340
Localisation: Hauts de Seine
Fujiwara77 a écrit:
ok ;) je nettoierai les plans avant de poser les plates .

tu pense a un problème d'ecu pour la pression turbo ou pour mes trous a l’accélération?.

La vanne egr récupère une partie des gaz échappement et les envoi dans l'admission donc ça envoie de la merde dans ton moteur et l'encrasse


Ok merci je regrette presque de ne pas avoir nettoyé mon collecteur d'admission quand j'ai remplacé les bougies. L'intérieur était bien dégueulasse.

Quel était l'intérêt pour le constructeur d'ajouter un tel équipement au risque de dégrader les performances ? Pour réduire la pollution :?:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com