FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 06:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 11:40 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
ne t'inquiète pas pour tes erreurs, mais comme je te disais il est probable que tes lambas soient inversées, check des fueltrims avec evoscan ou un simple lecteur OBD2 bluetooth à 5€.
Pour l'ISC, il est probable qu'une fonction soit tagguée dans ta rom et qui ne l'était pas sur ton calculo d'origine.
Je suppose que tu as payé 25$ pour obtenir la ROM V2 Chrome sur le site chromedecu.org ?

Pour que cela servent pour les autres dans le futur, crée un nouveau post "première expérience avec ECU Chrome" ici: viewforum.php?f=4


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 11:46 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
ok je vais voir ça, pour la rom j'avais droit a une copie gratuite en utilisant un code( input code) qui est indiqué sur la facture 3sx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 14:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Je viens de checker, tu as bien la rom Chrome V2 présente dans ton ECU, je te joint l'XML par mail ;)

Si tu crées le bon topic au bon endroit, je t'aiderais pour la suite ;)


Fichiers joints:
Capture.PNG
Capture.PNG [ 9.95 Kio | Vu 424 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 18:15 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
Merci Dyter j'ai bien reçu le xml et c’est bien le même que celui de la rom chrome


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2019 12:11 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
Pour commencer Bonnes fêtes a toutes et a tous!!!!

Le père Noël est passé aussi pour la 3000. :lol:

On commence par un petit soin:

Fichier(s) joint(s):
vidange.jpg
vidange.jpg [ 36.15 Kio | Vu 406 fois ]


J'utilise depuis peu des produits de la marque Mecarun sur mes voitures

Ma pression d’huile est bien meilleure que lors de la dernière vidange, je ne vais pas dire que c'est du au produits Mecarun ou au fait d'avoir mis de la 10w40.(le garage m'avait mis de la 5w40 la dernière vidange). Car je n'ai pas assez de recul sur la voiture et les produits..

Je sais maintenant que je ferais un maximum d'entretien moi même car il m'avait serré le filtre tellement fort (ou pas d'huile sur le joint)que pour l'enlever j'ai utilisé le système a chaine , après avoir essayé a la sangle impossible de le dévisser.
J'ai fini par le broyer avec la chaine et après une lutte acharné il s'est débloqué.

J'ai ensuite changé la sonde o2 front( apparemment tu avais raison Dyter le P0125 est revenu)
Démontage du bouclier thermique:

Fichier(s) joint(s):
bouclier thermique.jpg
bouclier thermique.jpg [ 39.68 Kio | Vu 406 fois ]


Bizarrement je m'attendais a en baver a enlever les 3 vis du bouclier (tête diamètre 12 )qui étaient toutes rouillées mais elle se sont débloquées très facilement.

Je suis passé sous la voiture une clé plate de 22 , la sonde était grippée mais je l'ai eu avec une rallonge sur ma clé.

ancienne et nouvelle sonde:

Fichier(s) joint(s):
sonde o2.jpg
sonde o2.jpg [ 36.02 Kio | Vu 406 fois ]


Au premier démarrage les tensionS des deux sondes o2 faisaient des sinusoïdes de 0.1v a 0.9v puis au démarrage suivant la front a commencé a 0.9v puis arrêt cardiaque comme l'ancienne :oops:

Et enfin l'achat de 3 manos chez Driftshop, pression turbo, pression d'huile, température d'huile.

Fichier(s) joint(s):
mano.jpg
mano.jpg [ 51.6 Kio | Vu 406 fois ]


Pour la mise en place de la plaque sandwich j'ai du modifier l'adaptateur M20x1.5 il était trop long , du coup la plaque ne collait pas au support du filtre a huile.

Fichier(s) joint(s):
porte sonde.jpg
porte sonde.jpg [ 38.07 Kio | Vu 406 fois ]


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2019 18:24 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
Des photos du montage:

Fichier(s) joint(s):
plaque sandwich.jpg
plaque sandwich.jpg [ 35.63 Kio | Vu 402 fois ]


Fichier(s) joint(s):
raccordement.jpg
raccordement.jpg [ 38.76 Kio | Vu 402 fois ]


Fichier(s) joint(s):
rouge.jpg
rouge.jpg [ 36.98 Kio | Vu 402 fois ]


Fichier(s) joint(s):
vert.jpg
vert.jpg [ 32.41 Kio | Vu 402 fois ]


Fichier(s) joint(s):
bleu.jpg
bleu.jpg [ 35.83 Kio | Vu 402 fois ]


Il me reste plus qu'a les fixer sur une plaque d'obturation pour autoradio.

Bon avec ça j'ai encore vu des trucs bizarre, au niveau de la pression turbo je plafonnais a 0.3Bars.

Je vais le calibrer demain mais si ça se confirme ça veut dire je roule en atmo depuis 1an et demi :lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2019 21:06 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Plus qu'à checker cette histoire de lambada !
Parcontre 1,5 bar de pression d'huile à 65 degrés c'est light, tu devrais être à 3 bars mini. Donc 0,3 bar de turbo c'est très bien, j'éviterais les 1 bars à ta place ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2019 23:11 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
la c’était au ralenti la pression montait bien en roulant je connais pas trop les valeurs.

j'ai même été surpris au démarrage j'ai vu la pression a 6.9 bars
Je vais vérifiés les valeurs demain

Par contre 0.3 bars c’est bas en pression de turbo?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Ven 27 Déc 2019 09:57 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 07:35
Messages: 2148
Localisation: 01
Kikoo, beau boulot ;)
"Pour la mise en place de la plaque sandwich j'ai du modifier l'adaptateur M20x1.5 il était trop long , du coup la plaque ne collait pas au support du filtre a huile." Je suis pas sûr de comprendre exactement ce qui ne jouait pas ?

_________________
*** Refabrication clignotants et catadioptres phase 1 euro ***
viewtopic.php?f=6&t=1294


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Ven 27 Déc 2019 11:39 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Fujiwara77 a écrit:
la c’était au ralenti la pression montait bien en roulant je connais pas trop les valeurs.

j'ai même été surpris au démarrage j'ai vu la pression a 6.9 bars
Je vais vérifiés les valeurs demain

Par contre 0.3 bars c’est bas en pression de turbo?

Au démarrage je plafonne au 8 bars jusqu'à bien 30 degrés. A froid tu devrais être au taquet, ta pompe a huile est fatigué comme toute les 3000 qui ont plus de 100000km. C'est un sujet récurent sur le forum, le filtre est après la pompe et se prend toute la limaille et dans le temps c'est coussinet si trop de pression turbo, tu as certainement encore un peu de marge mais nul ne la connaît...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com